Décor ultra moderne d’une maison chaleureuse: lambris bois plafond, éclairage superbe et fenêtres du sol au plafond offrant une vue spectaculaire

Auteur: Claire Xavier

lambris bois plafond fenêtres du sol au plafond


Cette résidence privée contemporaine se trouve au Mexique. Imaginée en 2017 par Farq Arquitectos, elle bénéficie d’une déco accueillante et très en vogue. Meubles en bois massif, suspensions stylées et lambris bois plafond mirobolant orné de plusieurs spots encastrables … Cette ambiance est enjolivée par un petit jardin intérieur rappelant le style zen. Ici, la lumière naturelle est de prédilection et, grâce aux fenêtres du sol au plafond, elle illumine les différents espaces de vie de manière naturelle.

Le lambris bois plafond s’étend à l’extérieur tout en créant une atmosphère chaleureuse

lambris bois plafond illuminé


Comme le montre l’exemple ci-dessus, le lambris bois plafond est sans aucun doute envoûtant et il ne se limite pas à l’intérieur. Plusieurs spots encastrables l’illuminent pendant la nuit de façon magique en mettant le décor esthétique en valeur. Toutes les pièces de la maison sont dotées de baies vitrées laissant la lumière entrer.

lambris bois plafond grandes baies vitrées

Au début, le projet était imaginé autour de trois principes de base: lumière, espace et vue. Et tous les trois sont présents! Vous avez déjà remarqué les luminaires fascinants mais il y a encore quelques détails auxquels il faut prêter attention. Les hauts plafonds donnent l’impression de plus d’espace et, de surcroît, la cuisine est ouverte sur deux autres zones: la salle à manger et le salon.

lambris bois plafond spots encastrables vue splendide

Le troisième principe, c’est la vue superbe sur le lac, apparente ci-dessus. Voilà pourquoi, les architectes ont opté pour les fenêtres du sol au plafond. Cette maison moderne dispose également d’un espace outdoor aménagé de façon cosy qui nous permet d’admirer la vue à couper le souffle.

lambris bois plafond petit jardin intérieur

Examinons encore deux détails de l’intérieur sophistiqué. Le jardin de type zen super sympa bénéficie d’un tapis de galets gris authentiques ainsi que de deux arbres fins. Le parement mural en bois est aussi captivant, surtout pendant la nuit! Et peut-être vous vous demandez pourquoi. Parce que les spots encastrés dans le carrelage illumineront le mur d’une jolie manière.

lambris bois plafond cuisine blanche

La cuisine minimaliste nous offre un design épuré bénéficiant de deux suspensions noires. Armoires blanches sans poignées, îlot central en pierre et touches de marron: tous ces éléments s’adaptent parfaitement à l’ensemble.

Le parement mural et le lambris bois plafond se font l’écho

lambris bois plafond escalier carrelage

Toutes les pièces donnent sur le jardin

lambris bois plafond fascinant

Pendant la nuit, l’éclairage est superbe!

lambris bois plafond illuminé pendant la nuit

Le lambris bois plafond ne risque pas de passer inaperçu

lambris bois plafond spots encastrables piscine extérieure

Meubles en bois massif qui contribuent à la déco cosy

lambris bois plafond suspensions meubles en bois

Chambre à coucher offrant une vue spectaculaire sur le lac

chambre à coucher mur gris

Une muraille en pierre brute entoure la maison contemporaine

muraille en pierre brute

clôture en pierre brute

*Design par: Farq Arquitectos

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué