Comment éliminer les rongeurs dans les murs ? Bruit, prévention et solutions
Entendez-vous des grattements désagréables sur les murs qui vous réveillent la nuit ? Il s’agit probablement d’une indication de la présence de rongeurs dans les murs. Pas de panique, il existe des solutions à cette question. Comment éliminer les rongeurs dans les murs ? Voyons pourquoi les souris s’installent là d’où elles viennent et comment dire adieu au bruit !
Contenu de la page
Est-ce normal d’avoir des souris dans les murs ?
Les rongeurs sont une nuisance courante dans les maisons, dans les jardins et même dans les murs. Ils sont prêts à tout pour trouver de la nourriture, passant par des ouvertures étonnamment petites, des trous dans les murs, les greniers et les caves. À l’approche des mois d’hiver, les souris et les rats ressentent la baisse des températures et cherchent à s’abriter du vent, du froid et du gel. Vous vous demandez comment ils se faufilent dans les murs ?
Les rongeurs sont d’excellents grimpeurs et grâce à leurs griffes acérées, ils peuvent facilement escalader les murs verticaux et pénétrer dans les greniers en grimpant sous les tuiles. Comment faire fuir les rats dans une cave ? Les rats sont d’excellents grimpeurs et grâce à leurs griffes acérées, ils peuvent facilement escalader les murs verticaux et pénétrer dans les greniers en grimpant sous les tuiles. Les moyens de pénétrer dans les murs sont les canalisations dans les bâtiments. La reproduction reste l’un de leurs problèmes les plus graves, une femelle pouvant donner naissance à 150 petits par an.
Comment éliminer les rongeurs dans les murs ?
Les bruits de grattage sur les murs sont un signe de la présence de rongeurs dans ceux-ci. Outre le bruit désagréable des clous qui frottent le sol sur les plafonds ou les murs, il est possible d’entendre des bruits de rongement sur le bois, le plastique ou le béton.
Les mammifères non invités ont des dents qui poussent en permanence et qu’il faut user continuellement en les rongeant régulièrement. L’un des principaux problèmes liés à leur invasion est leur omnivore, qui s’étend du câblage électrique à l’isolation. Avec l’aide de l’équipe et des experts d’Exterminateur Rive Nord, vous pouvez vous débarrasser de leur infestation rapidement et facilement.
Outre le danger qu’ils représentent pour les fondations de votre maison, les rats sont porteurs d’un certain nombre de maladies qui peuvent être transmises à l’homme par les excréments, la salive ou l’urine. Il s’agit notamment de la salmonelle, de la fièvre et de la rage. Mais comment éliminer les rongeurs dans les murs ?
Mesures préventives contre les rongeurs
La première étape pour réussir à éliminer un problème est de l’anticiper. Nous vous conseillons donc d’enlever tous les débris et le bois autour de votre maison, qui feront un merveilleux dîner pour les nuisibles. Veillez à ce que toutes les portes et les fissures soient bouchées, car un trou d’un pouce suffit à une queue de souris pour passer.
Le colmatage préventif et le calfeutrage des fissures avec du mortier ou de l’acier inoxydable constituent une mesure de protection contre la nidification des rats dans les murs. Comment apprivoiser un rat ? Vérifiez la plomberie et les drains dans les cavités murales pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites d’eau. Les petits rongeurs ne resteront pas longtemps dans un endroit qui ne leur offre pas un accès permanent à l’eau.
À lire également : Comment protéger les arbres des rongeurs ? Comment les éloigner sans les blesser ?
Faire appel à un dératiseur professionnel
Il est parfois difficile de lutter seul contre les envahisseurs, surtout s’ils sont nombreux. En fonction de l’ampleur de l’infestation, l’intervenant professionnel appliquera des méthodes permettant de débarrasser immédiatement la colonie des rats.
Pièges et appâts empoisonnés
Les appâts empoisonnés se présentent sous forme de blé ou de blocs. Les flocons de blé ou les pâtes huileuses peuvent être insérés directement dans les terriers des rongeurs et tôt ou tard, ils prendront une bouchée. Comment éloigner les rats du poulailler ? Les appâts universels semblent épicés pour les rats, mais les pâtes huileuses ne perdent leurs fonctions qu’à l’intérieur, tandis que l’utilisation de blocs est recommandée dans les sous-sols. Mais comment s’intègrent-ils dans les murs ? Elles sont importées directement par les prises éclectiques.
Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de couper l’alimentation électrique avant de les retirer. Insérez ensuite 2 morceaux d’appâts empoisonnés dans chaque prise. Si le bruit provient du plafond, placez-les dans les trous du lustre. Une fois que le rongeur a senti l’odeur, il se nourrit et meurt 48 à 72 heures plus tard. Vous vous demandez si cela sentira mauvais après sa mort. En fait, les raticides sont conçus pour sécher la carcasse du rongeur, ce qui évite le pourrissement ou l’apparition de vers.