Cuisines ouvertes, fonctionnelles et modernes en 17 idées tendance !

Auteur: Margot Chollet

cuisines-ouvertes-modernes-plafond-led-carrrelage-canapé


Les cuisines ouvertes, dites encore « américaines », gagnent de plus en plus en popularité pour devenir un classique incontournable en matière de design d’intérieur. Pratiques, fonctionnelles et hyper esthétiques, elles s’emparent de nos maisons pour apporter plus de style et donner un cachet fort à la déco intérieure. Qu’elles soient contemporaines ou plus classiques, désormais, les cuisines ouvertes se veulent encore plus créatives et opérationnelles.  Dans la publication actuelle, Deavita s’est fixé pour objectif de vous montrer une large palette de modèles variés, les uns plus beaux que les autres. Linéaires, géométriques, hautes en couleurs, pétillantes, sobres ou sophistiques, les plus belles cuisines ouvertes vous attendent ici pour vous dévoiler leur charme inédit ! Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur notre galerie de photos ci-dessous..

Cuisines ouvertes en noir et blanc pour sublimer les intérieurs minimalistes !

cuisines-ouvertes-modernees-îlotèblanc-noir-carrelage-sol-tapis


Pourquoi nous aimons tellement les cuisines ouvertes ? Synonyme de modernité et de convivialité, elles nous permettent de partager plein de moments agréables en famille pendant que nous concoctons nos plats préférés. Comment aménager une cuisine contemporaine, chic et glamour à la fois ? Alors, il existe plein de moyens différents d’intégrer la cuisine ouverte dans l’intérieur.

Les cuisines ouvertes mettent à l’honneur les matériaux nobles et les couleurs contrastées !

cuisines-ouvertes-îlot-marbre-suspensions-design

Les cuisines ouvertes se déclinent sous plusieurs modèles en fonction de la superficie et la disposition des pièces à vivre. Elles se parent d’îlots centraux, de tables de bar, de cloisons, de multiples rangements astucieux et etc.. En panne d’inspiration ? Découvrez notre dossier spécial dédié aux plus jolies cuisines ouvertes contemporaines et offrez-vous un modèle haut de gamme, qui métamorphosera votre espace de vie !

Cuisines ouvertes pour tous les goûts – idées et astuces d’agencement !

cuisines ouvertes tapis-noir-blanc-plafond-banc-bois

Cuisines ouvertes sur les salons ou les salles à manger ? Pourquoi pas les deux ?! Nombreuses sont les possibilités d’agencement pratique et fonctionnel, qui vous permettront de créer une cuisine ouverte, moderne et aérée. Scandinaves, rustiques, industrielles, minimalistes ou traditionnelles, les cuisines ouvertes se réinventent pour nous séduire par leur design innovant.

Cuisines ouvertes, épurées et sophistiquées – découvrez notre sélection de modèles design !

cuisines-ouvertes-moderne-minimaliste-blanc-laqué

Les cuisines ouvertes en tons clairs s’accordent à tous les styles de déco prônant la pure simplicité dans tous les sens du terme. Elles sont idéales pour sublimer les intérieurs minimalistes décidés en teintes foncées afin d’apporter clarté et luminosité à la déco intérieure. Combinées avec des meubles en matières naturelles, comme le bois et la pierre, elles confèrent un charme authentique à l’endroit qu’ils habillent.

Meubles de cuisine en noir et marron, sol en parquet massif et fauteuils design en rouge intense

cuisines-ouvertes-noir-mat-cognac-parquet-massif

Les cuisines ouvertes affichent un beau mélange de couleurs contrastées pour créer une déco cosy et une ambiance feutrée. Parmi les associations les plus tendance, on retrouve le duo indétrônable noir-blanc, gris-blanc, noir-jaune, violet-blanc.. On craque pour les cuisines ouvertes qui affichent un mélange de nuances mates et de couleurs satinées !

Cuisine moderne en beige laqué avec îlot central en bois massif et blanc laqué

cuisines-ouvertes-beige-rose-saumon-parque

Nous avons une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui habitent des surfaces minuscules. Les magasins spécialisés abondent de cuisines ouvertes dotées d’armoires de rangements dissimulées et d’étagères discrètes, qui structurent l’espace et soulignent l’épure des pièces à vivre.

Cuisines ouvertes en bois massif pour une ambiance conviviale !

cuisines-ouvertes-classiques-parquet-mobilier-assorti

Les cuisines ouvertes en bois massif chauffent l’ambiance et créent une déco au charme traditionnel. Pour plus d’effet, n’hésitez pas à associer la table à manger à vos meubles de cuisine. Jouez avec les différentes sortes de bois, et mélangez les accessoires tressés aux objets décoratifs pour réaliser une déco 100 pour cent chaleureuse !

Cuisine contemporaine aux allures scandinaves

cuisines ouvertes moderne-style-poutres-apparentes

Les cuisines ouvertes se voient attribuer plein de qualités : elles sont compactes, multifonctionnelles, attrayantes et… surprenantes ! Eh oui, les cuisines ouvertes adorent mélanger les styles de déco pour s’imposer comme une pièce phare de l’intérieur contemporain !

Cuisines ouvertes en blanc neige pour illuminer les intérieurs sombres !

cuisines-ouvertes-îlot-tabourets-hatus-argent

Charme à l’ancienne et élégance épurée sont les maîtres mots pour décrire cette cuisine moderne qui nous séduit par ses lignes droites et ses formes minimalistes décidées en blanc brillant. Les atouts déco qui ajoutent du peps à la déco de la pièce : les tabourets de bar en métal gris argenté et le tableau abstrait en noir et blanc, accroché au mur blanc neige.

Peinture grise et meubles de cuisine en bois massif

cuisines-ouvertes-gris-peinture-murale-îtlo-rangements

Les cuisines ouvertes en bois et gris sont la solution par excellence pour tous ceux qui souhaitent créer un intérieur moderne et convivial à la fois. La couleur grise se décline en plusieurs nuances séduisantes pour sublimer la cuisine contemporaine. Le gris perle enveloppe les murs pour donner du cachet à la déco, tandis que le parquet en bois massif habille le sol pour donner un aspect accueillant à la pièce.

Cuisines ouvertes en blanc et gris – le must have de la saison !

cuisines-ouvertes-gris-laqué-table-ronde-chaises

Rien de mieux pour souligner l’allure moderne des cuisines ouvertes que la couleur grise dans toutes ses nuances variées. Le must have de la saison : meubles de cuisine en gris taupe et blanc laqué pour un intérieur plein de charme ! Il manque juste quelques plantes vertes et un grand tableau multicolore pour booster davantage la déco, et le tour sera joué !

Meubles de cuisine en jaune laqué pour vitaminer la déco intérieure !

cuisines-ouvertes-jaune-laqué-tapis-rond-carrelage-cérame

Succombez au charme des cuisines ouvertes en jaune laqué et optez pour un modèle design aux lignes minimalistes ! Pourquoi faire ? Pour aménager une cuisine moderne, chic et stylée, placée sous le signe de la grande classe ! On adore cette cuisine design, contemporaine et rafraîchissante avec ses armoires jaune canari et ses touches de blanc satiné. On apprécie également la décision des propriétaires de peindre l’un des murs du salon dans une couleur foncée, en l’occurrence gris anthracite, afin de créer une espèce de toile de fond mettant en scène les meubles de cuisine étincelants.

Les cuisines ouvertes mélangent avec élégance les tous les styles de déco !

cuisines-ouvertes-minimaliste-art-deco-table-blanbc

On aime le style désassorti de cette cuisine ouverte qui a réussi à combiner avec élégance esprit minimaliste et style art déco. Ses meubles de rangements bas en acier inox jouent la carte de la beauté glaciale, alors que les armoires hautes, tout en exposant leurs atouts attrayants, sont sublimées par un blanc immaculé qui répond à la brillance impeccable de la table de bar art déco.

Armoires de cuisine en violet mat, table de bar en bois massif et faux plafond design avec spots à LED intégrés

cuisines ouvertes plafond-design-îlot-violet-mat

Les cuisines ouvertes en couleurs foncées sont tout simplement insolites ! Moderne et épurée, cette cuisine ouverte sur le salon est composée de plusieurs rangements pratiques et d’un îlot central intégré à une table de bar. La particularité de cette cuisine design réside dans l’agencement de ses meubles de rangement violet foncé, surmontés d’un faux plafond design avec spots à LED intégrés.

Lambris bois, parquet massif en chevrons et meubles de cuisine assortis

cuisines-ouvertes-note-vintage-parquet-chevron

Les cuisines ouvertes ont tendance à mettre à l’honneur l’élégance des matières nobles et l’intensité des couleurs foncées, dans l’objectif de nous offrir un espace de vie chaleureux et une ambiance futuriste et graphique à la fois. Les matériaux robustes, comme le bois, l’acier, le fer, le marbre et la pierre naturelle, viennent donner un coup de main à tous ceux qui veulent créer une ambiance cosy et un intérieur de luxe !

Cuisine ouverte en noir et blanc, brique de parement rouge et revêtement de sol en bois blond

cuisines ouvertes parement-brique-usé-mobilier-blanc-noir

Avec ses armoires en blanc neige et noir corbeau, cette magnifique cuisine ouverte est l’exemple parfait de la cuisine moderne, capable de s’intégrer aussi bien dans une habitation moderne que das un intérieur classique. Dans cette élégance exquise, les matériaux nobles investissent tous les coins de la pièce : parement de brique rouge à effet usé habille les murs et parquet en bois clair couvre le sol d’aspect rustique. Spacieuse, lumineuse et sophistiquée, cette cuisine moderne s’agrémente de 5 suspensions dépareillées ainsi que d’un dosseret vert pomme, qui égayent l’ambiance et donnent un air plus funky à cette déco placée sous le signe de la sobriété.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué