Comment porter un carré Hermès sans faire dame ? 10 façons tendance de le nouer différemment
Quelle tenue adopter pour la rentrée ? Voilà la grande question au retour des vacances ! Nul besoin de multiplier vos fringues quand quelques petits accessoires suffisent pour vous créer une allure pointue. Chaque saison a ses propres tendances mode. Alors que certaines viennent de voir le jour, d’autres ne datent pas d’hier et se veulent intemporelles. Tel est notamment le cas du foulard en soie. Pour égayer votre tenue de rentrée et faire durer le soleil encore un petit peu, voici comment porter un carré Hermès avec goût ! Car il n’y a que le nœud hôtesse de l’air pour adopter cet accessoire chic. En attendant les premiers jours automnaux, profitez de notre florilège de looks pour une jolie dose d’inspirations mode !
Contenu de la page
- Comment porter un carré Hermès en soie autrement ?
- Comment porter un foulard en soie au cou façon hôtesse de l’air ?
- Noué autour de la tête
- Dans les cheveux pour accessoiriser une coiffure
- Porté en ceinture sur une jupe, une robe ou un jean
- Comme un accessoire de sac à main
- Tuto vidéo pour fabriquer un sac DIY avec un carré en soie
- Porter votre foulard carré Hermès comme un châle
- Comme une veste ou un kimono
- Comme une jupe ou un paréo
- Porter un foulard Hermès en top court
Comment porter un carré Hermès en soie autrement ?
Dans la famille des accessoires de luxe, le foulard carré Hermès se place en tête ! Emblématique par ses dessins emplis d’histoire et son caractère intemporel, ce bout de tissu en twill de soie se renouvèle depuis 1980 pour nouer des liens solides avec les adeptes de la mode, nous y compris. Dans ce contexte, la célèbre écharpe de la maison française ne se porte plus seulement autour du cou. Démo en 10 idées qui changent !
Comment porter un foulard en soie au cou façon hôtesse de l’air ?
Notre première astuce n’est certainement pas révolutionnaire, mais c’est un peu la base. En plus, le foulard noué autour du cou façon hôtesse de l’air est parfait pour styliser une tenue de bureau pas assez chic. Pliez-le en une fine bande, puis nouez-le deux fois autour de la nuque avant de le nouer devant et voilà ! Pour sortir des chemins battus, misez sur le style BCBG en l’attachant comme une cravate. Plié avec soin ou bien noué à la va-vite, le fichu en soie vous permettra de ne pas prendre froid pendant la mi-saison quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid.
Noué autour de la tête
À mi-chemin entre femme fatale et babushka, le carré en soie Hermès ne finit pas d’inspirer les modeuses et les autres créateurs mode. Après avoir marqué les podiums et les comptes Instagram des influenceuses, il continue son ascension cet automne et devient un accessoire dramatique qui couvre l’ensemble des cheveux hormis une mèche façon Grace Kelly. En plus de faire grimper votre quotidien mode, le foulard de tête est une excellente façon de cacher vos racines apparentes. Le look babushka chic ne vous plaît pas ? Vous aimerez probablement le foulard enroulé façon serre-tête ou bandana. Quoi qu’il en soit, avec une coiffure accessoirisée d’un carré Hermès, vous ne risquez pas de vous tromper.
Dans les cheveux pour accessoiriser une coiffure
Très prisé pendant les années sixties, le foulard en soie imprimé, tout comme le chouchou pour cheveux, revient sur le devant de la scène mode, mais cette fois-ci pour dynamiser votre coiffure. Une tendance capillaire qui va à toutes les longueurs et à tous les types de cheveux, le carré Hermès a le potentiel de pimper une queue de cheval classique et d’upgrader un chignon rétro. Façon bandeau, turban ou encore tressé dans les cheveux, l’accessoire fétiche de la marque française vous permettra de faire jouer votre imagination et votre créativité chaque saison.
Porté en ceinture sur une jupe, une robe ou un jean
Noué autour d’un pantalon cargo, un jean délavé, une mini-jupe ou une robe vaporeuse, le foulard peut être porté en guise de ceinture. La seule condition est de miser sur un modèle suffisamment long, disons un foulard Hermès 90×90, pour qu’il s’enroule facilement autour de votre taille.
Comme un accessoire de sac à main
Pour porter son foulard carré Hermès comme une véritable modeuse, on s’inspire d’une autre maison de luxe ! On adore cette astuce parce qu’elle permet d’apporter une petite dose de couleur à nos tenues quotidiennes sans pour autant en faire trop. En plus, c’est une excellente façon de donner une seconde jeunesse à vos sacs délaissés. Le principe ? Nouez votre carré Hermès sur l’anse de votre panier tressé ou un autre sac à main ayant besoin d’un relooking. Attachez l’une des extrémités à la base et tordez le tissu avant de l’envelopper et voilà. Simple comme bonjour, non ?!
Tuto vidéo pour fabriquer un sac DIY avec un carré en soie
En plus d’habiller vos vieux sacs à main, le carré Hermès peut aussi les remplacer. Marre de votre sac encombrant ? Pour un look original et réalisez, pourquoi ne pas transformer votre foulard en soie en un joli accessoire pratique pour le quotidien ? Cela ne prend que quelques secondes. Découvrez la vidéo tuto en haut pour en savoir plus !
Porter votre foulard carré Hermès comme un châle
Pour adopter votre écharpe carrée en soie Hermès comme un châle, il faut qu’elle soit grande et rectangulaire. Il vous suffit ensuite de la passer autour de votre cou et de rabattre l’un des pans sur votre épaule. Un look très chic et féminin qui sera parfait sur une robe longue dénudée, une tenue d’invitée de mariage ou encore sur un simple top bustier.
Comme une veste ou un kimono
Cela fait déjà un bon moment que la veste kimono s’empare des défilés des plus grands créateurs mode pendant la fashion week. Le résultat ? Elle se glisse petit à petit dans nos placards et compte y rester. L’occasion idéale de transformer votre foulard carré Hermès en un joli modèle en soie ! Pour vous y mettre, il suffit de vous procurer une écharpe assez longue et une ceinture bijou.
Comme une jupe ou un paréo
Longtemps considéré comme un couvre-chef d’antan, le carré en soie est à présent un must-have mode. Détourné de ses fonctions premières, il s’invite dans chaque dressing estival et se porte de nombreuses manières différentes. Une fois noué autour de la taille façon paréo, le foulard peut vite remplacer une jupe ou une robe. Toutefois, il faut qu’il soit choisi assez long et épais pour ne pas flirter avec la vulgarité.
Porter un foulard Hermès en top court
Comment porter un foulard hermès en top court ? En fonction de la taille de votre écharpe en soie, il existe plusieurs options mode pour l’adopter comme un haut. La méthode la plus facile consiste à la plier en rectangle (ou encore en triangle) et la nouer autour de votre poitrine, avec le nœud devant ou derrière. À combiner avec des shorts, des lunettes et un cabas en paille pour une tenue de vacances chics et pratiques.
Les modeuses les plus averties peuvent tout simplement nouer ses deux extrémités autour de la nuque en croisant le tissu sur le devant du buste, puis le nouant dans le dos. Vous pouvez aussi la transformer en débardeur. Dans ce but, vous aurez besoin de deux écharpes en soie.
Quoi qu’il en soit, notre façon préférée de porter le carré Hermès reste celle qui inclut un collier. Pliez le vôtre en deux dans le sens de la diagonale et faites un petit nœud en utilisant la pointe la plus courte autour de votre bijou. Enfin, nouez les deux autres bords dans le dos.