Tendance velours 2018 : comment profiter de la matière de la saison pour réchauffer et raffiner l’intérieur

Auteur: Céline Martineau

tendance velours 2018 canape velours bleu canard tableau art xxl


Cette saison, le velours envahit nos intérieurs. Incontestablement chic et doux, il donne tout de suite une allure noble à tout espace. Avec un caractère fastueux et une inspiration art déco hyper élégante, il s’inscrit dans les nouveaux trends de design d’intérieur pour suggérer une atmosphère propice à l’évasion et respirant le chic. Alors ne vous passez plus à côté de la tendance velours 2018 !

tendance velours 2018 canape velours bleu canard table basse pied cicogne dore


Le velours revêt toutes les formes. Il est devenu le dress code obligatoire pour habiller meubles, plaids, rideaux, coussins ou encore papiers peints. Mais saviez-vous qu’il existe de différents types de velours : comme par exemple celui en coton, soie ou mohair. Ce dernier, de par sa résistance, s’avère être le plus approprié pour recouvrir des sièges.

tendance velours 2018 canape velours gris table basse marbre dore meuble tv moderne

La tendance velours 2018 incarne l’éternelle envie de douceur. Quelle plus belle matière pour réchauffer l’intérieur et insuffler au décor une douceur enveloppante et une sensation de raffinement ? De plus, le velours se marie à merveille avec d’autres matières très en vogue actuellement comme le laiton, le cuivre, le marbre et l’acajou.

Tendance velours 2018 : pour quelle pièce de la maison ?

tendance velours 2018 chaises velours salle manger Brit Zuiver

La tendance velours 2018 s’invite dans toutes les pièces où règne une ambiance de réconfort et de paix. Donc la matière est parfaite pour la chambre et pour le salon. Mais on ne s’arrête pas jusqu’ici. De plus en plus souvent, on voit le velours apparaître également dans les autres pièces de vie comme la salle à manger, la cuisine et le bureau. Le velours s’y invite soit par le biais d’accessoires soit en total look à travers une pièce forte. Quel que soit votre choix, sachez que la matière rendra votre pièce et mobilier raffinés, simplement par sa présence. C’est là où réside son charme envoûtant et intemporel.

tendance velours 2018 canape velours rose deco brique exposee blanche

Le velours en design d’intérieur est une tendance qui n’a ni début ni fin. Outre son grand avantage d’anoblir meubles et accessoires, il est à même d’insuffler une certaine ambiance de par sa couleur. Parce que chaque style a ses couleurs, n’est-ce pas ? Le velours a l’avantage de pouvoir se marier avec un bon nombre de styles s’il est bien utilisé et cela passe d’abord par le choix des couleurs. Voilà quelques trucs pour réussir l’association de couleurs et de matières sans faute de goût.

À chaque style déco sa couleur

tendance velours 2018 canape velours marron table basse ronde bois style scandinave ethnique

Si vous êtes charmé par le charme des années 70, n’hésitez pas à associer votre parquet en bois sombre à un canapé en velours orange ou moutarde. Une pièce en vert bouteille est également une valeur sûre pour réussir le décor témoignant du bon passé. Préférez le velours côtelé sur votre mobilier afin de rester résolument vintage. Avec les couleurs, tout est question de dosage. Alors, misez sur un canapé gris perle si vous avez déjà assez de couleurs dans votre pièce.

tendance velours 2018 canape jaune curry table basse bois

Les couleurs toniques sont votre meilleur allié pour insuffler une touche bohème à votre espace. Jaune curry ou terracota vous aideront à mixer les styles bohème et rétro et réussir en même temps l’ambiance exotique et cocooning.

tendance velours 2018 canape velours bleu cobalt tabouret cuir

Si, par contre, vous êtes plutôt fan du moderne et du glamour, il vaut mieux préférer les couleurs sombres telles que le vert émeraude et le bleu indigo. De plus, ces couleurs conviennent particulièrement bien aux intérieurs contemporains épurés, voire même minimalistes.

tendance velours 2018 rideau velours vert emeraude

Comme le velours est revenu en force pour marquer les tendances de design d’intérieur de 2018, il apparaîtra désormais partout. Il revêt meubles, murs et encore fenêtres. À première vue très dramatiques, les rideaux de velours sont en effet un atout clé dans la déco. Un rose pastel, un bleu pigeon, un vert émeraude ou un bleu sarcelle, les rideaux sont votre meilleur allié pour revaloriser vos pièces. Quelles soient claires ou foncées, les couleurs sont à utiliser avec parcimonie pour éviter l’effet kitsch.

Comment adopter la tendance velours 2018 par le biais d’accessoires

tendance velours 2018 papier peint velours deco chambre coucher

Le papier peint en velours a le vent en poupe ! Cette tendance velours 2018 permet d’habiller les murs avec raffinement tout en conférant une certaine noblesse à l’espace. Sans aucun doute, le grand avantage du papier peint réside dans le fait que l’on peut le changer chaque saison pour mieux coller aux tendances actuelles. Et comme la tendance velours 2018 permet toutes les audaces en matière de déco, on ose volontiers habiller les murs dans la matière noble.

tendance velours 2018 tapis velours gris table basse acrylique salon luxe

Si vous avez envie d’adopter la tendance velours 2018 en déco intérieure, voilà encore une excellente manière de le faire. Un tapis en velours vous permettra d’anoblir tout de suite votre salon ou chambre à coucher. Élégant et chic, cet accessoire vous aidera à intégrer la matière noble au décor existant sans pour autant alourdir l’espace.

tendance velours 2018 fauteuils velours cappuccino table basse accessoires metalliques

Pour accessoiriser vos pièces tout en restant dans la tendance velours 2018, songez à installer ici et là des tabourets en velours dépareillés. En plus d’offrir plus de sièges, les meubles dynamiseront votre déco. Si, par contre, vous n’avez pas l’espace suffisant pour plus de meubles, pensez à mettre quelques coussins en velours sur le canapé et les fauteuils. Ils mettront une belle note de couleur et d’élégance dans votre pièce. Qu’ils soient assortis au reste du décor ou non, ils trouveront facilement leur place dans votre univers moderne.

tendance velours 2018 canape jaune vif tapis raya noir blanc

Au final, disons quelques mots sur les bonnes couleurs qui sauront exalter le mieux un meuble en velours. Il s’avère que ce sont les tonalités de pierres précieuses qui mettent en valeur le caractère envoûtant du velours. Osez le quartz, l’émeraude, le marine, le doré, le violé, le rubis ou le saphir et vous ne regretterez pas votre choix.

Canapés en velours exclusifs signés Boca do Lobo

tendance velours 2018 canapes velours bleu fonce style classique boca do lobo

Le velours se marie parfaitement avec le marbre et le doré

tendance velours 2018 chaises velours bleu salle manger luxe

Le velours foncé crée une ambiance dramatique et raffinée

tendance velours 2018 canape velours bleu nuit fauteuil velours ultra violet

Un fauteuil en velours vert sauge ajoutera une note de fraîcheur à la déco

tendance velours 2018 fauteuil velours vert sauge commode moderne laque

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué