Quelle couleur de peinture salle à manger 2023 ? Les tendances dont les concepteurs n’arrêtent pas de parler

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux
Vous voulez choisir la couleur de peinture parfaite pour votre salle à manger ? Parlons de la façon de choisir une couleur de peinture et voyons quelques exemples dans de vraies maisons ! Les couleurs que nous utilisons dans nos maisons reflètent toujours l’époque que nous vivons. Ils ont le pouvoir de créer une ambiance dans nos maisons, et même si nos préférences personnelles assureront toujours la variété de nos styles personnels, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous tourner vers des tons qui parlent d’aujourd’hui. Plus récemment, nous avons vu des belles teintes terreuses et plus chaudes occuper le devant de la scène. Maintenant, tout le monde est impatient de savoir quelle est la prochaine grande tendance en matière de couleur de peinture salle à manger 2023. Alors, regardons quelques palettes de couleurs de salle à manger populaires pour vous aider à affiner votre sélection de couleurs de peinture.

Quelle couleur de peinture salle à manger 2023 ?

couleur de peinture salle à manger 2023 moderne tendance

Liens commerciaux

Les meilleures combinaisons de couleur de peinture salle à manger 2023 seront des couleurs qui s’harmonisent bien avec le reste de votre maison. Avoir une maison où chaque pièce a une couleur ou un thème différent est un peu daté. La chose la plus simple à faire est de peindre votre maison d’une seule couleur. Cela est particulièrement vrai si votre maison est à aire ouverte et que vous n’avez pas de salle à manger formelle fermée, mais plutôt un coin de table à manger. Si vous souhaitez créer un contraste dans les murs de votre salle à manger, il existe quelques options. Tout d’abord, vous pouvez peindre tous les murs sauf un de la couleur des pièces adjacentes et avoir un mur d’accent. Vous pouvez choisir une couleur 2-3 nuances plus claires ou plus foncées que votre couleur de peinture sur la même bande de couleur.

Regardez au-delà du gris comme couleur de peinture salle à manger 2023

couleur de peinture salle à manger 2023 moderne tendance belu

Nous aimons la couleur et nous l’aimerons toujours. Le gris est une tendance que nous avons définitivement dépassée. Au lieu de cela, nous utilisons beaucoup de bleus et de verts. Plongez dans un océan de couleurs fraîches et vivifiantes dans votre salle à manger. Peindre tout l’espace et nous entendons tout, des murs aux moulures et au plafond, enveloppe la pièce de couleur, lui donnant l’impression d’être à un monde éloigné du reste de votre maison. Une teinte universellement apaisante, les bleus foncés fonctionnent presque comme une couleur neutre. Associez-les avec pratiquement n’importe quoi ! Le bleu est une couleur tendance 2023 hyper apaisante, mais vous pouvez choisir différents tons de bleu pour embellir votre salle à manger. Par exemple, le bleu acier est parfait pour une allure élégante, tandis que le bleu clair est idéal si vous souhaitez rendre votre espace plus lumineux, plus grand et léger.

Une belle salle à manger en rose !

rose peinture salle à manger 2023 moderne tendance

Liens commerciaux

Très intrigant, chaleureux et doux, la couleur Rosé vous plonge dans un paradis rose sans jamais ressentir de saccharine. Cette salle à manger cocooning rejette la tradition, avec ses garnitures peintes, son plafond tapissé de papier peint et ses accents roses superposés, mais reste incroyablement élégante et formelle. La fête commence au moment où vous entrez dans cet espace amusant et dramatique. Le rose pâle est aussi l’une des couleurs les plus tendances pour la décoration intérieure en 2023 et quoi de mieux que la salle à manger pour mettre en valeur votre goût élégant dans les intérieurs. Si vous n’aimez pas le rose pâle, optez pour des tons plus clairs et complétez avec de belles peintures ou des décorations murales aux couleurs contrastées pour donner à votre pièce un aspect spacieux. Le rose a aussi ce côté vintage qui vous fait voyager ailleurs pendant des repas avec des amis.

Blanc et lumineux

blanc couleur de peinture salle à manger 2023 moderne tendance

Un blanc net amplifie le facteur wow dans une salle à manger, mais lorsqu’il est déjà baigné de lumière naturelle, il semble encore plus invitant. Un équilibre de meubles et d’accents minimaux et de moulures traditionnelles, cet espace obtient une touche de déco bohème chic avec l’ajout de nombreuses plantes tropicales d’intérieur de différentes tailles et formes. Au soleil du matin, ce sera peut-être le lieu de petit-déjeuner le plus branché de la maison. Si le blanc est trop facile pour vous, la couleur crème peut ajouter un aspect chic et élégant à la salle à manger. C’est une couleur idéale pour les propriétaires qui souhaitent embellir la salle à manger, avec des tons neutres qui ajoutent de la chaleur à l’espace. De plus, cette couleur donnera à une petite salle à manger un aspect spacieux. Utilisez le blanc et une couleur crème ensemble pour une pièce harmonieuse.

Misez sur le vert !

vert nature couleur peinture salle à manger 2023 moderne tendance

Pensez au-delà des quatre murs de votre salle à manger et essayez plutôt de peindre quelque chose d’un peu plus audacieux. L’humeur actuelle appliquée au plafond crée un contraste net avec les murs de couleur claire et donne une sensation plus intime à l’ensemble de la pièce. Moody et dynamique, cette couleur se marie bien avec les meubles et accessoires modernes, mais c’est aussi le cas de la plupart des verts.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt