Antidérapage : Voici comment rendre des chaussures moins glissantes grâce à ces 4 astuces vraiment faciles

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

La saison du temps froid est officiellement là ! Bientôt et les brouillards, les pluies et dans un futur pas aussi lointain — la neige, risquent de transformer la marche à pied à l’extérieur en un vrai calvaire. La vérité est que la majorité des surfaces extérieures deviennent très glissantes sous l’effet de l’humidité et cela peut mener à beaucoup d’accidents plus ou moins grave au quotidien. Que faire alors ? Savez-vous comment rendre des chaussures moins glissantes ? C’est possible grâce à ses 4 astuces faciles !

Comment rendre des chaussures moins glissantes ? 4 astuces antidérapage à essayer !

comment rendre des chaussures moins glissantes astuces antidérapage
Liens commerciaux

Je ne suis pas une grande fan du froid et de la pluie. Et bien que rester au chaud et regarder la pluie à l’intérieur à travers la fenêtre peut parfois être une occupation très agréable, devoir sortir dans un temps pareil est une autre histoire. Surtout si vous ne pouvez pas porter des chaussures antidérapantes au travail et les surfaces glissantes sont partout autour de vous ! Personnellement, il m’a fallu des années pour me rendre compte que j’avais en réalité un autre choix que de faire la marche d’un pingouin pour aller au bureau à chaque fois qu’il pleut ou qu’il neige. Et vous, savez-vous comment rendre des chaussures moins glissantes, même quand il s’agit de modèles à talon ?

Essayez la laque pour cheveux !

comment rendre des chaussures moins glissantes avec de la laque pour cheveux
Liens commerciaux

Oui, oui, c’est vrai ! Si vous vous demandez comment rendre les chaussures moins glissantes, la première chose, et aussi la plus facile, que vous pouvez faire est de les pulvériser avec de la laque pour cheveux. Faites-le directement sur les semelles extérieures jusqu’à ce qu’elles commencent à coller et attendrez pour qu’elles sèchent. Oui, ce n’est certainement pas une solution permanente, mais cela marche très bien lorsque vous n’aviez pas été préparés pour la pluie et vous n’avez pas vraiment le choix. La laque marche parfaitement bien aussi lorsque vos pieds glissent à l’intérieur de la chaussure. Essayez et verrez par vous-même !

Utilisez du papier de verre

astuces antidérapage pour les chaussures

Une autre solution facile et DIY pour que vos chaussures ne glissent pas est d’utiliser du papier de verre qui aura l’effet d’une usure naturelle des semelles extérieures. Gratter leur surface avec du papier de verre crée une texture qui s’accroche mieux en marchant et donc les chaussures ne glissent pas autant. Frottez donc les semelles en évitant de presser de trop pour ne pas endommager la semelle et en vous assurant d’insister le plus sur les parties qui entrent en contact avec le sol, jusqu’à obtenir une texture grossière.

De la colle à caoutchouc et du sel

comment rendre des chaussures antidérapantes avec de la colle

Si vous êtes à la recherche d’une solution plus permanente pour vos bottes d’hiver, la colle à caoutchouc vont peut-être vous être utiles. En faisant un mélange de ces deux choses (le sel peut également être remplacé par du sable), vous créez une surface rugueuse qui ne glissera plus sur des surfaces humides ou gelées.

Comment faire ? Commencez par bien nettoyer les semelles extérieures de vos chaussures et laissez-les sécher. Mélangez ensuite des parts égaux de colle à caoutchouc et du sel ou de sable pour obtenir une substance homogène. À l’aide d’un petit pinceau à peinture, appliquez une couche fine du mélange sur la semelle. Laissez sécher avant de porter vos chaussures.

Procurez-vous des coussinets antidérapants

astuces pour chaussures qui glissent

Si jamais les mélanges et les solutions DIY ne sont pas de votre goût, une autre solution plutôt permanente lorsque vous vous demandez comment rendre les chaussures moins glissantes, est l’utilisation de coussinets antidérapants. Cette méthode est parfaite même pour les chaussures à talon et ne vont pas ruiner leur apparence. Vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces, généralement en paquet de plusieurs pour les remplacer lorsque cela est nécessaire. Pour les dames qui ne peuvent pas renoncer à leurs chaussures à talon, il existe également des capuchons à talon qui vont assurer une meilleure protection contre le dérapage, tout en protégeant vos talons.

Il existe en réalité beaucoup d’astuces antidérapage pour le temps humide durant l’automne et l’hiver. Utilisez l’une des méthodes proposées ci-dessus et vous n’aurez plus jamais des problèmes avec des chaussures qui glissent quand il pleut ou il neige. Laquelle allez-vous essayer en premier ? Cela a-t-il marché pour vous ? Retrouvez-nous sur la page de Deavita.fr sur Facebook pour encore plein d’astuces utiles !



Liens commerciaux