Tenue mariage femme 50 ans : Astuces mode et idées en images pour une jeune allure

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Dans quelques mois, la saison des mariages sera officiellement ouverte ! Vous avez déjà reçu une invitation ? C’est une excellente nouvelle ! Mais, comment allez-vous vous habiller ? Passé la cinquantaine, on vise à se rajeunir et à camoufler certaines imperfections, d’où la nécessité de choisir avec beaucoup d’attention. Pour éviter les casses-têtes du dernier moment, et surtout les faux pas, je vous conseille de démarrer la recherche d’un outfit le plus tôt possible. Et pour vous faciliter le choix, je vous donne quelques idées chics et tendance de tenue de mariage pour femme 50 ans et plus pour rester au top, peu importe si vous êtes invitée, mère de la mariée ou du marié. C’est parti !

Tenue de mariage pour femme 50 ans : Nos idées rajeunissantes très chics

tenue mariage femme 50 ans idées qui rajeunissent Julia Roberts

Comment s’habiller pour un mariage quand on a 50 ans ? La réponse, c’est chic et tendance ! Pour mieux vous aider dans le choix d’un outfit convenable qui vous va à merveille, je vous donne quelques conseils et astuces, ainsi que des idées en images. Je vais commencer par les tenues des mères de la mariée et du marié avant de poursuivre aux invitées. Mais tout d’abord, un petit rappel sur les couleurs à éviter pour un mariage : le blanc, le noir et les teintes fluo sont à proscrire.

Tenue de mariage femme 50 ans pour la mère de la mariée

tenue mariage femme 50 ans mère de la mariée robe fluide satinée en bleu marine

Liens commerciaux

Vous êtes la mère de la mariée ? Dans ce cas-là, vous devez choisir votre outfit avec plus d’attention. Inutile de vous expliquer pourquoi. Que pensez-vous des robes en bleu marine fabriquées à partir de satin ? Légères, fluides et très chics, elles sont à privilégier pour les cérémonies estivales et elles donnent à chaque allure une touche sophistiquée sans pareille. À les porter ceinturées pour mieux marquer la taille. Côté longueur, c’est à vous de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos préférences.

tenue mariage femme 50 ans mère de la mariée tenue mariage femme 50 ans pantalon outfit blanc

Voici une petite idée en plus qui sort en fait du code vestimentaire, mais que vous pourriez apprécier. S’il s’agit d’une petite cérémonie entre famille, le soi-disant « micro wedding », vous pouvez vous permettre une tenue de mariage femme 50 ans avec pantalon et une blouse assortie. Oui, j’ai dit que le blanc est à proscrire, mais s’il s’agit de la mère de la mariée, ça pourrait aller. En effet, il y a quelques mois, j’ai assisté à un mariage où la jeune mariée et sa mère étaient toutes les deux habillées en blanc. C’était vraiment mignon ! Faites le plein de la dentelle et vous ne regretterez pas votre choix.

Tenue de mariage pour femme 50 ans pour la mère du marié

tenue mariage femme 50 ans mère du marié robe dentelle bleu marine

Liens commerciaux

Voici une autre robe très chic qui prône la couleur bleu marine et qui s’avère un choix très populaires parmi les quinquas. Les manches en dentelle fine vous permettent de rester au frais pendant les mois chaud tout en cachant vos bras, si ces derniers vous gênent, bien sûr. Mon conseil est d’associer cette couleur à des accessoires argentés, y compris les chaussures.

Quel outfit pour un mariage champêtre ?

tenue mariage champêtre femme 50 ans idées qui rajeunissent longue robe florale

Moderne, dynamique et extraordinaire, le mariage champêtre chic ne cesse pas de faire fureur au cours des dernières années. Cette déco naturelle rime avec liberté et féerie et nous séduit notamment avec son ancien charme. Revenons à l’essentiel et voyons quelle tenue de mariage champêtre pour femme 50 ans choisir. Ici, l’essentiel, c’est choisir des matières légères et fluides, colorées et confortables. Osez l’imprimée florale et les manches bouffantes.

Comment s’habiller pour un mariage quand on est ronde ?

comment s'habiller pour un mariage quand on est ronde tenue mariage femme 50 ans grande taille tailleur

Besoin d’une tenue de mariage femme 50 ans grande taille ? Pas de panique, car plusieurs options s’offrent à vous. Dans ce cas-là, je vous recommande d’opter pour un tailleur femme ou un pantalon large. L’objectif, c’est éviter le frottement des cuisses – un phénomène particulièrement désagréable en été.

Quelques idées en images pour une tenue au top !

robe cérémonie femme 50 ans astuces mode

Liens commerciaux

La mini robe florale de Jennifer Aniston est un choix idéal pour les cérémonies estivales

comment s'habiller pour un mariage quand on a 50 ans mini robe florale Jennifer Aniston

Longue robe à épaule dénudée fluide et légère

comment s'habiller pour un mariage quand on a 50 ans robe longue florale Halle Berry

Tenue de mariage femme 50 ans : La robe rouge est à oser !

tenue chic pour mariage femme 50 ans mini robe rouge Jennifer Lopez

Robe fluide avec manches longues en vert menthe : Une tenue à tomber

tenue mariage femme 50 ans mère de la mariée mini robe avec manches longues en vert menthe

La robe volante est une pièce must-have

tenue mariage femme 50 ans mère de la mariée petite robe volante

Idée de tenue de mariage avec pantalon inspirée de Julia Roberts

tenue mariage femme 50 ans pantalon idée outfit chic Julia Roberts

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt