7 astuces malignes d’agrandir une petite salle de bain visuellement sans avoir besoin de pousser les murs

Auteur: Claire Xavier

Posséder une salle de bain spacieuse est certes un privilège, mais savez-vous qu’il est tout à fait possible de faire que votre petite salle de bain moderne semble plus grande ? Et pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’être un expert en design intérieur. Vous n’avez que besoin de quelques astuces malignes qui vont vous permettre d’agrandir visuellement l’espace sans devoir pousser les murs. Notre article d’aujourd’hui met gros plan sur les techniques disponibles à privilégier pour agrandir une petite salle de bain grâce à quelques petites et grandes touches par ici et par là. Des meubles, des lumières, des miroirs et plus encore… suivez-nous pour plus d’inspiration.

Quel miroir pour agrandir visuellement une petite salle de bain ?

agrandir petite salle de bain miroir pour agrandir salle de bain astuces déco murs en marbre blanc


Déposez un miroir pour agrandir la salle de bain visuellement est en effet l’astuce la plus simple ! En plus de donner l’illusion d’un espace plus grand, les miroirs ont tendance à refléter la lumière. Si votre salle d’eau en est déjà équipée, pensez à le troquer contre un modèle de plus grande taille. Par exemple, les miroirs jusqu’à 1,5 mètre de long et 1 mètre de haut feront parfaitement l’affaire. Prenez en compte que les miroirs sans cadre donnent l’impression d’une pièce plus spacieuse et n’oubliez pas de privilégier les modèles munis d’un revêtement résistant aux ternissures pour les protéger contre l’humidité.

Augmenter la lumière naturelle

agrandir salle de bain visuellement augmenter la lumière naturelle deco petite salle de bain moderne


Plus de lumière dans une petite salle de bain est bon, mais si elle est naturelle, c’est mieux. Vous avez des fenêtres ou des puits de lumière dans votre salle d’eau qui sont recouverts de rideaux, de peinture ou ils sont tout simplement sales ? Alors, n’hésitez plus et dégagez-les ou nettoyez-les bien pour inviter la lumière naturelle dans votre salle de bain. C’est facile, c’est peu coûteux et cela fera agrandir la salle de bain visuellement.

Astuces déco petite salle de bain : Optez pour des stores ou des rideaux qui s’ouvrent et se ferment selon vos besoins quotidiens. Si ses éléments déco ne répondent pas à votre style, procurez-vous du film adhésif pour vitrage pour davantage d’intimité. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer les moustiquaires de vos fenêtres avec de l’eau et une brosse douce puisque des toiles d’araignée et de la saleté ont tendance à limiter la lumière naturelle.

Opter pour des meubles suspendus pour agrandir la petite salle de bain

agrandir visuellement une petite salle de bain meuble suspendu tendance 2022 déco petite salle de bain

Comment créer l’illusion d’une salle de bain plus grande selon les dernières tendances 2022 ? Alors, c’est très simple. Il ne suffit que d’opter pour un meuble salle de bain 2022, soit les modèles suspendus qui ont toujours le vent en poupe. En plus de vous aider à gagner de place, les meubles suspendus vont également créer une ambiance épurée dans la petite salle d’eau. D’ailleurs, le lavabo sur pied rétro est aussi une bonne option, mais vous allez vous priver ainsi de l’espace de rangement.

Attention aux objets décoratifs

agrandir une salle de bain visuellement idee deco petite salle de bains attention aux objets décoratifs

Pour réussir la déco petite salle de bain moderne, les objets décoratifs sont un must have, on est d’accord. Les tapis de bain, les œuvres d’art et les autres accessoires déco ont tendance à rendre une petite salle de bain plus chaleureuse et accueillante, mais ils peuvent aussi la surcharger. Éliminez donc les objets superflus et concentrez-vous sur l’essentiel.

Couleurs assorties pour agrandir visuellement la petite salle de bain

agrandir salle de bain visuellement couleurs assorties déco blanche amenagement petite salle de bain

Des couleurs assorties, ça veut dire quoi au juste ? Alors, pour agrandir une petite salle de bain visuellement, les experts en déco recommandent d’associer les couleurs des murs à celles du sol. C’est en effet la meilleure pratique de créer l’illusion d’une pièce plus grande. Mais quelle teinte privilégier au juste ? Lorsqu’il s’agit de petit espace, la réponse est toujours la couleur blanche. Pour l’adopter, pensez au carrelage écailles de poisson ou encore au carrelage hexagonal : deux motifs tendance qui s’adaptent merveilleusement bien à la déco petite salle de bain moderne.

Choisir un éclairage de qualité

idees deco petite salle de bain agrandir visuellement une petite salle de bain choisir un bon éclairage

Ne sous-estimez jamais l’effet d’un bon éclairage dans la salle de bain ! En effet, multiplier les sources de lumière vont rendre la salle d’eau plus spacieuse tout en lui apportant une touche moderne, cosy et intime. Des miroirs lumineux, des suspensions, des appliques murales… vous avez certes l’embarras du choix.

Porte de douche en verre

agrandir visuellement une petite salle de bain porte de douche en vitre déco industirelle

Vous commencez l’aménagement de votre salle de bain à partir de zéro ? Oubliez donc le rideau de douche et préférez les portes de douches en verre qui vont aider à ouvrir l’espace. Qui plus est, cet élément se veut très déco et il va apporter une touche industrielle à l’ensemble- une idée tendance qui peut complètement transformer l’espace.

Pourtant, si vous souhaitez davantage ouvrir votre espace, il est également possible de complètement retirer la porte de douche- une option audacieuse qui demande un bon égout.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué