Quel fond de teint pour masquer les rides à 50 ans et plus ? Nos astuces et top produits
Quel fond de teint pour masquer les rides à 50 ans et plus ? Je sais qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un produit bien adapté avec l’âge. Que faire, alors ? Pas de panique, car mes trucs et astuces viennent à votre rescousse pour vous aider à camoufler les imperfections. Pour retrouver un teint parfait et zéro défaut, plusieurs petites règles s’appliquent et vous en serez surprise. Aujourd’hui, je fais le point sur la technique correcte d’application du maquillage pour éviter de davantage marquer les rides. En outre, je vous propose un classement des meilleurs fonds de teint pour peau mature en 2022.
Contenu de la page
Comment se maquiller pour effacer les rides ?
Avant de vous dévoiler le meilleur fond de teint pour femme 50 ans en 2022, il importe tout d’abord de vous dévoiler quelques bonnes astuces à retenir. Pourquoi ? Parce que choisir un produit anti-âge ne suffit pas, il faut bien connaître ces petits trucs en plus permettant de lisser et d’unifier le teint. Outre les soins anti-âge naturel à incorporer obligatoirement dans votre routine beauté, les gestes suivants s’imposent :
Préparez le visage : Avant d’appliquer un maquillage quelconque, il est essentiel de préparer d’abord le visage. Utilisez un produit nettoyant adapté à votre type de peau, ensuite passez un disque de coton imprégné de tonique. Puis, appliquez votre crème de jour anti-âge habituelle. Pour renforcer l’effet lifting, envisagez de pratiquer des exercices de yoga du visage.
Base lissante ou soin correcteur : Une fois la crème de jour anti-âge appliquée, patientez environ 2-3 minutes pour que la peau l’absorbe bien. Ensuite, passez à l’application d’une base lissante dont la mission consiste à combler les rides et rajeunir le visage. Vous pouvez utiliser également un soin correcteur de rides dont le rôle est exactement le même que celui de la base. À noter que la tendance du moment est au fini naturel. Cela dit, pensez à appliquer la base lissante ou le soin correcteur uniquement sur les zones touchées comme le front et le contour des yeux.
Lorsque vous réalisez les deux étapes susmentionnées, procédez à la pose du fond de teint pour mieux masquer les rides. Pourtant, certains produits ont tendance à marquer les rides. Comment éviter cet effet désagréable ? Explication dans les paragraphes qui suivent.
Comment faire pour que le fond de teint ne marque pas les rides ?
Est-ce que votre fond de teint fait ressortir les rides et les ridules ? Deviennent-elles encore plus visibles ? Que faire pour éviter cet effet tellement désagréable ? La clé de la réussite réside notamment dans la technique d’application du produit cosmétique. Si vous croyez d’ailleurs que le fond de teint très couvrant est la meilleure option, détrompez-vous. À 50 ans et plus, il importe de privilégier les formules liquides et légères munies d’un effet lifting. Ensuite, l’application correcte s’impose. Pour la réussir, déposez tout d’abord une quantité suffisante de fond de teint sur le front, le nez, les joues et le menton. Munissez-vous ensuite d’un pinceau plat et souple et étalez le produit délicatement en travaillant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Effectuez des mouvements délicats sans frotter ni trop presser pour éviter d’endommager la base lissante ou le soin correcteur situés en dessous.
N’utilisez pas vos mains, car vous allez perdre beaucoup de matière. Aussi, ne tirez pas la peau lors de l’application, parce qu’ainsi le produit s’accumule dans les rides et les plis et les fait encore plus visibles.
Quel fond de teint pour masquer les rides à 50 ans et plus ?
Avant de vous dévoiler ma sélection de fond de teint pour masquer les rides à 50 ans et plus, j’aimerais vous donner encore quelques conseils concernant le choix de ce produit indispensables de nos trousses de maquillage. Comme j’ai mentionné ci-haut, il importe de privilégier les formules liquides et lissantes avec un pouvoir antirides qui donne de la fermeté. En revanche, bannissez tout ce qui est reluisant, brillant et ainsi de suite. Idem pour le fond de teint sous forme de poudre – à proscrire à tout prix ! Dans cet ordre d’idées, optez pour le rendu naturel et évitez de superposer les produits de maquillage. Plus il y a de l’épaisseur, plus vous avez l’air ridé. Alors, quel fond de teint pour cacher les rides ? Place au top 3 ci-après :
L’Oréal Paris Age Perfect Radiant Serum Foundation SPF 50 : Finition naturelle, teneur en glycérine et en acide hyaluronique, haute protection UV.
Fenty Beauty Pro Filt’r Hydrating Longwear Foundation : Il ne se glisse pas dans les rides ni les ridules, formule hydratante enrichie en antioxydants, fini naturel et peau visiblement plus lisse.
Make Up For Ever Ultra HD Foundation : Il contient de la poudre de silice et du mica. Fini naturel longue tenue – jusqu’à 24 heures.