Pourquoi mettre de boules en aluminium près des fenêtres ? Voici les astuces ingénieuses de leur utilisation
Savez-vous pourquoi certaines personnes placent des boules en aluminium près des fenêtres ? À quoi cela peut-il servir à part dans la cuisine ? L’éditorial de Deavita vous dévoilera les usages du papier d’aluminium, de quelle manière et à quelles fins vous pouvez les utiliser !
Contenu de la page
Pourquoi mettre de boules en aluminium près des fenêtres ?
Le papier d’aluminium a de nombreuses utilisations. Beaucoup de gens l’utilisent pour bloquer la chaleur et la lumière du soleil. Oui, c’est vrai et ce n’est pas tout. Il s’agit d’une solution efficace pour lutter contre les invités indésirables qui se faufilent dans votre maison ! Voyons aussi leurs utilisations !
Bloqueur de chaleur rayonnante
Le thermomètre indique les températures dans votre maison que vous ne pouvez pas supporter ? Le papier aluminium est un outil merveilleux qui peut vous protéger de la chaleur ! Comment utiliser le papier d’aluminium au jardin ? L’avantage est qu’il est très plastique et que vous pouvez lui donner une forme en en faisant des boules et en les plaçant près des fenêtres. Cela empêchera la lumière du soleil et la chaleur de pénétrer dans la maison.
Vous pouvez également en faire des bandes que vous placerez sur les fenêtres elles-mêmes. Une autre astuce consiste à découper des morceaux de carton et à les recouvrir d’une feuille d’aluminium avant de les placer devant les fenêtres. De cette manière, la chaleur pénétrera relativement moins facilement dans votre maison. Il s’agit d’une astuce économique et efficace pour lutter contre la chaleur étouffante.
Boules d’aluminium contre les petits rongeurs
Les boules de papier d’aluminium peuvent servir de réflecteur pour les invités indésirables. Placez les boules de papier d’aluminium près des fenêtres qui reflètent la lumière du soleil. Cette technique dissuadera les petits animaux de pénétrer dans la maison. Comment faire fuir les rats dans les murs ? Une autre méthode consiste à découper des bandes de papier d’aluminium que vous pouvez faire descendre du plafond devant les fenêtres elles-mêmes. Ainsi, grâce à la lumière et au bruit, les petits rongeurs et les hôtes indésirables changeront d’avis.
À lire également : Quel est l’intérêt de mettre du papier d’aluminium dans les plantes ?