La déco minimaliste, les fenêtres panoramiques et la façade en grès d’une maison design en Italie
Contenu de la page
Devenue extrêmement populaire dans le monde du design d’intérieur, la déco minimaliste s’invite dans une maison italienne réalisée par Alessandro Bulletti Architetti. Plongée complètement dans la nature, elle occupe une superficie de 250 m² et a été achevée en 2018. Un tout nouveau bijou au sein de la nature invitant à la détente ! Située à Perugia, en Italie, cette villa de luxe représente un jeu passionnant de design moderne et de sélection de matériaux classiques. Autrement dit, le style minimaliste à l’intérieur est opposé à la façade en grès afin de créer une apparence élégante sans équivoque. Alors, nous vous invitons à vous plonger dans le confort et l’ambiance apaisante qu’offre la « Casa K ».
La déco minimaliste dans une villa en Italie : moins, c’est mieux !
Moins, c’est mieux – voilà le principe du style minimaliste qui continue de plus en plus à gagner en popularité et qui nous séduit avec ses couleurs monochromes ainsi qu’avec ses lignes simples et épurées. Avez-vous pensé à adopter la déco minimaliste afin d’apporter une touche raffinée à votre intérieur ? Si c’est bien vrai, poursuivez votre lecture pour trouver de l’inspiration venant directement d’une villa super moderne au sein de la nature.
Respirant une tranquillité sans pareille et offrant une vue sur le paysage naturel, la cuisine en bois donne sur le salon. Ici, on remarque un détail du design intérieur super moderne : le système à ouverture sans poignée. Ce dernier est à prédilection lors de la réalisation d’une déco minimaliste. Par ailleurs, les armoires dans cette maison contemporaine sont conçues dans les règles du style minimaliste – une allure épurée qui s’harmonise avec le comptoir en granit afin de former un duo charmant. Étant le matériau chaud par excellence, le bois crée une ambiance chaleureuse en un rien de temps.
Dans le salon, deux canapés forment un coin super confortable offrant une vue superbe sur le paysage autour. Cela est possible grâce aux fenêtres panoramiques qui révèlent également la piscine, un peu éloignée de la maison. Un meuble TV offre suffisamment d’espace pour les accessoires et les objets décoratifs des propriétaires.
Un autre exemple de l’intérieur glorifiant la déco minimaliste montre la salle à manger. Elle dispose d’une table en bois massif accompagnée de deux chaises blanches. Une suspension minimaliste blanche illumine l’espace de façon design tout en restant fidèle à l’ensemble. Les murs sont troqués contre des parois en verre ce qui permet une connexion optimale entre l’espace intérieur et celui extérieur.
La façade en grès et le mur en pierre se font l’écho
Nous avons déjà mentionné que les architectes ont réussi un effet intéressant qui ne peut rester inaperçu et gagne décidément notre sympathie. Il s’agit de l’opposition entre la déco minimaliste, qui est particulièrement contemporaine, et la façade en grès. Concernant le grès, c’est une pierre très typique de la région de Pérouse. Fabriqué à partir de pierre brute, un mur sépare la propriété de la route, tout en s’harmonisant à merveille avec l’espace outdoor.
Les designers du cabinet d’architecture « Alessandro Bulletti » ont conçu un projet vraiment spectaculaire dont les couleurs douces et les matériaux naturels se fondent complètement dans le paysage autour. En fait, c’est une excellente preuve que l’architecture moderne peut avoir l’air simple et, en même temps, imiter le charme rustique de la pierre.
Contrairement à d’autres maisons minimalistes où le salon est généralement situé au rez-de-chaussée, ici, cette partie de la demeure abrite les chambres à coucher ainsi que les salles de bains. Et comme nous avons déjà vu, le premier étage est réservé à la cuisine, au salon et à la cuisine : tous les espaces glorifiant la déco minimaliste. En plus, grâce au terrain en pente, toutes ces pièces sont à l’abri des regards indiscrets.
La maison s’ouvre sur le paysage magnifique du sud en offrant une vue sur la piscine où les propriétaires peuvent se rafraîchir en été. Un escalier extérieur donne accès directement au jardin tout en restant fidèle à la déco minimaliste. L’espace outdoor est aménagé de façon simple mais pratique. Plusieurs arbres fournissent de l’ombre pendant les journées chaudes tandis que la pelouse bien entretenue s’avère idéale pour des activités en plein air.
De petites fenêtres laissent la lumière naturelle entrer dans les chambres
La « Casa K » crée une rencontre de tradition et modernité
La façade en dalles de grès est dynamisée par des éléments vitrés
La façade en grès ajoute une touche naturelle à la maison
Les architectes ont également incorporé le bois dans la conception de la façade
Le bois réchauffe la façade en dalles de grès
La demeure est entourée d’une nature abondante
La maison bénéficie d’une tranquillité sans pareille grâce à sa déco minimaliste
L’escalier extérieur en style minimaliste relie le jardin à l’espace intérieur
Les schémas de la maison italienne prônant la déco minimaliste
*Architectes : Alessandro Bulletti Architetti
*Photos prises par : Alessandra Chemollo