Comment faire pour ne plus avoir d’asticots dans la poubelle ?
Les asticots dans la poubelle sont un problème relativement courant auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Cependant, il existe plusieurs moyens d’éliminer les bestioles désagréables. Nous vous en expliquons plusieurs dans les lignes ci-dessous.
Contenu de la page
Pourquoi j’ai des asticots dans ma poubelle ?
Bien que vous puissiez en voir à n’importe quel moment de l’année, c’est pendant les mois chauds de l’été que les asticots sont les plus actifs, lorsque les températures élevées et l’humidité créent les conditions idéales pour leur développement. Les déchets alimentaires et autres pourrissent plus rapidement sous l’effet de la chaleur, et les odeurs qui en résultent peuvent déclencher une invasion parasitaire.
Les asticots sont en effet des larves de mouches. La décomposition des aliments produit du méthane, qui les attire. Elles pondent ensuite leurs œufs sur les déchets, qui constituent une source de nourriture instantanée une fois que les larves ont éclos.
Comment se débarrasser des asticots dans la poubelle ?
Vinaigre
Effectivement, vous pouvez utiliser le vinaigre pour lutter contre les parasites en le mélangeant à parts égales avec de l’eau chaude. Laissez reposer ce mélange pendant quelques minutes, puis appliquez-le dans la poubelle. L’odeur acide éliminera les infestations d’asticots.
Ammoniaque
L’ammoniaque est également un moyen efficace de tuer les parasites. Il suffit d’en verser une tasse sur la surface des poubelles où il y a une forte infestation. Après quelques minutes, vous pouvez nettoyer le conteneur.
À lire également : Comment se débarrasser des mouches dans le compost et comment les éviter ?
Sel
Le sel agit comme un antiparasitaire. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons. Mélangez le sel avec de la chaux, ce qui en fait une solution naturelle parfaite pour tuer les asticots. Ou bien, mélangez à parts égales du sel et de l’hydroxyde de calcium. Saupoudrez ensuite sur les insectes.
Insecticide pour tuer les asticots dans la poubelle
Un insecticide naturel comme le pyrèthre détruit les mouches. Vous pouvez de même utiliser du savon à vaisselle comme répulsif à insectes. Il contient du borax, un ingrédient actif qui tue les œufs.
Vous pouvez également vous servir du shampoing pour chiens, qui contient de la perméthrine. Diluez un volume de shampooing dans quatre volumes d’eau.
Nettoyant pour carburateur
Le nettoyant pour carburateur contient des produits chimiques puissants qui sont très efficaces pour tuer les asticots. Mélangez-en une tasse à 10 litres d’eau.
Nettoyants ménagers universels
Les nettoyants ménagers sont des insecticides efficaces pour se débarrasser des asticots. Vous pouvez mixer quatre volumes d’eau avec un volume de solution de nettoyage. Versez ensuite sur les asticots. En outre, vous pouvez aussi utiliser des nettoyants pour toilettes.
À lire également : Quel répulsif mouche naturel extérieur ? 3 alliés sans produits chimiques qui vont les éloigner !
Est-ce que l’eau de Javel tue les asticots ?
L’eau de Javel pulvérisée tue les asticots en trente minutes. Il faut mélanger à parts égales de ce produit et de l’eau chaude bouillante pour obtenir une solution antiparasitaire. Si les asticots se trouvent dans les poubelles, vous pouvez couvrir les conteneurs après y avoir versé la solution, ce qui facilitera la destruction des bestioles et empêchera de nouvelles infestations.