Quelle plante apporte de l’argent en 2024 ? Mythe ou vérité, il n’y a qu’à tester !
Êtes-vous des personnes qui aiment parler aux plantes ? Est-ce que cette « communication » vous fait du bien, parce que la plante vous « écoute » silencieuse sans rétorquer et vous vous sentez sûr de soi. Et si l’on vous dit quelle plante apporte de l’argent ? Mythe ou vérité, il n’y a qu’à tester !
Contenu de la page
Quelle plante symbolise la chance et le bonheur ?
Bien que tout le monde ne soit pas d’accord d’associer le bonheur à l’argent, n’empêche de croire qu’il existe des plantes attirant la chance. La plus populaire et la plus recherché, c’est le trèfle à quatre feuilles. Vous êtes-vous posé la question pourquoi ? La réponse est simple : il est difficile d’en trouver un dans un champ. En général, le trèfle à trois feuilles n’est pas une rareté. Chacune des trois correspond à une vertu : espoir, foi, charité. Lorsqu’on trouve une plante à 4 feuilles, c’est considéré comme une chance.
Une autre plante symbolisant la chance et la bonne fortune est le lotus sacré ou lotus indien. Cette fleur est le symbole de l’Inde et du Viêt Nam. On la charge d’un potentiel spirituel énorme.
Les fleurs en couleur jaune évoquent l’or et le lotus est apprécié comme une plante portant la réussite.
Quelle plante apporte de l’argent ? Nous avons consulté quelques sources pour choisir une plante qui vous fera riche comme Cresus.
À lire aussi : Astro : quelle plante porte-bonheur d’après votre signe de zodiaque ?
Quelle plante attire l’argent comme un aimant ?
Dans la tradition hindoue et la médecine ayurvédique, il y a une plante très vénérée non seulement pour ses vertus médicinales, mais aussi pour ses rapports avec les dieux hindoue. C’est le basilic sacré appelé Tulsi. Les croyants vénèrent la plante comme l’avatar de Lakshmi et la plantent dans les cours des maisons ou des temples dédiés à Hanuman. Le culte de la plante tulsi est particulièrement fort pendant des fêtes cérémoniales quand les gens allument des lampes au pied des plantes tulsi domestiques et prient pour solliciter la bonne fortune.
Le bambou porte-bonheur n’est pas inconnu aux européens qui croient qu’il est porteur de chance et de prospérité. La plante n’a besoin que d’un récipient en verre et d’eau. D’après Feng Shui, le « lucky bamboo » doit être placé à l’est dans une pièce. On affirme qu’il est un vrai aimant de richesse si l’on choisit une exposition sud-est. Surmontez vos difficultés financières en profitant de la capacité du bambou porte-bonheur d’attirer l’argent.
Le Golden Pothos, également connu sous le nom du lierre du diable, est considéré comme porte-bonheur en Feng Shui et cela explique sa popularité comme plante d’intérieur. Quelle est la raison pour laquelle le pothos est nommé aussi la plante monnaie ? C’est la forme ronde de ses feuilles qu’on associe avec l’argent. L’abondance du feuillage et la nature grimpante contribuent aussi à cette association.
À lire aussi : Les plus belles plantes d’intérieur retombantes : instructions d’entretien
Quelle plante apporte de l’argent ?
Une option parfaite pour ajouter un peu de style tropical à votre décor est le palmier Areca ou Dypsis lutescens. À l’intérieur ou à l’extérieur, si le pot est bien placé, il égaiera n’importe quelle pièce avec ses longues frondes plumeuses jaune-vert. L’effet cannage crée une belle ampleur du feuillage luxuriant.
En se référant toujours à Feng Shui, on doit cultiver un pot de lavande à l’intérieur et en parterre dans la cour. On prône que cette herbe aromatique repousse les mauvais flux énergétiques et attire la bonne fortune.
Le lys de la paix ou le Spathiphyllum est plutôt connu comme une des plantes faisant partie de la végétation dépolluante, même que ce n’est pas scientifiquement prouvé. Gardez un lis de la paix près de votre porte d’entrée pour attirer la chance toute l’année !
La plante de jade (Crassula Ovata) a des feuilles rondelettes et succulentes qui font l’impression de plénitude. Étant censée de prospérité et attirant l’argent, la plante est offerte comme cadeau lors d’une crémaillère. Elle se trouve au palmarès des plantes succulentes d’intérieur à utiliser comme décoration.
Le figuier à caoutchouc est une plante sempervirente qui est porteuse de bonheur si elle est placée au sud-est. On croit que le vert brillant et luxuriant de ses feuilles ovales apporte la prospérité financière, la richesse et le succès commercial.