Tenue mère du marié chics en 10+ idées repérées dans la rue

Auteur: Jasmine Guillot

Avec l’été arrive la saison des mariages. Invitée à une cérémonie bientôt ? C’est votre fils qui va se marier ? Tailleur femme ou robe blazer ? Pantalon en lin ou jupe longue ? Quelle tenue pour la mère du marié ou de la mariée ? Voici nos inspi piochées dans la rue à copier pour être chic sans pour autant voler la vedette de votre future belle-fille !

Idées de tenue mère du marié chics qui se distinguent sans pour autant voler la vedette

idées tenue mère du marié 2021 pantalon robe grande taille


Soirées entre amis, anniversaires, baptêmes, babyshowers et mariages, l’été est officiellement là avec son grand défilé d’événements et d’invitations de tout genre. En plus de rythmer notre quotidien, les beaux jours nous donnent l’occasion de nous mettre sur notre 31. En ce qui concerne la tenue de la mère du marié, elle peut très rapidement devenir un choix cornélien. Si la quête de la robe immaculée se révèle compliquée pour la future mariée, celle de la tenue de mariage lorsqu’on s’apprête à marier l’un de ses enfants représente tout autant du challenge. Un vrai défi insurmontable, si l’on ajoute tous ces petits complexes liés à sa morpho ou à son âge. Voici quelques conseils de base pour ne pas se tromper le jour J !

Tenue de mariage pour la mère du marié – comment bien la choisir ?

quelle tenue poru la mère du marié choisir tailleur femme mariage


Qu’il s’agisse d’une tenue pour la mère du marié ou de la mariée, il y a toujours un dress code à respecter. Il faut donc se plier aux envies stylistiques des mariés. Si ces derniers optent pour un mariage bohème, on s’assure de choisir la bonne tenue d’invitée champêtre chic. Enfin bref, on accorde sa robe ou son pantalon au thème du jour : vintage, marin, boho chic, etc. Une autre règle à respecter pour ne pas voler la vedette de la mariée : bannir le blanc ! La tradition veut que le blanc lumineux et immaculé soit réservé à la mariée. Dans ce cas, on en profite pour arborer des couleurs pastel, sorbet ou vitaminées. De même, on fait attention aux imprimés en évitant l’imprimé léopard et serpent. À la place, on opte pour les motifs fleuris, toujours très en vogue pendant l’été. Enfin, place aux accessoires pour apporter une touche finale à sa tenue de mariage. Pochette bijou, collier élégant, boucles d’oreilles féminines, sandales à talons ou ballerines sophistiquées.

Chemise oversize + jupe crayon + escarpins à pois

tenue mariage mère du marié jupe mi longue chemise

Lorsqu’on est invitée à un mariage, il est essentiel d’opter pour une tenue dans laquelle on se sent assez à l’aise : une petite veste blazer pour masquer ses bras ronds, une robe qui met en avant ses jolies gambettes, etc. Côté longueur, la mini robe noire reste évidemment à éviter lorsqu’on est la mère du marié ou de la mariée. La bonne idée est la longueur genou, à la fois en accord avec l’âge et avec l’événement. Une jupe crayon mi-longue avec une ceinture, combinée avec une chemise ou un chemisier et une paire d’escarpins à esprit fifties seront de plus bel effet. Si l’on n’aime pas trop les robes et les jupes, on peut miser sur un palazzo ou une combi pantalon. La seule condition ? Porter une ceinture pour valoriser sa taille. La combinaison et le pantalon large restent des pièces relativement difficiles à porter qui pardonnent très peu les défauts.

Idées de tenues pour la mère du marié : la robe en satin

robe de mère du marié en satin

Au-delà de la longueur et de la forme, le choix des matières est aussi d’une importance cruciale pour trouver la tenue mère du marié idéale. En règle générale, les tissus fluides sont à éviter pour ne pas marquer les petits défauts. Idem pour les matières synthétiques qui riment le plus souvent avec transpiration. Le lin, quant à lui, n’est pas non plus à préférer. Il reste difficilement impeccable et ne survivra donc pas à une journée de noce. En revanche, la soie, le coton et le satin (avec un beau tombé) sont des valeurs sûres pour adopter une tenue mère du marié à tomber le jour J. Côté couleurs, les experts mode sont unanimes sur le sujet : on peut se référer à la thématique du mariage. Les tons doux et délicats sont parfaits pour une ambiance bucolique et bohème, alors qu’une cérémonie urbaine privilégie plutôt les nuances vives.

Tailleur dépareillé + ballerines chics

tenue pantalon pour la mère du marié tailleur depareillé

Une autre bonne alternative à la robe d’invitée, c’est sans doute le tailleur femme. Uni ou imprimé, ce dernier permet d’adopter un look chic et cool qui se marie aussi bien avec un mariage qu’avec d’autres événements marquants. Si vous le portez avec des sandales à talons, choisissez un joli tombé pour allonger vos jambes et sublimer votre silhouette. La veste ajustée mettra parfaitement bien votre poitrine en valeur. Vous pouvez également miser sur un tailleur légèrement oversize de couleur pop et un pantalon crème ou beige pour être sûre de ne pas voler la vedette de la mariée. Cependant, on vous rappelle que le tailleur pantalon mérite une bonne accessoirisation. Alors, lâchez-vous sur les détails féminins comme des talons bijoux, des bracelets clinquants, des lunettes de soleil tendance, une pochette. Les femmes longilignes peuvent se permettre des ballerines à la place des escarpins.

Tenue mère du marié pour un mariage bohème : robe florale à volants

robe mère du marié bohème chic mariage imprimé fleuri

L’été, c’est sans doute la saison des robes et, plus précisément, des robes romantiques à volants. En coton ou en dentelle, unie ou imprimée, cette pièce ultra désirable s’enfile aussi bien en journée qu’en soirée avec une jolie paire de sandales à talons. Un incontournable pour être pile dans les tendances mode d’été 2021, la robe à volants offre une silhouette de dingue aux femmes qui osent l’adopter. Son plus grand atout ? Elle se marie avec toutes les morphos ! Elle est aussi LA pièce de votre garde-robe qui vous permettra d’affirmer votre style de la manière la plus simple qui soit lors du mariage de votre fils. Des talons, une petite pochette et quelques bijoux clinquants suffisent pour l’upgrader.

Combinaison pantalon + ceinture large + escarpins

combi pantalon tenue de la mère du marié 2021

Lassée des robes et des jupes ? Alors, pourquoi ne pas craquer pour la combinaison ? Originale et confortable, cette pièce vestimentaire s’impose aujourd’hui comme une référence et ne cesse de se réinventer saison après saison. Même dans l’ambiance nuptiale, la combi pantalon trouve sa place. On la voit de plus en plus sur les mères des mariés qui souhaitent apporter un brin d’originalité à leur look. Moderne et élégante, elle s’impose comme un must-have des nouvelles tenues d’invitée au mariage. Pour bien la porter, on n’oublie pas de la valoriser au niveau de la taille. Une jolie paire de talons est aussi de rigueur !

Robe mi-longue et ceinturée

robe mère du marié ceinturée tenue invitée mariage

Du rouge de la tête aux pieds

pantalon large tenue pour mère du marié grande taille total look rouge

Robe-chemise longue en violet + sandales à talons

tenue de mariage pour la mère du marié robe longue violet

Robe rose mi-longue + bottines à talons

idée tenue robe mère du marié 2021

Tailleur imprimé + escarpins sophistiqués

tailleur pantalon tenue mère du marié 2021

Jupe à paillettes + chemise imprimée

tenue mère du marié 2019 2021 jupe paillettes chemisier

Robe mère du marié grande taille

tenue mère du marié grande taille 2021 tenue invitée mariage

Fuchsia en total look pour un mariage urbain

idée tenue de mariage mère du marié

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué