Quelle boisson pour la fête des voisins ? 3 inspirations pour la soirée du 31 mai !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Ce vendredi 31 mai 2024 sera célébrée la traditionnelle fête des voisins partout en France. La fête des voisins a lieu tous les ans le dernier vendredi du mois de mai ou le premier vendredi du mois de juin. Seule la date du vendredi 28 mai 2021 a été reportée au vendredi 24 septembre 2021 en raison de la crise sanitaire. Quelle boisson pour la fête des voisins choisir ? Profitez de nos inspirations !

quelles boissons pour la fête des voisins
Liens commerciaux

Quelle boisson pour la fête des voisins choisir cette année ?

quelle boisson pour la fête des voisins
Liens commerciaux

Pour rappel c’est le politicien Atanase Périfan qui a créé tout d’abord l’association Immeubles en fête dans les années 1990, à Paris. De fil en aiguille, cette association a donné naissance à la première édition de la fête des voisins en France en 1999. Sachez que toute personne a également le droit et la possibilité d’organiser son propre évènement avec ses voisins. Préparer un bon petit plat à partager à la fête des voisins, c’est génial, mais tout le monde appréciera aussi de partager des boissons. Voici les 3 grands classiques à apporter le Jour J :

  • de la bière
  • du vin
  • des sodas ou des sirops pour ceux qui n’apprécient pas l’alcool et pour les enfants

De la bière

de la bière pour la fête des voisins 2024

On ne vous apprendra rien : les bières légères et rafraîchissantes servent à apaiser la soif et permettent de procurer une agréable sensation de fraîcheur. Parmi leurs avantages, elles se caractérisent par leur côté désaltérant en bouche, ainsi que par leur faible teneur en alcool. Souvent associées à l’été, ces bières peuvent présenter des notes fruitées ou houblonnées, ajoutant de la diversité à leurs saveurs. De plus, les bières légères se distinguent également par leur faible nombre de calories par rapport aux bières traditionnelles, ce qui les rend plus saines plus digestes, sans pour autant être fades. La blanche de la brasserie de la Vallée du Giffre par exemple est un bon choix qui fera le bonheur de la plupart des convives. En effet, cette dernière éclate en saveurs houblonnées en bouche. Cette blanche vous offrira une expérience aromatique intense et véritablement explosive. Faites-vous plaisir !

Du vin : rouge, rosé ou blanc, à vous de choisir !

du vin pour la fête des voisins 2024

Les vins rouges sont un classique des repas entre amis. Pourquoi ne pas les choisir pour la fête des voisins ? A ce titre les vins de la vallée du Rhône, souvent corsés et épicés, se marieront très bien avec les viandes grillées et les plats épicés. Pour celles et ceux qui préfèrent le rosé, il y a une grande variété de choix disponibles. Nous vous conseillons d’opter pour les vins rosés de Provence qui sont souvent caractérisés par leur couleur pâle et leur saveur légère et fruitée. Enfin, les vins blancs de la vallée du Rhône et de Provence peuvent être une excellente option pour celles et ceux qui préfèrent les vins plus légers. A consommer avec modération !

Quelle boisson pour la fête des voisins ? De la limonade !

de la limonade pour la fête des voisins 2024

Pour la fête des voisins, les boissons sans alcool ont également toute leur place. A ce titre, les limonades fruitées ont la cote dans ce domaine. En effet, proposées dans des goûts variés, ces boissons sont devenues au fil des années des incontournables des fêtes en tous genres. Ici encore, en dehors de la classique au citron, les possibilités en termes de saveurs sont multiples. Citons pêle-mêle :

  • la limonade de fruits rouges
  • la limonade à la pastèque
  • la limonade au pamplemousse

Croyez-nous, avec ce large choix de saveurs, chacun de vos invités trouvera ce qui lui convient. Ces boissons non alcoolisées à la fois esthétiques et délicieuses seront mises en valeur dans de beaux récipients comme les jarres équipées de robinets. Faites-vous plaisir et lancez la saison d’été du bon pied !



Liens commerciaux