Cuisine ouverte sur le salon – 25 idées modernes et pratiques
Les maisons et les appartements dont les pièces sont ouvertes les unes aux autres, sont modernes et pratiques. Nous allons vous donner quelques conseils pratiques pour intégrer la cuisine dans le salon. Le moment clé, c’est l’aménagement pratique de la cuisine ouverte et la décoration élégante et belle du salon. Les parois visuelles, les armoires de cuisine et le mobilier encastré , permettent la création d’une transition équilibrée entre la cuisine et le salon et créent une combinaison moderne et fonctionnelle.
Cuisine ouverte sur le salon – conseils pratiques et 25 idées inspirantes
Si la cuisine et le salon sont situés dans la même pièce, cela crée le sentiment d’espace mais les deux pièces gardent leur esprit et leur atmosphère individuels. Vous pouvez obtenir cet effet grâce aux accessoires, le mobilier et les combinaisons de couleurs. Les deux espaces sont réunis, mais restent séparés de manière optique. Le bon éclairage joue un rôle important pour l’atmosphère agréable dans la cuisine ouverte sur le salon. Les spots LED sont très à la mode et donnent à chaque pièce une touche élégante en soulignant les accents spéciaux.
Cuisine ouverte sur le salon – 25 idées pour une atmosphère agréable
La clé vers la séparation visuelle des deux pièces, c’est le choix de deux couleurs différentes pour les murs. Cela va donner, à chaque pièce , un look personnel et unique. Jouez avec les couleurs, c’est très important. Optez, par exemple, pour peindre la cuisine en orange et la salle de séjour – en rose vif. Les accessoires créeront l’illusion d’une harmonie entre les deux pièce – optez pour des accessoires en rose dans la cuisine et en orange – dans le salon. C’est facile à réunir et séparer les pièces de la maison, n’est-ce pas? Soyez audacieux et expérimentez avec les couleurs, le mobilier et les accessoires. Laissez-vous inspirer de notre galerie de photos de cuisines ouvertes sur le salon – modernes et pratiques.
Décor scandinave cohérent dans la cuisine ouverte sur le salon
Avoir une cuisine ouverte, c’est une promesse de convivialité ! Pratique et résolument tendance, la cuisine s’ouvre sur le salon tout en douceur, pour offrir aux résidents une ambiance invitant à la convivialité. Cette pièce à vivre est donc devenue un lieu stratégique de tout domicile. On aime s’y retrouver en famille, partager un moment de convivialité, bavarder etc. Avec ou sans îlot, petite ou spacieuse, une cuisine ouverte sur le salon a toujours de quoi surprendre. Synonyme de confort et de style, cette pièce arbore son propre style d’aménagement. Selon les envies du consommateur, elle peut adopter la déco industrielle, scandinave, minimaliste, éclectique, bohème etc. Il faut faire attention de choisir son design avec soin pour être sûr qu’elle s’adaptera harmonieusement à l’espace salon.
Cuisine blanche avec petit îlot, ouverte sur le salon en blanc et gris
Une cuisine peut être totalement ou partiellement ouverte mais une chose est sûre – ce concept revient sur le devant de la scène. La fonctionnalité est le maître-mot d’un aménagement réussi. Il faut donc tout faire pour créer une ambiance conviviale et cosy, sans sacrifier la sensation d’espace et liberté. Les rangements malins, les solutions de séparation aussi déco que pratiques, le mobilier sur mesure intelligent – tous ces éléments sont bienvenus dans la cuisine ouverte contemporaine.
Accents en noir et blanc dans le salon ouvert sur la cuisine
La cuisine ouverte sur le salon est une solution idéale pour ceux qui trouvent leur plaisir à cuisiner, sans être nécessairement écartés des discussions de ses convives. Une telle cuisine reste une pièce à part entière qui arbore pourtant sa propre individualité. De plus, le concept ouvert permet de gagner en luminosité et en surface. En ce qui concerne la déco d’une cuisine ouverte sur le salon, parfois, ce choix devient un véritable casse-tête. Le choix de la couleur prédominante et des couleurs d’accent doit être fait avec soin pour que la cuisine se coordonne avec le design du salon.
Petite cuisine ouverte sur le salon et sur le coin repas
Pour éviter les fautes de goût, mieux serait de privilégier les couleurs naturelles telles que beige, blanc ou gris perle. En optant pour le même coloris dans le salon, on créera l’impression d’une même pièce. Pour délimiter visuellement les espaces, on peut varier les tons et ajouter des accents contrastés. Une autre idée, un peu plus audacieuse, pour délimiter les espaces à l’aide de couleurs, c’est l’ajout de couleurs flashy en guise d’accents. Si la cuisine et le salon ne présentent pas de couleurs vives, on peut adopter quelques accents flashy. Ceux-ci, en tranchant avec la peinture neutre, donneront vie au décor et égayeront l’ambiance.
Chaises de bar blanches dans la cuisine élégante et ouverte sur le salon aux mêmes accents
Cuisine moderne en bois sombre ouverte sur le salon clair
Osez les accents aux couleurs vives dans la petite cuisine
Suspensions design en cuivre dans le salon contemporain
Cuisine ouverte sur le salon, aménagés avec un luminaire contemporain
Salon en couleurs sombres ouvert sur la cuisine aux accents noirs et marron
Mobilier blanc de design épuré dans la cuisine blanche ouverte sur le salon élégant
Mobilier élégant en bois et cuir dans la cuisine ouverte sur le salon
Accents en orange et blanc dans la cuisine ouverte sur le salon aux mêmes accents
Cuisine blanche et ouverte sur le salon blanc et moderne
Salon aux accents en marron ouvert sur la petite cuisine en beige
Petit salon en blanc et gris ouvert sur la petite cuisine aux mêmes accents
Ilot en noir et blanc dans la cuisine ouverte sur le salon aux accents gris
Salon blanc et moderne ouvert sur la petite cuisine blanche