La baie vitrée entièrement escamotable dans le sol d’une villa italienne design

Auteur: Guillaume Richard

baie vitrée escamotable-sol-cuisine-ouverte-salon


Au fil du temps, nous avons examiné et les pièces et les extérieurs de plusieurs maisons d’architecte franchement admirables. Mais notre sujet actuel sera un dispositif ingénieux qui permet d’admirer l’intérieur et le jardin simultanément sans changer de position. Le mécanisme en question est une baie vitrée entièrement escamotable dans le sol d’une villa italienne de design exclusif. Jetons un coup d’œil sur les atouts fonctionnels et esthétiques de ce système extraordinaire à travers une collection de photos.

Une baie vitrée qui fait des tours de magie !

baie vitrée escamotable-sol-mécanisme-fermeture


Tout d’abord, on doit admettre l’évident- une baie vitrée qui disparaît complètement est un élément architectural 100% minimaliste. À peine visible quand érigée, cette cloison transparente devient, en un rien de temps, totalement inobservable si l’on la rétracte. Mais logiquement, sauf pour des raisons stylistiques, ce tour de magie s’avère super pratique.

baie-vitrée-escamotable-sol-annexe-desing-moderne

Comme vous pouvez le constater, la cloison en verre escamotable dans le dallage facilite au maximum l’accès de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa. C’est donc un ajout de fonctionnalité, inspiré par le concept «open living» ou comment vivre comme si en pleine nature. En plus, il s’agit d’une baie vitrée d’angle ce qui rend le design haut de gamme davantage impressionnant.

baie vitrée angle-escamotable-sol-vue-ensemble

En explorant la galerie de photos on note que la baie vitrée escamotable dans le sol entoure l’extension contemporaine d’une maison plutôt classique. Son extérieur est préservé plus authentique que possible, tandis que l’intérieur est modernisé au plus haut degré ce qui se voit bien par le choix de revêtements, meubles et appareils d’éclairage.

Mariage de végétation méditerranéenne, architecture de XVII siècle et modernisme

baie-vitrée-angle-escamotable-sol-villa-italienne

Le résultat conceptuel en met plein la vue à l’observateur surpris étant une association éclectique mais en même temps esthétique d’architecture de XVII siècle et modernisme. La cerise sur le gâteau est que cet amalgame attrayant est entouré d’une abondance de végétation méditerranéenne quelque peu exotique.

Collage illustrant les étapes de la rétraction de la baie vitrée d’angle

baie-vitrée-escamotable-sol-annexe-ultra-moderne

Annexe avec fenêtres du sol au plafond qui disparaissent complètement

baie-vitrée-escamotable-sol-style-minimaliste

Même le couloir de nage est subjugué à la même conception minimaliste

piscine-nage-longue-étroite-villa-design-Italie

Un projet réalisé par le studio d’architectes Bergmeisterwolf

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué