Chevrolet Corvette ZR1 de 1954 : un véhicule intemporel customisé par Timeless Kustoms
Tout amateur de voitures classiques qui se respecte a entendu parler, au moins une fois dans sa vie, du shop de renom Timeless Kustoms. Si, par contre, vous n’avez jamais eu la chance de tomber sur leurs projets d’exception, à savoir des véhicules classiques et intemporels, customisés et améliorés à un point inimaginable, on va tout de suite corriger cette lacune. Les génies ont attiré notre attention pour la première fois avec la transformation des deux « muscle cars » emblématiques –la Ford Mustang « Vicious » de 1965 et la Chevrolet Camaro de 1969. Mais avec notre article du jour, nous essayerons de recentrer votre attention sur la customisation de voiture la plus bluffante de tous les temps, à savoir celle de la Chevrolet Corvette ZR1 de 1954. Poursuivez votre lecture et découvrez toutes les informations à propos du bolide hors normes signé Timeless Kustoms.
Chevrolet Corvette ZR1 « Death star » signée Timeless Kustoms
Elégante et intemporelle, la Corvette de 1954 en question, a peu de chevaux sous le capot. Pour faire face au défaut, le préparateur Timeless Kustoms, situé à Camarillo en Californie, a décidé de customiser le bolide en y ajoutant la puissance nécessaire pour en faire une véritable bombe sur roues. Le résultat de la métamorphose bluffante consiste en un tuning audacieux et résolument réussi.
La hot rod est désormais équipée d’un moteur C6 ZR1, un V8 compresseur de 6.2l, capable de développer la puissance faramineuse de 647 chevaux à 6500trs. Au vu de la puissance du monstre, il était nécessaire de munir la Chevrolet Corvette ZR1 d’un ensemble de pneus de confiance, ainsi que de freins à disque spéciaux, promettant une conduite plus sûre et agréable.
Côté freinage, on a misé sur celui de la ZR1, avec des disques céramiques en carbure de silicium renforcé à la fibre de verre, à 394 et 380mm de diamètre. Les jantes, quant à elles, sont signées Boze ZE, la série Mesh. En ce qui concerne la boîte de vitesse, ici, le choix est tombé sur une Tremec à 6 rapports. Le châssis de la hot rod est fait par l’un des meilleurs fabricants au monde – Art Morrison.
Le défi pour les préparateurs n’était pas que d’améliorer mécaniquement la Corvette Convertible, mais aussi de garder sa classe intemporelle de voiture classique. Dans cet objectif, l’habitacle de la Chevrolet Corvette ZR1 « Death star » est laissé épuré mais par contre modernisé avec des éléments artisanaux de partout, un volant Sparco, des sièges baquets, des harnais et une sellerie haut de gamme en cuir bleu. De la classe qui se distingue dans tous les détails.
Chevrolet Corvette ZR1: un bolide hors normes signé Timeless Kustoms
*Plus de détails sur le site de Timeless Kustoms