Quelle est la meilleure plante qui attire la chance, l’amour et l’argent ?
En 2022, votre domicile doit être un endroit où il fait bon vivre, un espace rempli de bonne énergie et de joie, surtout en ces temps de crise politique, économique et sociale. Dans cette veine, la rédac’ de Deavita.fr vous révèle comment vous concocter un intérieur 100% zen et déco grâce à une seule plante qui attire la chance, l’amour et la fortune ! Certaines végétalisent les murs, d’autres purifient l’air ambiant, tandis qu’il y a des variétés qui sont capables de faire circuler les bonnes énergies.
Contenu de la page
Quelle est la meilleure plante qui attire la chance, l’amour et l’argent ?
Vous voulez décorer votre foyer facilement et à petit prix ? Et si vous optiez pour quelques verdures ? Au même titre qu’un meuble ou un objet déco, vous devez choisir vos plantes en fonction de sa taille, sa variété, son entretien et ses vertus. De nombreux végétaux possèdent des propriétés impressionnantes. Alors que certains purifient l’air, d’autres apportent un sentiment de bien-être ambiant. Tel est notamment le cas du spathiphyllum. Encore appelé « fleur de lune » ou « lis de la paix », le spathiphyllum est une plante qui attire la chance, l’amour et l’abondance, tout en faisant circuler les bonnes énergies dans le foyer.
Le spathiphyllum : LA plante porte-bonheur à avoir absolument chez vous
Cela fait un bon moment que la décoration végétale a la cote. Les plantes ont le vent en poupe et se retrouvent sur le devant de la scène. Mais certaines variétés n’ont pas que des vertus ornementales pour la maison. En plus de végétaliser l’intérieur, le spathiphyllum est capable de vous porter chance et de vous emmener de la joie et de la bonne humeur. En plus d’être reconnu pour attirer la chance, cette plante porte-bonheur est très importante en Feng Shui, car elle charge la demeure de bonnes ondes. Petit rappel, le Feng Shui est un art ancestral qui consiste à créer un intérieur harmonieux qui apporte de la sérénité. Dans ce contexte, la fleur de la lune permet d’éliminer les mauvaises énergies et attirer les positives. Voilà pourquoi, on l’accumule et on en prend bien soin.
Quelles sont ses vertus ?
Le lis de la paix connait un franc succès depuis quelques années et concurrence même de plus en plus les orchidées. Facile à entretenir et prisée pour ses fleurs blanches en forme de lune, il possède de nombreuses vertus impressionnantes. En plus d’enjoliver la maison et de lutter contre l’humidité, la fleur de la lune est une plante qui attire la chance, le bonheur et l’amour. Elle augmente le taux vibratoire de votre maison et apporte ainsi l’abondance, la prospérité et la réussite en matière financière.
Comment l’entretenir pour attirer la chance dans votre foyer ?
Le spathiphyllum est une plante tropicale qui fleurit généralement au printemps et en été. Parfait pour nos climats, il trouve facilement sa place dans nos intérieurs. À condition de bien l’entretenir, cette plante pourra vivre très longtemps et offrir une magnifique floraison tout au long de l’année dans des conditions optimales. Pendant sa période de croissance, au printemps et en été, arrosez-la deux fois par semaine. De même, assurez-vous que la surface du substrat soit totalement sec avant de l’arroser. Pour les périodes de forte canicule, brumisez le feuillage tous les jours pour que la plante ne s’assèche pas. En hiver, veuillez espacer les arrosages. Alors, n’hésitez pas à l’accumuler et à l’installer dans un maximum de vos pièces à vivre. Elle trouvera aisément sa place dans le salon, la chambre ou encore la salle de bain pour éviter l’humidité.
Cultivée en pot ou en pleine terre, la plante spathiphyllum aime les coins lumineux, mais pas le soleil direct. En été, évitez de la placer en plein soleil. Sinon, ses feuilles pourraient brûler. Installez-la près d’une fenêtre dans une pièce où la température ambiante ne dépasse pas 22 °C. Il arrive parfois que son feuillage soit moins vert qu’avant. Cela peut être dû à un air trop sec, un excès d’arrosage ou une source de chaleur directe. Côté rempotage, rempotez votre plante tous les deux ans au printemps. Pour le reste, un surfaçage régulier fera bien l’affaire.
Autres variétés qui attirent la chance et le bonheur : le bambou
À part le spathiphyllum, il existe d’autres plantes porte-bonheur qui attirent la chance. L’une des plus connues est sans doute le bambou. Un véritable trésor pour la maison, il est très facile à vivre et ne demande que très peu d’entretien. Elle est donc parfaite pour ceux d’entre vous qui n’ont pas la main verte.
Le pilea