Comment porter un bob en 2019 : l’accessoire fétiche est de retour dans la rue et sur les podiums
Contenu de la page
L’été est enfin officiellement arrivé ! Les aventures, les soirées passées en dehors et les vacances arrivent à grands pas ! Et pour en profiter pleinement, il est tout à fait impossible de nous passer de notre arsenal fashion qui nous donnera la confiance nécessaire pour arborer une apparence distincte et cool. Cette année, l’accessoire fétiche qui réapparaît aussi bien sur les podiums que dans la rue, c’est un chapeau…plus ou moins populaire. Aucune surprise, le bob est de retour en accompagnement de la mode des années 90 qui refait surface en 2019. Mais comment porter un bob, l’accessoire incontournable du style streetwear des nineties ?
Le bob : un accessoire fétiche à porter avec fierté en 2019
Cette saison, le bob fait fureur un peu partout : sur les podiums, dans la rue et auprès des grands noms du hip-hop. Une véritable relique des années 90, le chapeau opère un retour aussi fracassant qu’inattendu. Sous-estimé et considéré, à tort, comme privé de style et d’élégance, le bob revient sur la scène fashion pour nous démentir. Cette saison, le célèbre chapeau s’impose comme l’évidence du street style chic et contemporain et permet d’être associé à un éventail de styles vestimentaires.
Le bob, d’où provient-il ?
Le bob, inventé par les Irlandais au début du siècle dernier, avait été utilisé pour protéger les pêcheurs et fermiers des aléas météo. Le chapeau est rapidement devenu l’accessoire fétiche des soldats américains lors de la Seconde Guerre mondiale, que l’on avait tendance à surnommer les « Roberts ». En fait, c’est ainsi, à partir d’un sobriquet, qu’est né le bob. Depuis la Libération, le bob réapparaît régulièrement sur les podiums de mode. Dans les années 60 et 70, on l’a vu remplacer le panama ou également le pork pie pour devenir ensuite l’accessoire incontournable du style streetwear des années 90.
Quel modèle choisir ?
En 2019, le bob devient une pièce maîtresse de la garde-robe masculine et féminine. Après que des marques iconiques l’ont remis au goût du jour, le célèbre accessoire apparaît déjà littéralement partout. Dior, Versace, Kenzo, Ralph Lauren, Lacoste, Burberry et beaucoup d’autres encore innovent avec des modèles soit osés et distincts, soit élégants et épurés.
Comment porter un bob avec style ?
Vu la diversité de modèles disponibles, choisir un bob peut parfois faire peur. On vous conseille de jouer la carte de la sobriété en misant sur un modèle plutôt sobre et/ou uni. Celui-ci permet d’être porter avec un bermuda (foncé ou clair) une chemise légère (voire avec une chemisette tropicale) ou une chemise plus élégante. Pour créer un look décontracté et chic à la fois, habillez un t-shirt uni, un bermuda en dénim et une paire de baskets blanches, et tout cela accessoirisé par un bob cool.
Vous l’avez peut-être noté : de nombreuses marques ont assumé haut et fort leur amour pour le bob lors des défilés automne hiver 2018-19. Dans la liste : Prada, Lacoste, Versace etc. Dior a même décliné le bob en multiples versions les unes plus osées que les autres : en cuir, à carreaux, en imprimé Vichy etc. Le chapeau en forme de seau a totalement révolutionné l’univers de la mode en nous permettant des associations plus ou moins folles et distinctes. Son retour sur le devant de la scène donne aux aventuriers du style une occasion en or de se démarquer.
Avant de découvrir notre galerie inspirante et apprendre comment porter un bob en 2019, clarifions ensemble quelques détails d’importance. Il s’agit, en premier lieu, du budget à prévoir pour un bob. La bonne nouvelle est qu’il y en a pour tous les comptes de banque, de 320 euros (chez Prada, par exemple), 55 euros (chez Lacoste) à une dizaine d’euros (sur le site Asos).
Comment porter un bob selon l’âge ? Qu’on se le dise : pour le moment, la tendance du bob cible surtout un jeune public, assez osé pour expérimenter avec les nouvelles tendances vestimentaires. Généralement, ce public branché porte le bob avec des t-shirts et des shorts (pour les gars) et avec des jupes et t-shirts ou des robes d’été (pour les filles). Évidemment, ce dresscode s’applique aux mois chauds. Quand il fait froid, on préfère associer le bob à des blousons oversize, des trenchs imprimés ou encore des costumes/tailleurs. Quel que soit votre style personnel, pour bien porter un bob, il est important de créer un look en adéquation. Par exemple, si vous préférez le style décontracté, le duo bob + sneakers doit impérativement faire partie de votre armoire capsule. Par contre, pour adopter un look élégant et soigné, il vaut mieux investir dans un bob haut de gamme, que vous pourrez combiner avec vos vêtements élégants.
ALYX ; MISBHV ; Versace
Des idées à piquer aux filles les plus branchées
De l’inspiration street style
L’imprimé militaire de Valentino
Un duo néon super actuel