Bateau maison futuriste – un projet écologique qui vous fera apprécier la vie sur l’eau

Auteur: Claire Xavier

bateau maison hydravion-projet-écologique


Vous aimez les aventures et les concepts futuristes ? Vous avez envie de voyager et vous préférez les avions ainsi que les bateaux ? Voici un projet hors de commun dont nous allons vous parler aujourd’hui. Il s’agit d’un bateau maison multifonctionnel de type écologique. Ce qui est le plus intrigant, c’est que cette maison flottante est aussi un stationnement d’eau pour des hydravions. Appréciez la vie sur l’eau ! Cool, n’est-ce pas ?

Focus sur les caractéristiques techniques du bateau maison

bateau maison projet-écologique-hydravion


Le mérite en revient à Max Zhivov, un architecte naval russe. Il passe des heures à lire plusieurs forums consacrés aux hydravions. Voilà comment cette incroyable idée lui vient à l’esprit. A cause du manque de stationnements d’eau pour ce type d’avions extraordinaires, Zhivov décide de concevoir ce projet vraiment futuriste. Son but est de créer à la fois une maison flottante, un quai pour les bateaux, un garage ainsi qu’un parking aquatique pour les hydravions.

bateau maison préfabriquée-projet-écologique-hydravion

L’architecte russe assure que le propriétaire du bateau maison aura la possibilité de le positionner dans n’importe quel espace aquatique. De plus, la maison sur l’eau est composée de matériaux préfabriqués ce qui permet de la transporter à l’aide de seulement deux camions.

bateau maison hydravion-maison-préfabriquée-projet-écologique

Le design de l’architecte russe comprend plusieurs caractéristiques industrielles. Le bateau maison dispose d’un salon, d’une cuisine, d’une chambre de maître et d’un garage. Ce qui est super aussi, ce sont les deux chambres d’amis. Sur la photo ci-dessus, on observe la poupe du bateau maison qui donne sur la cuisine et le salon.

L’intérieur élégant du bateau maison

bateau maison préfabriqué-projet-écologique-hydravion

Le pont du bateau maison est connecté avec le salon. Observez le grand filet en bas, à côté du gouvernail. C’est une superbe idée qui permettra d’admirer la vie sous-marine.

bateau-maison-hydravion-projet-écologique-intérieur

Un autre angle du salon qui abrite également une petite cuisine. La surface est de 23m2. Il faut noter que les meubles sont simples et les couleurs sont neutres. Mais cela donne à l’intérieur d’élégance, de finesse et de confort.

bateau-maison-hydravion-projet-écologique-maison-préfabriquée

L’espace au deuxième étage est destiné aux jouets aquatiques mais peut servir aussi de zone de bronzage. Le designer d’avion Alexander Shapin a créé un modèle d’hydravion équipé de moteurs électriques. De cette manière les deux projets se complètent parfaitement.

bateau-maison-hydravion-projet-écologique-quai

La longueur du bateau maison est de 15 mètres, la surface totale est de 76m2. Le bateau maison est bien équipé de panneaux solaires de 65m2 et de deux moteurs électriques. Il peut être utilisé aussi comme un quai pour d’autres petits bateaux.

Lа maison flottante peut être transporté par deux camions

 

bateau-maison-hydravion-maison-préfabriquée-schéma

Le schéma du bateau maison

bateau-maison-projet-écologique-hydravion-schéma

*Architecte: Max Zhivov

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué