Comment porter le bonnet d’hiver tout en restant élégante?
Ça y est! La neige et le froid glaçant sont là! Pull oversize, manteau long, coiffe en laine, etc… avec les jours plus courts et vent d’hiver, le port des vêtements assez épais devient de rigueur. Mais ceci n’est pas seulement un accessoire de circonstance. La casque en laine ou en acrylique se veut un véritable atout de style, si tant est qu’il soit bien porté… et dans cet ordre d’idées comment porter le bonnet d’hiver avec style sans avoir l’air d’un bambin emmitouflé? Démonstration à travers 20+ idées en images qui tapent dans le mille!
Comment porter le bonnet d’hiver – trucs, astuces et looks à imiter
“Mets ton bonnet sinon tu vas attraper froid” ou bien “couvre-toi, si tes extrémités sont protégées, tu n’auras jamais froid”… vous l’avez sans doute déjà entendu dire lorsque vous étiez petites. Et même si contredire les parents est une tradition, il faut bien admettre qu’ils ont eu bien raison. En plus d’être un accessoire indispensable pour rendre l’hiver plus douillet et chaud, le bonnet d’hiver fait également partie de chaque tenue branchée, raison pour laquelle il ne faut pas le choisir par hasard. Et comme la petite fille que vous étiez a bien grandi, vous allez apprendre à travers nos looks piochés comment porter le bonnet d’hiver tout en évitant de ressembler à une fillette!
En termes d’accessoires hivernaux, il est difficile de faire moins saillant qu’un bonnet d’hiver. Chaud et cosy certes, mais rarement esthétique, cet accessoire fétiche donne malheureusement le plus souvent une allure d’un bonhomme de neige! Mais malgré ses allures régressives et peu flatteuses, le bonnet d’hiver peut être porté avec style et c’est précisément ce que notre article vise à vous montrer.
Comment choisir votre bonnet d’hiver selon les dernières tendances?
Vous croyez qu’il n’y a rien de plus simple à choisir qu’un bonnet d’hiver? Alors, détrompez-vous! En plus d’être l’accessoire fétiche d’hiver, il représente également l’accessoire qui est le plus visible de tous! Couleurs, textures, formes… il affiche notre personnalité, notre style vestimentaire, même notre humeur du moment. Voilà pourquoi, pour choisir un bon bonnet d’hiver, il y a plusieurs critères à considérer.
Alors, parmi les modèles les plus tendance du moment, on retrouve le classique en mailles resserrées, affublé d’un message sur le revers, en noir ou au contraire dans des couleurs vives, comme le vert et l’orange fluo. Quant au bonnet en grosse maille, il semble aussi avoir trouvé son chemin vers les podiums des plus grandes marques!
Comment porter le bonnet d’hiver au juste?
Le plus important en termes de mode est de savoir comment associer vos pièces vestimentaires en fonction du style souhaité. Si, par exemple, vous craquez pour le style sportif et la tendance oversized, les bonnets équipes aux couleurs et logos des équipes de basketball, baseball ou encore hockey seront tout à fait idéals pour vous. Sinon vous pouvez aussi vous munir d’un bonnet à pompon passe partout, d’un bandeau ou d’un bonnet long de couleur unie, très apprécié par les stars pour un style sportif old school.
Pour les amatrices de style élégant qui ne jurent que par les bottes et les bottines en cuir, les écharpes en cachemire et les manteaux chics en laine, elles vont certes craquer pour un bonnet avec des éléments en fausse fourrure, une casquette gavroche ou un baret en laine, actuellement très tendance. Si vous le préférerez, vous pouvez également les choisir avec des petits détails fantaisie comme des strass ou des boutons élégants qui souligneront le côté sophistiqué de votre tenue.
Quant aux celles préférant la tendance hipster, le style qui a envahi les podiums et les rues ces dernières années, sachez que certains bonnets se prêtent particulièrement bien au jeu.
Enfin, les adeptes d’un style minimaliste, qui ne veulent pas trop en faire, adoreront sans doute les bonnets à pompon, une valeur sûre qui peut être choisie dans des tons sobres et avec des motifs assez simples. La casquette de style gavroche est également un choix sans risque pour les minimalistes car il sait se faire discret et légèrement vintage, parfait pour un style qui n’attire pas trop l’attention et qui repose sur le choix de la simplicité.
En fin de compte, c’est la façon qu’on porte son bonnet d’hiver qui fait le style! Certaines modeuses vont délicatement le poser sur le bord du visage, d’autres ont l’habitude de jouer avec la largeur du revers. Si vous le voulez, vous pouvez adapter votre bonnet à votre coiffure de la journée. C’est tout un art! La preuve dans le panorama à suivre!