Les indispensables dans sa boîte à bijoux

Auteur: Céline Martineau

bijoux indispensables tous les jours


Nous sommes très nombreuses à porter des bijoux pour mettre en valeur nos tenues au quotidien. C’est l’accessoire de mode numéro un d’une femme et même de plus en plus des hommes avec la tendance des bracelets. Or une boîte à bijoux, c’est un peu comme une garde-robe, on peut y mettre ce que l’on veut à condition d’avoir l’indispensable.

Les bijoux anciens

bague ancienne tendance bijoux anciens


Qui n’a pas un bracelet, un collier ou encore une bague ayant appartenu un jour à une personne de notre famille. Avec des bijoux anciens, on affirme sa personnalité et son attachement à ses racines. D’ailleurs, cette année, dans les bijouteries en ligne, on s’aperçoit que certains modèles oubliés reviennent dans la tendance. C’est le cas par exemple des bijoux vintage et plus précisément des bagues Art Déco, que l’on retrouve cette année sur les magazines et qui sont régulièrement mis en avant par de nombreuses blogueuses.

Les bijoux fantaisie

boîte à bijoux indispensables bijoux fantaisie bracelets

C’est l’indispensable de votre boîte à bijoux. Ce sont ceux que l’on porte au quotidien sans avoir peur de les perdre ou de les casser. Généralement, ils sont faits avec des matériaux moins nobles de l’or, l’argent ou le platine et des pierres semi-précieuses ou non précieuses. Ce sont les accessoires idéaux pour apporter une touche de gaieté et de couleur à nos tenues. Avec les bijoux fantaisie, vous pourrez porter différemment le même vêtement. C’est pour cette raison qu’il faut varier les couleurs et les styles pour les assortir à toutes les tendances : bohème, working girl, femme fatale, artiste…

Les grands classiques

boîte à bijoux collier perles grand classique

Dans les garde-robes des femmes, il y a ce que l’on appelle des indispensables. Par exemple, il y a les basiques, ou les grands classiques du genre comme la petite robe noire, la jupe crayon ou le perfecto. Dans une boîte à bijoux, c’est pareil, il est très important d’avoir les indispensables. Par exemple, c’est le cas du collier de perles. Aujourd’hui, on préfère les fausses, premièrement pour préserver l’écosystème, mais aussi parce qu’une perle doit être portée sur la peau de manière prolongée si l’on veut qu’elle garde tout son éclat. Achetez un collier de style charleston que vous pourrez transformer éventuellement en bracelet. Les boucles d’oreilles créoles sont aussi un grand classique du genre ou encore le bracelet-montre par exemple. Une fois que les indispensables sont là, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies.

Le style ethnique

bijoux ethniques bracelets bagues

Enfin, c’est le moins négligeable, le bijou ethnique ou antique est essentiel dans la boîte à bijoux parfaite. Pour commencer, le design artisanal revient très fréquemment à la mode, c’est le cas cette année par exemple avec la tendance bohème où l’on ressortira volontiers des bracelets en bois ou les colliers et boucles d’oreilles en pierres taillées. Plus récemment, la tendance amérindienne ainsi que les bijoux de style incas sont très recherchés. Les bracelets en métal brossé sont aussi des incontournables de la boîte à bijoux tout comme les pièces africaines.

Vous l’aurez compris, le bijou est l’accessoire qui apporte la vraie touche finale à votre look. Si vous savez les doser correctement et les assortir au gré des tendances et des envies, vous trouverez le moyen de rendre vos tenues plus originales et personnelles. C’est le moment de profiter des soldes.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué