Comment porter le jean blanc en hiver comme en été ?
Le jean tendance, c’est un peu le dinosaure de la mode. Il traverse les saisons et les années sans prendre une ride, le veinard. Pièce indispensable du vestiaire estival (et parisien), le jean blanc se porte désormais en toute saison ! Mais comment l’adopter et avec quoi l’associer lorsque les températures commencent à dégringoler ? Deavita.fr est là pour vous montrer comment porter le jean blanc en hiver grâce à quelques conseils mode et une bonne sélection de looks branchés. Et non, il n’est pas trop salissant ni trop voyant. Rassurez-vous !
Contenu de la page
Comment trouver le jean blanc parfait ? Les modèles à shopper cette saison !
Porter un jean blanc en hiver, c’est déjà savoir quel modèle choisir. Et dans ce rayon, il y a de quoi faire. Il existe autant de modèles de jean blanc que des jeans classiques : slim, boyfriend, taille haute, délavé, déchiré, cropped, vintage, etc. Pour dénicher le jean immaculé fait pour vous, il suffit de le choisir en fonction de votre morpho, de votre propre goût ou encore des tendances du moment. Cela dit, les modèles droits et slim restent des valeurs sûres pour un look effortless et chic au quotidien. En revanche, les modeuses les plus averties d’entre vous peuvent oser un jean blanc large, baggy, fendu ou style Y2K. Et s’il est un intemporel en été, il est tout aussi convenable en hiver. Démo ci-après !
Comment porter le jean blanc en hiver comme en été ?
Franchement, il n’y a rien de plus simple que de porter un jean blanc tendance. Le denim tout comme la couleur blanche se portent avec tout et partout. Maxi pull sans manches, en hiver et crop top en été. Le secret pour adopter le jean tendance 2022 sans vous planter, c’est de l’associer à vos essentiels mode : chemise blanche, t-shirt à logo, chemisier, veste en vinyle, sweat à capuche, surchemise à carreaux, trench beige, manteau d’hiver long, etc. Bref, avec un jean immaculé, vous pouvez tout vous permettre, été comme hiver.
Comment porter le jean blanc en été
Véritable essentiel mode de l’été, le jean immaculé se porte de plusieurs façons pendant les beaux jours (et pas que). Il s’adapte à chaque style et chaque occasion et ne fait plus partie des problématiques fashion qu’on veut éviter. De plus, il est un choix idéal pour le bureau. Un bon chemisier et une paire de talons suffisent pour l’upgrader. Dans la rue, on l’adopte au sein d’un total look blanc. On ajoute quelques touches de couleur au niveau des accessoires et ça y est. Une tenue d’été parfaite pour se promener en ville avec style. Et lorsqu’il fait trop chaud, le jean blanc se porte le mieux avec un t-shirt à logo ou un haut à fines bretelles. On ajoute des baskets (ou une paire de sandales), un sac à bandoulière et des lunettes pour une allure casual mais élégante.
Comment porter le jean blanc en hiver
Après avoir porté le jean immaculé tout l’été, ne vous empressez pas de le mettre au fond du placard car il a sa place de choix dans le dressing hivernal. Indispensable du vestiaire parisien, il se porte associé à une veste en shearling beige, des bottes noires, un pull à col roulé en maille pop, un blazer oversize, un trench en cuir, des bottines à talons rouges et des accessoires pointus.
Quelles chaussures pour son jean blanc ?
Si vous ne savez pas avec quelle paire de chaussures porter votre nouveau jean blanc, sachez que la réponse est simple comme bonjour ! Avec sa couleur impeccable, il a le potentiel mode pour mettre en valeur tous les souliers, peu importe le modèle. Vous pouvez donc très facilement l’associer à des sandales à talons (ou plates), des baskets, des rangers militaires, des escarpins ou des mocassins, en fonction de la saison et de votre propre style.
Où trouver son jean blanc ?
Après vous avoir décrypté les modèles de jean blanc à shopper cet hiver, il est temps de vous lancer. Mais où trouver un modèle tendance sans trop dépenser ? Eh bien, absolument partout ! L’avantage majeur d’un indispensable mode, c’est que toutes les marques le propose. Les amoureuses de la mode à petits prix peuvent trouver leur bonheur chez Mango, Zara, Bershka, Asos, H&M, Boohoo ou encore New Look. Quant aux modeuses averties qui sont prêtes à dépenser une fortune afin de trouver la perle rare, direction Sézane, Levi’s, Wedgie et Tommy Jeans. Vous craquez pour le style vintage ? Offrez-vous alors un jean immaculé tout droit sorti des années seventies et nineties en faisant un tour des friperies dans votre ville. Sinon, vous pouvez toujours fouiller le dressing de votre maman pour dénicher le modèle idéal.
Avec quelles couleurs associer son jean blanc ?
Avec un jean immaculé, on a la possibilité de jouer avec presque toutes les couleurs. Ce printemps 2022, optez donc pour des nuances claires comme le rose, le beige, le violet Very Peri et les tons pastel. Quant aux teintes sombres, le noir, le marron, le gris, le bleu marine et le kaki sont aussi au programme. De même, vous pouvez combiner votre mom jean blanc avec des couleurs vitaminées comme l’orange, le rouge et le jaune. Pour plus d’inspi sur le sujet, rendez-vous dans notre galerie de photos !
Le jean blanc, l’allié mode parfait pour la mi-saison