Comment nettoyer la semelle blanche ? 6 produits à la blancheur infaillible + tuto vidéo
Vous aimez porter de belles baskets à semelles blanches, mais vous craignez qu’elles ne jaunissent avec le temps ? Quels sont les remèdes et les méthodes qui peuvent leur redonner un aspect neuf ? Quels sont les produits ménagers qui peuvent vous aider ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions.
En plus d’être magnifiques, les semelles blanches et lumineuses sont très tendance pour l’année. Elles peuvent varier du blanc neige clair à l’écru foncé. Même si les semelles sont en caoutchouc, il existe des préparations et des méthodes qui leur redonnent vie et éliminent le jaunissement. Découvrons maintenant comment leur redonner leur blancheur !
Contenu de la page
Comment nettoyer la semelle blanche ? 6 techniques et produits pour un look brillant
Il est bien connu qu’avec le temps, les semelles des chaussures blanches ont tendance à jaunir, à grisonner ou à se tacher, ce qui leur donne un aspect désagréable et négligé. Par conséquent, vous pouvez traiter ce problème en utilisant des remèdes maison qui sont économiques et efficaces. Le bicarbonate de soude, le citron et le vinaigre blanc peuvent aider ? Attrapez vos éponges et nettoyons en blanc comme neige !
Le bicarbonate de soude pour une blancheur étincelante
Le bicarbonate de soude est un excellent produit pour blanchir les semelles. Vous pouvez également y ajouter du citron en saupoudrant les semelles d’une petite quantité de soda et en y ajoutant un demi-citron. Frottez sur la semelle et attendez quelques minutes, puis enlevez avec une éponge ou un chiffon humide.
Le dentifrice fait des miracles
Le dentifrice est un outil infaillible pour nettoyer les semelles ou les bandes blanches. Comment blanchir une semelle jaunie ? Il suffit de tenir une brosse à dents humidifiée dans l’autre main et le tour est joué. Appliquez une quantité de dentifrice et commencez à frotter les taches. Rincez et séchez ensuite les semelles, qui peuvent être en caoutchouc. Pour revoir toutes les étapes, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.
Pierre d’argile blanche pour nettoyer les semelles blanches
En plus d’être votre ami dans la maison, la pierre d’argile peut également être utilisée pour vos chaussures. Préparez un chiffon ou une éponge propre, appliquez la poudre et frottez en effectuant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau et profitez de vos semelles blanches.
Vinaigre blanc pour enlever le jaunissement et les taches sur les semelles
Le vinaigre blanc est l’une des meilleurs amis à essorer de la ménagère. Tout comme il est réputé dans les foyers pour ses capacités magiques à faire disparaître les taches sur les différents tissus, il peut aussi le faire sur les semelles. Très efficace pour enlever la boue qui s’est incrustée dans la semelle ou dans les petits ornements qui s’y trouvent. Le vinaigre blanc est un remède infaillible contre la jaunisse qui s’est installée avec le temps. Utilisez une éponge en la trempant dans le vinaigre et en étalant le liquide. Rincez ensuite.
L’eau et le savon liquide
Outre le savon liquide classique qui ne se démode jamais, il existe des shampooings spéciaux pour chaussures qui combattent le jaunissement et les taches sur les semelles. Comment nettoyer des baskets blanches ? Avec une éponge, vous pouvez frotter toute la longueur de la semelle et les bandes blanches qui s’y trouvent après le rinçage à l’eau.
Nettoyant pour four pour des semelles propres
Si vous avez un problème de boue frottée dans les semelles qui ne se nettoie avec rien, un nettoyant pour four fera un travail impeccable. Comment nettoyer des baskets en daim ? C’est un produit écologique et efficace, mais attention aux doublures colorées de vos chaussures.
Préparez une paire de gants et vaporisez le produit directement sur la semelle pour une blancheur éclatante. Attendez quelques minutes et rincez abondamment à l’eau. Si le liquide n’a pas de spray, appliquez-le sur une éponge en frottant doucement et en laissant agir quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau.