Flocons de piment rouge contre les nuisibles : Oui ou non ? Comment et quand l’utiliser ?
Les rongeurs envahissent votre jardin, rapidement et sans qu’on s’en aperçoive, et y causent des dégâts en mangeant et en arrachant vos plantes ? Les petits rongeurs mignons sont souvent définis comme des nuisibles. Pourtant, le rôle des souris, des écureuils, des campagnols ou des mulots est important pour la biodiversité. Chers jardiniers, au lieu de poser des pièges et de les traquer pendant des semaines, il existe des techniques efficaces et des produits naturels qui repoussent les rongeurs instantanément ! Et, avez-vous entendu parler des flocons de piment rouge contre les nuisibles ? Est-ce une méthode efficace ? Découvrons les réponses à cette question !
Contenu de la page
- C’est quoi les flocons de piment ?
- Comment repousser les flocons de piment rouge contre les nuisibles ?
- Comment utiliser les flocons de piment contre les nuisibles ?
- Quelle est la durée de conservation des flocons de piment rouge ?
- Quelles sont les autres méthodes naturelles à utiliser contre les rongeurs ?
C’est quoi les flocons de piment ?
Les flocons de piment rouge sont le résultat du séchage des piments par broyage ou séchage préalable. Ils repoussent efficacement les rongeurs nuisibles en n’abîmant ni ne détruisant vos plantes. En plus de pouvoir repousser les nuisibles indésirables, il s’agit d’une méthode extrêmement facile, économique et surtout sans danger pour les rongeurs.
Le secret pour éloigner les écureuils sans les blesser, indésirables par exemple dans votre jardin, est la capsaïcine contenue dans l’enveloppe des piments. Les flocons de piment rouge laisseront dans votre jardin une odeur caractéristique qui relèvera les plantes. La réponse à la question de savoir si les flocons de piment rouge peuvent être utilisés pour lutter contre les parasites est positive et sans danger pour les humains et les animaux.
Comment repousser les flocons de piment rouge contre les nuisibles ?
Les capsaïcinoïdes contenus dans les piments repoussent les rongeurs en attaquant leurs récepteurs cérébraux et ils n’auront plus envie de s’approcher. En plus du jardin, c’est un moyen efficace de les repousser dans la maison ou dans le chalet familial idyllique dans les bois. Saupoudrez de poivre rouge moulu si vous le souhaitez, et vous pouvez ajouter de l’ail ou de l’oignon en poudre pour encore plus de saveur.
Nous recommandons de saupoudrer 1/3 ou 1/4 de tasse de flocons de piment rouge sur votre jardin tous les deux ou trois jours. Répétez l’opération avec le piment ou le habanero après de fortes pluies qui emporteront le mélange ou l’épice préparée.
Comment utiliser les flocons de piment contre les nuisibles ?
L’utilisation des flocons de piment rouge contre les parasites est facile, respectueuse de l’environnement et abordable. Choisissez une variété de piments et écrasez-les dans un mixeur ou purement et simplement à la main. Si vous êtes souvent confronté à des écureuils à queue ou à des spermophiles dans le jardin, vous pouvez également utiliser la méthode consistant à placer les écailles autour des mangeoires, ce qui obligera les rongeurs à trouver une autre source de nourriture, mais pas dans votre jardin.
Nous allons vous présenter une recette rapide et facile à base de flocons de piments, que vous pouvez préparer vous-même à cet effet :
Ingrédients :
- 1 super cuillère de flocons de piment rouge
- 1 cuillère à soupe de clous de girofle
- 1 pincée d’ail en poudre (facultatif)
- 20 g d’anis
- 1 sac en tissu fin ou plusieurs couches de gaze
Préparation :
- Mélanger tous les produits et les placer dans le tissu de coton ou la gaze.
- Attachez le sac avec du fil ou du sisal. Si vous souhaitez placer plus de sacs dans votre maison ou votre jardin, faites le même mélange pour les sacs nécessaires, en respectant les proportions des produits.
- Placez les sacs aux endroits souhaités : dans les entrées de porte, à côté des plantes, dans les placards de la cuisine ou dans les sous-sols.
Quelle est la durée de conservation des flocons de piment rouge ?
Si vous vous demandez pendant combien de temps les flocons de piment rouge ont le superpouvoir de faire partir les souris ou les écureuils par exemple, la réponse est environ un an. Comment faire fuir les souris dans le jardin naturellement ? Les flocons de piment rouge ne s’abîment pas, mais au bout d’un an environ, ils peuvent perdre leur saveur et leur efficacité. Une autre option optimale, en plus de faire un mélange et de les cueillir, est de les acheter dans un supermarché.
Quelles sont les autres méthodes naturelles à utiliser contre les rongeurs ?
Outre la technique efficace et miraculeuse des flocons de piment que vous pouvez placer dans votre jardin ou votre maison, il existe d’autres astuces et méthodes qui vous aideront à éloigner les rongeurs. Il est très important d’utiliser des sacs et des bocaux hermétiques pour conserver vos aliments afin de minimiser les risques de rongeurs sur le territoire habité.
Examinez attentivement les coins de la maison ou du chalet familial, s’il s’agit d’une zone à problèmes, pour détecter l’apparition de trous. Pour les mesures extrêmes, vous pouvez utiliser un appareil à ultra-sons pour influencer les invités indésirables.
À lire également : Comment éloigner les souris et les rats ?