Manucure faux ongles transparents qui s’inspire des sandales Méduse : craquerez-vous pour les « Jelly nails » ?
Contenu de la page
Vous vous souvenez sûrement des sandales Méduse qui ont sauvé les petits petons de beaucoup d’entre vous étant enfant, et en particulier ceux dont les parents privilégiaient les plages de galets pour les grandes vacances ! Pratiques, transparents et pailletés, ces sandales ont certes marqué l’enfance de plusieurs ! Mais pour des raisons esthétiques, elles ont disparu au fur et à mesure que l’on a grandi. Bonne nouvelle pour les nostalgiques qui regrettent encore cette disparition, car vous pouvez de nouveau profiter de leur design fluo et légèrement pailleté ! Grâce à la manucure faux ongles transparents « méduse », aussi appelée « gelée » (« Jelly nails » en anglais), on affiche des ongles vitaminés et parfaitement adaptés à la saison estivale ! Alors, soyez pile dans les tendances de nail art et optez pour ce look inspiré des années 90 lors de votre prochain rendez-vous chez la manucure !
Qu’est-ce que la manucure faux ongles transparents dite « Jelly nails » ?
Après les feuilles d’or et les ongles marbrés, une nouvelle tendance pour les beautistas les moins bizarroïdes est apparue pendant l’année passée sur les réseaux sociaux. Couleurs fluo, détails pailletés, formes diverses et 100% plastique assumé… peut-être que les ongles méduse ne sont pas faits pour tous les goûts, mais il faut avouer qu’ils sentent bon l’été ! Il n’est donc pas étonnant qu’un bon nombre de stars de l’autre côté de l’Atlantique ont déjà adopté les ongles « méduse » ! Plutôt qu’une manucure faux ongles de couleur unie et complètement opaque, les « Jelly nails » ont un effet plastique coloré et transparent laissant les vrais ongles apparaître en-dessous.
En ce qui concerne le principe, il se veut vraiment simple. Premier détail à retenir, les ongles « méduse » se font forcément sur faux ongles longs pour que la transparence du plastique soit bien visible (au choix en amande, carrés, arrondis ou en griffes). Deuxièmement, la couleur doit être de préférence fluo. Le procédé consiste à appliquer un faux ongle transparent par dessus l’ongle naturel et à le recouvrir de gel puis de vernis teinté ultra brillant. Le résultat ? Une manucure faux ongles transparents funky, insolites, vitreux et colorés à la fois. Mais ce qu’on aime le plus, c’est le côté girly et audacieux que les « Jelly nails » nous offrent pour la saison estivale. Du rose fuchsia aux teintes néon en passant par le rouge flamboyant et les différentes variations du bleu… en bref, on valide.
Comment faire une manucure faux ongles transparents ? En salon ou à la maison ?
Quant aux inconvénients, en plus d’être un peu coûteux, les ongles gelée manquent de praticité pour enfiler petite robe estivale. Mais tout est question d’habitude, après tout. Et dans ce contexte, pour adopter la tendance translucide, il n’est pas nécessaire de passer par le salon. Pour celles qui maîtrisent la manucure impeccable, vous pouvez tenter la tendance « méduse » chez vous. Pour ce faire, munissez-vous de :
- Faux ongles transparents
- Colle pour ongles
- Vernis
- Top coat
Pour réaliser la manucure faux ongles transparents, commencez par appliquer les faux ongles transparents sur vos ongles. Pour obtenir la longueur souhaitée, n’hésitez pas à les limer. Attention à ne pas les couper trop court. À noter encore une fois : la longueur de vos faux ongles doit nécessairement dépasser celle de vos propres ongles pour que l’effet transparent soit assez visible. Ensuite, mélangez quelques gouttes de votre top coat avec un vernis coloré de votre choix afin d’obtenir un vernis translucide et appliquez. Et viola, à vous les « Jelly nails »!
Si ce retour aux années 90, qui n’est pas sans rappeler les chaussures en plastique transparent, ne vous dit toujours rien, Deavita.fr vous laisse juger par les photos sélectionnées qui vous aideront à comprendre ce nouveau genre de nail art estival alliant toujours plus de fantaisie et d’originalité.