Invitée tenue champêtre en 5 idées romantiques
De plus en plus de mariées craquent pour le thème champêtre pour leur jour J. On n’est donc plus étonné lorsqu’on voit le mot « champêtre » sur la carte d’invitation ! Mais attention, il y a un certain code vestimentaire à respecter pour honorer les mariés. Pour vous donner un coup de main dans le choix d’une tenue d’invitée champêtre femme mariage ni trop décontractée, ni trop sophistiquée, voici quelques pistes à suivre.
Quelle tenue d’invitée champêtre femme pour le mariage de votre meilleure copine ?
Avant d’investir dans une tenue de mariage bohème et chic, il est important de bien comprendre ce qu’est le style champêtre ! Avant toute chose, qui dit mariage champêtre, dit aussi nature ! Dorénavant, vous vous rendez vite compte que les mariages de ce genre se déroulent à l’extérieur : dans un jardin fleuri, une grande arrière-cour, une vieille grange en bois ou encore sous un chêne majestueux. Il convient donc de vous mouler dans cet environnement en choisissant une tenue adaptée. Et si ce type de mariage est souvent plus décontracté, votre outfit ne doit pas l’être. Pour qui vous puissiez vous y retrouvez, gardez en esprit que champêtre rime très souvent avec bohème et chic. Voici un petit avant-goût de tout ce que vous pouvez trouver pendant une fête champêtre :
- tons clairs et pastel
- matières naturelles et nobles
- fleurs et verdures
- éléments en bois
La robe imprimée – un incontournable du vestiaire romantique
Pour une tenue d’invitée mariage champêtre femme réussie, rien de tel que la robe imprimée. Choisissez-la aux motifs de saison et adoptez-la en fonction de votre silhouette. Les motifs floraux étant une tendance forte de la saison actuelle, préférez quand même les modèles à fleurs mini pour ne pas tasser votre silhouette, à moins d’être une fille longiligne. Par contre, restez sobre sur tout le reste : bijoux, chaussures, pochette, maquillage et coiffure. La robe à imprimé fleuri est une pièce qui se suffit à elle-même. Alors, nul besoin de trop accessoiriser. Sinon, vous risquez d’en faire trop. Si les motifs floraux ne sont pas votre tasse de thé, troquez-les contre des pois. Un symbole de la légèreté et des douces journées estivales, la robe longue à pois fait une excellente tenue de mariage chic et bohème.
La robe en satin
Si la jupe noisette a réussi à s’imposer comme une pièce tendance, sa plus grande sœur, la robe satinée, est celle qui rafle la mise. Avec ses reflets brillants et son toucher soyeux, elle apporte une douceur à votre apparence et se veut très facile à porter, été comme hiver. Toutefois, elle s’affiche particulièrement séduisante pendant les mois estivaux lors d’un mariage bohème et romantique. C’est là où elle se révèle réellement splendide avec son lot de couleurs et toutes les possibilités de looks stylés qu’elle offre. Surprenante et polyvalente, elle peut être déclinée en plusieurs imprimés et coloris tout en fonction des envies de chacune. Pour un mariage champêtre chic, on la choisit en tons doux et naturels (rose, lavande, beige, orange pastel, jaune clair, vert sauge, olive, etc.) et on accessoirise afin d’éviter le « look pyjama ». La ceinture au niveau de la taille est un must !
Invitée tenue champêtre – la robe à volants
L’été, c’est sans doute la saison des robes et, plus précisément, des robes romantiques à volants. En coton ou en dentelle, unie ou imprimée, cette pièce ultra désirable s’enfile aussi bien en journée qu’en soirée avec une jolie paire de sandales à talons. Un incontournable pour être pile dans les tendances mode d’été 2021, la robe à volants offre une silhouette de dingue aux femmes qui osent l’adopter. Son plus grand atout ? Elle se marie avec toutes les morphos ! Elle est aussi LA pièce de votre garde-robe qui vous permettra d’affirmer votre style de la manière la plus simple qui soit lors du mariage de votre meilleure copine. Des talons, une petite pochette et quelques bijoux clinquants suffisent pour l’upgrader.
La robe fluide
Légère et facile à enfiler, la robe fluide est sans doute la pièce estivale dont on ne se lassera jamais. Chaque été, on enrichit sa garde-robe de nouveaux modèles en soie, coton ou lin, à la fois romantiques et bucoliques, qui aspirent à une féminité revendiquée et une nonchalance maîtrisée. Cette saison plus que jamais, elle vient sublimer notre look de mariage. À mi-chemin entre décontracté et super stylé, elle se marie à merveille avec le dress-code champêtre. Côté accessoires, on la combine avec un panier en osier, des lunettes de soleil oversized, des bijoux décontractés et une paire de tongs à talons pour un look « sans effort » mais incroyablement chic.
La veste colorée
Pour dynamiser votre robe fluide, pensez à la veste de tailleur. Choisie en couleur vitaminée, elle se marie à merveille avec l’ambiance champêtre du mariage de votre meilleure amie. En plus, elle apportera un joli look bohème à votre robe d’invitée. Les modèles avec des boutons et des zips (comme les adore notre chère première dame) contribuent à donner plus de cachet et de style à votre tenue. L’option bonus : le blazer se décline dans une version robe.