Plein feux sur le néon eyeliner, tendance maquillage printemps-été 2021 !
Prisé par les femmes à travers le monde entier depuis des décennies, l’eyeliner est de nouveau à la pointe des tendances maquillage. Toutefois, il ne se pare pas uniquement de noir. Pendant le printemps-été 2021, on le portera coloré et, plus précisément, néon ! Que vous craquiez pour les yeux charbonneux, l’œil de biche ou le regard de chat, l’eyeliner néon a tout bon pour donner un coup de peps à votre maquillage. Alors, après les grandes marques, ce sont les stars et les modeuses qui voient la vie en néon. On vous laisse donc craquer pour leurs regards ultra pop !
Néon eyeliner ou la tendance maquillage dont Kendal Jenner et Priyanka Chopra rafollent
Le maquillage pop signe son grand retour, sans le côté trop kitch des années eighties, et s’annonce comme l’une des tendances make-up phares de l’année prochaine. Évidemment, on ne va pas patienter jusqu’à l’arrivée du printemps 2021 pour adopter le look néon. Après avoir conquis l’intérieur et le dressing féminin, la couleur pop s’invite sur les paupières des beautistas. Alors, on s’inspire et on adopte l’eyeliner néon dès maintenant, tout comme nos célébrités préférées. Après tout, pourquoi patienter et pourquoi s’arrêter au noir ?
Pourquoi adopter le néon eyeliner cet hiver ?
Le néon eyeliner est tout simplement idéal pour rendre chaque maquillage des yeux sublime et original. Et comme tout autre eyeliner, celui-ci a aussi pour but d’ouvrir votre regard. Mais est-ce que tout le monde peut en profiter ? Quel eyeliner pour quelle couleur des yeux choisir ? Si vous avez des yeux verts, sublimez-les avec un trait fuchsia néon. En revanche, les yeux bleus peuvent opter pour les tons orangés. Les yeux marron, quant à eux, sont les plus chanceux, car ils peuvent tout se permettre. Universel et très en vogue, le trait néon bleu roi va à tous les regards ! Le seul bémol concernant le néon eyeliner ? Il faut savoir comment l’appliquer !
Conseils de pro pour réussir le trait néon
Lorsqu’il s’agit d’un eyeliner, la majorité des filles hésitent. Raté et pas assez maniable, le trait noir n’est pas une tâche des plus aisées. Et dès qu’on parle d’un eyeliner néon, vert, jaune ou fuchsia, on cesse d’écouter. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la nuance des pigments qui le rend plus ou moins facile à poser. Le secret d’un trait néon réussi réside dans la texture du produit choisi.
Pour s’offrir donc des résultats intenses et précis, on préfère l’eyeliner liquide et riche en pigments à appliquer au pinceau ou au feutre. Sans risque de se dégrader, la formule liquide sèche vite et est donc particulièrement convenable pour les débutantes. En revanche, si le dégradé ou le fumé est l’effet que vous visez, il vaut mieux opter pour un crayon à estomper. Et tout comme le maquillage smokey eyes, le trait néon ou fluo se marie uniquement avec un look nude et léger sur le visage et les lèvres.
Celles d’entre vous qui souhaitent arborer la nouvelle tendance make-up, mais qui ont encore du mal à oublier l’eyeliner noir classique, on vous conseille tout simplement de le remplacer par un petit trait pop qui ne fera que rehausser votre maquillage de soirée. On laisse l’actrice hollywoodienne Priyanka Chopra vous inspirer. Sur sa peau matte et ses yeux bruns, la couleur bleu turquoise donne un effet « waouw » assuré.
Les plus avancées d’entre vous peuvent sans trop hésiter essayer le double trait néon ou encore la version graphique. On met le focus sur le double eyeliner de Kendal Jenner, adopté en haut et en bas de l’œil et très bien assorti à la petite robe néon de la mannequin. Un look dynamique mais en même temps trop simple, qui assure !
Quant aux maquilleuses les plus passionnées, elles aiment s’afficher avec un make-up digne d’envie. Et tel est précisément le cas avec le trait néon graphique. Réalisé au milieu de la paupière haute, il rejoigne l’extrémité de l’œil avec un deuxième trait. Convenable pour chaque forme oculaire, le néon eyeliner graphique se marie particulièrement bien avec les yeux en forme d’amande en les rendant encore plus canon. Une paire de faux cils, une touche de mascara et le regard pop vous est garanti.
Les erreurs à éviter pour s’offrir un maquillage néon ou fluo
Pour que l’élégance ne se transforme pas en cauchemar, quelques erreurs sont à éviter dans le cadre d’un maquillage en couleur. Comme vous le savez probablement, le make-up néon ou fluo est généralement trop riche en pigments. Voilà pourquoi, les maquilleurs et les maquilleuses conseillent d’opter pour une base de maquillage à appliquer au préalable sur les paupières pour que le trait néon ne finisse pas par teinter votre peau. De même, la base permettra au make-up de rester intact pendant toute la journée.
Si vous n’avez pas de base, le crayon à mine grasse fera aussi très bien l’affaire. Et non, ce dernier ne gâchera pas l’effet sublime de votre eyeliner néon. On vous rappelle que les produits de maquillage néon et fluo n’ont pas la même texture que les crayons et les fards à paupières classiques. En fait, ils sont relativement plus couvrants.
Le trait néon – excentrique, criant, impertinent et surtout très élégant !
Trait d’eyeliner en orange néon pour rehausser les yeux clairs
Le maquillage néon se fait aussi doux
Eyeliner graphique et très haut en couleur
Eyeliner vert néon pour ressortir les yeux verts