Focus sur la déco loft new-yorkais magnifiant l’intérieur d’une annexe de maison en Australie!

Auteur: Jasmine Guillot

déco loft new-yorkais maison familiale australienne projet relooking signé amrish maharaj architect


Au risque de nous répeter, l’objectif d’une déco loft new-yorkais est de concevoir des espaces ouverts et ergonomiques, tout comme dans le cas d’aujourd’hui. Inspiré fortement par l’univers des lofts de New York, ce style magnifie chaque intérieur tout en créant une jolie rencontre entre matériaux bruts et design dans l’air du temps. Pourtant, vous n’êtes pas obligé d’investir dans un lieu atypique pour profiter de l’esprit industriel. En total look ou bien en combinaison avec un autre style, la déco au style loft a tout pour plaire et notre article du jour fait une nouvelle fois la preuve. Alors, installez-vous quelque part chez vous et laissez-vous inspirer par l’extension moderne d’une maison familiale qu’on découvre dans la banlieue ouest d’Enmore, Australie!

Déco loft new-yorkais contemporaine : une annexe de maison où se rencontrent style et matières!

déco loft new-yorkais maison archirecte nommée Enmore house projet signé amrish maharaj architect


Le style industriel est certainement l’un des styles les plus préférés des français. Tout droit sorti de New-York, il sublime chaque intérieur comme extérieur. De plus, il se marie très bien avec d’autres types de déco intérieure et se trouve très souvent sur la frontière avec le style nordique et rustique. Dans cet esprit, notre équipe part aujourd’hui à la découverte d’une nouvelle annexe de maison australienne, signée « Amrish Maharaj Architect », pour vous montrer une autre façon originale pour interpréter la déco loft  new-yorkais. Pleine de charme et de style, elle vous donnera à coup sûr envie de partir pour le pays des kangourous!

déco loft new-yorkais Enmore house résidence familiale signé amrish maharaj archtiect

D’une manière générale, la déco loft new-yorkais est utilisée principalement dans les grands espaces ouverts. Elle comprend plusieurs éléments en métal ainsi qu’en bois massif qui, dans la plupart des cas, sont mariés avec des poutres apparentes et briques exposées créant une ambiance moderne mais quand même parfois froide et masculine. Cependant, dans notre petit panorama, il n’y a ni de briques ni de poutres apparentes! La déco loft new-yorkais, que nous nous apprêtons à vous montrer, se caractérise par des lignes épurées contemporaines et un intérieur lumineux mis en valeur par le design ouvert et le haut plafond!

La déco loft new-yorkais contemporaine… en blanc!

déco loft new-yorkais cuisine contemporaine épurée maison familiale enmore house

Et tout comme chaque type d’aménagement intérieur, ce sont les petits détails qui créent les plus grands chefs d’oeuvre design. Alors, pour que la mise en place de la déco loft new-yorkais contemporain soit réussie, les spécialistes du studio Amrish Maharaj Architect ont fait appel aux matériaux typiquement industriels, tels que le bois, le métal et le cuir. Mais à part des matériaux, les couleurs jouent, elles aussi, un rôle important dans la réalisation d’un tel type de déco contemporaine. Et dans cet ordre d’idées, il y a pas mal d’options qui s’offrent aux amateurs de style industriel, tel que le noir, le gris, le marron, le beige, etc. Toutefois, les concepteurs de l’endroit en question ont misé sur le blanc afin de rafraîchir et moderniser l’ambiance d’esprit loft.

déco loft new-yorkais intérieur habitation familiale Australie ambiance cosy ensolleilée

Une autre raison pour laquelle les designers ont opté pour la couleur blanche? Outre le fait qu’elle s’avère une couleur universelle par excellence, le blanc donne l’illusion d’une pièce plus grande et plus ensoleillée à la fois. Il féminise délicatement l’intérieur et prolonge l’agréable sensation d’été tout en préservant l’authenticité que les matériaux robustes apportent à l’ensemble. Et pour pousser encore plus loin l’idée d’une pièce plus lumineuse et spacieuse, les concepteurs ont associé le blanc à une large baie vitrée sur mesure.

déco loft new-yorkais chambre cosy design épuré maison familiale Australie

Comme nous l’avons mentionné plusieurs fois déjà, il s’agit d’une annexe de maison. Avant l’agrandissement, l’habitation principale a été composée d’une série de petits espaces non optimisés qui limitaient l’accès à l’arrière-cour. Ayant été orientées vers le sud, les anciennes pièces manquaient de lumière naturelle et ont été compensées par un éclairage artificiel. Chambre cosy, salle de bain moderne, cuisine bien organisée et coin de détente s’écoulant vers l’extérieur, ce ne sont que quelques-uns des « ajouts » qui y ont été aménagés.

déco loft new-yorkais enmore house projet maison famille signée amrish maharaj architect

En somme, l’idée de base était de construire une annexe articulant harmonieusement avec la maison déjà existante sans pour autant l’imiter. Autrement dit, les créateurs ont essayé de travailler avec un langage proche mais pas exactement le même de celui utilisé lors de la construction de la première habitation.

déco loft new-yorkais moderne design impresionnant habitation privée famialiale Australie projet novateur signé amrish maharaj architect

Quant au design extérieur de l’annexe, le style industriel, vu à travers la façade en briques exposées et le bardage métallique, est tout aussi présent comme à l’intérieur.

*Design par Amrish Maharaj Architect

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué