Le « minimalisme chaleureux » est la nouvelle tendance déco 2024 et Kim Kardashian l’a déjà adopté ! Quels sont ses principes ?

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Curieux de découvrir la nouvelle tendance déco 2024 ? Il suffit de voir quelques photos de l’intérieur de la célèbre Kim Kardashian pour se rendre compte que le minimalisme chaleureux sera la façon dont nous voudrions tous décorer son intérieur pour la nouvelle année. Mais quels sont les principes de ce style et comment l’adopter chez soi ? Voyons !

Tendance déco 2024 : Qu’est-ce que le minimalisme chaleureux dans l’intérieur de Kim Kardashian ? Comment l’adopter chez soi ?

maison kim kardashian couleurs tendance 2024

Kim Kardashian a le goût pour la mode et ce n’est pas quelque chose que l’on ne sait pas déjà. Mais avez-vous vu l’intérieur de sa maison Calabasas ? Dans une vidéo, la star fait le tour de sa maison, décorée dans un style extrêmement minimaliste, mais qui crée en même temps une sensation chaleureuse et accueillante. Ressemblant à un vrai labyrinthe de plus de 10 000 m², l’intérieur est décoré entièrement en couleurs crème et neutres, évoquant un sentiment de calme et de sérénité, ce qui est, pour la star, le but essentiel de ce style décoratif.

L’espace de vie de Kim Kardashian a été conçu par Waldo Fernandez et Tommy Clements en collaboration avec Michèle Lamy de Rick Owens. Ils ont utilisé le style « quietly classy look », ou autrement dit le minimalisme chaleureux, la grande tendance déco 2024 dont tout le monde raffole en ce moment. Un peu comme la tendance « quiet luxury » en ce qui concerne la mode, le résultat final est extrêmement chic et élégant sans pour autant être trop criard. Bien au contraire, le schéma neutre et calmant crée un look très naturel et relaxant. Mais quels sont les principes du minimalisme chaleureux ? Peut-on et comment l’incorporer chez soi ?

Suivez le principe : « Moins, c’est plus »

tendance déco 2024 intérieur couleurs minimalisme chaleureux maison kim kardashian

Liens commerciaux
quelle tendance deco en 2024
Design intérieur

Tendance déco 2024 : 10 idées de design sublimes et chics pour transformer votre intérieur !

Quelle sera la grande tendance déco 2024 ? Découvrez les top 10 designs qui feront fureur l'année prochaine et copiez-les au plus vite !

Le minimalisme chaleureux n’échappe pas à la règle principale de la déco minimaliste, c’est-à-dire « moins c’est plus ». La simplicité est la base de chaque intérieur minimaliste moderne : il manque de choses superficielles et chaque objet a sa place bien déterminée. Il est ainsi conseillé de bien réfléchir à la façon dont vous allez aménager votre espace de vie et vous débarrasser de tout que vous ne trouvez pas essentiel.

Quelles couleurs utiliser pour recréer le minimalisme chaleureux chez soi ?

tendance déco cuisine moderne blanche bois 2024

Liens commerciaux

Les couleurs sont très importantes lorsque vous voulez incorporer cette nouvelle tendance déco 2024. Optez pour des tons du beige, du blanc et de la couleur taupe et marron, mais en nuances chaleureuses et claires afin de créer une palette de couleurs élégante et cozy. Le but ici est d’essayer de profiter au maximum de la lumière naturelle qui entre à l’intérieur. Puis, vous pouvez utiliser des nuances terreuses plus foncées en tant que couleurs d’accent pour créer de l’intérêt dans l’espace de vie.

Jouez avec la texture et le contraste

tendance déco 2024 intérieur maison kim kardashian

avantages déco béton ciré mur sol relooking pièce salon finitions couleurs pose
Design intérieur

Tendance déco 2023 : Tout savoir sur le béton ciré pour l'adopter chez vous !

La tendance béton ciré est le LA des must-have en déco intérieure ! L'occasion idéale de vous montrer comment l'adopter chez vous !

La texture et le contraste sont clés pour créer un intérieur minimaliste, mais qui est loin d’être stérile. Exactement comme l’a fait de Kim Kardashian. Privilégier le toucher dans les matériaux choisis, ainsi que les formes et les courbes qui rend l’espace de vie encore plus accueillant. Les lignes et les textures contrastantes, mais dans une seule nuance, aident à aménager un intérieur luxueux qui ne semble pas prétentieux. De plus, vous pouvez toujours ajouter une seule pièce décorative qui attire le regard dès que vous entrez dans l’espace et qui joue le rôle de la pièce maîtresse dans votre décor.

Quels sont les matériaux à privilégier ?

tendances décoration chambre à coucher blanche kim kardashian

Comme toute tendance, la tendance déco 2024, c’est-à-dire le style minimaliste chaleureux, a, lui aussi, ses matériaux « préférés ». Tout d’abord, les pros conseillent d’investir toujours dans des matériaux et des pièces de qualité. L’un des principes de ce type de déco est de choisir la qualité par rapport à la quantité. Les matériaux naturels comme le bois, la laine, la pierre naturelle ou le granit, le rotin sont un must. Autrement dit, tout ce qui offre un certain degré de chaleur à l’intérieur. Mais tout ce que vous choisissez, doit, de préférence, être dans des nuances plutôt claires pour créer une déco aérée et lumineuse.

N’oubliez pas les touches personnelles

deco intérieur tendance minimaliste moderne 2024

Vivre dans un espace minimaliste ne veut en aucun cas dire que vous devez renoncer aux touches personnelles. Bien au contraire, vos objets personnels, comme les photos, aideront à donner encore plus de sensation de chaleur à cette nouvelle tendance déco 2024 chez vous. Il n’y a donc rien de mal à laisser certains de ces objets exposés à moins que vous ne surchargiez pas l’espace. Laissez des espaces libres et réfléchissez bien à la façon dont vous allez arranger vos objets personnels.

Et voilà, en suivant ces principes simples, réussir sa déco de style minimalisme chaleureux devient vraiment facile ! Et n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes vertes afin d’inviter un bout de la nature chez vous !

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.