Rénovation de la cuisine à petit budget- idées pratiques

Auteur: Guillaume Richard

rénovation-magnifique-cuisine-petit-budget-autocollant-poivron


Il existe plusieurs possibilités de donner à la cuisine une nouvelle apparence sans trop dépenser. Les idées suivantes de rénovation de la cuisine vous donneront des conseils pratiques que vous pouvez exécuter vous-mêmes et de cette manière vous allez économiser de l’argent.

Rénovation de la cuisine: murs et plafond

rénovation de la cuisine budget-serré-peinture-rouge-carmin



• Une nouvelle couche de peinture sur les murs et le plafond peut radicalement changer l’apparence de la vieille cuisine à prix raisonnable. Pareilles aux vêtements, les couleurs aussi deviennent démodées et si vous avez la même couleur pendant la dernière décennie, elle est probablement désuète. Une peinture fraîche peut juste introduire la cuisine au 21-ème siècle pour moins de 100 euros.

Rénovation de la cuisine à l’aide d’éclairage

rénovation-cuisine-petit-budget-lampes-suspendues-ultramodernes

• Très souvent, on installe au centre du plafond un plafonnier à quelques ampoules et c’est tout. Mais changer d’éclairage parfois suffit à changer complètement l’apparence. Expérimentez avec des spots encastrables, une suspension en hauteur ou des spots orientables sur rail. Et pour les cuisines dans le style classique un lustre dans le style rétro serait magnifique.

Armoires de cuisine

rénovation de la cuisine petit-budget-changer-poignées

• Si les armoires que vous avez déjà sont toujours stables, vous pouvez ne remplacer que les détails. De nouvelles poignées pour les tiroirs et les armoires ne coûtent pas cher et sont disponibles dans chaque quincaillerie.

Portes d’armoires en plusieurs couleurs

rénovation de la cuisine petit-budget-portes-armoires-couleurs

• Si vous avez déjà changé la couleur des murs, mais maintenant les armoires n’y correspondent pas, vous pouvez ne remplacer que les portes des armoires ou encore plus facile: utilisez des autocollants à les couvrir et décorer.

Les autocollants muraux sont abordables et sympa

rénovation de la cuisine à prix raisonnable autocollants-muraux


• Si vous avez des armoires en bois massif, vous pouvez leur donner une nouvelle couche de vernis dans une nuance différente.
• Une solution plus radicale est supprimer complètement les portes des armoires pour apprécier la nouvelle apparence ouverte de votre cuisine moderne.

Plans de travail et dosseret

rénovation-cuisine-petit-budget-conception-tricolore

• Si vous ne voulez pas trop dépenser en remplaçant complètement les plans de travail, vous pouvez les peindre avec une résine de protection qui est destinée particulièrement aux comptoirs. N’oubliez pas de couvrir les bordures de bande adhésive avant de commencer à peindre. Servez-vous d’un rouleau mousse pour la surface majeure et d’un pinceau mince pour les angles.

Dosseret en mosaïque et plusieurs étagères

rénovation de la cuisine petit-budget-dosseret-mosaique-étagères
• Les dosserets de cuisine eux aussi exigent beaucoup de travail. Mais, il existe plusieurs options qui dépendent généralement de l’argent que vous pourrait investir dans ce projet et de votre propre habileté. Vous pouvez examiner les alternatives du carrelage mural classique dans le lien ci-dessous: Carrelage mural traditionnel ou dosseret de cuisine moderne ?

Mitigeur-douchette et double évier

rénovation de la cuisine petit-prix-mitigeur-douchette-moderne
• Modifier la zone de l’évier est une tâche assez complexe. Mais, vous pouvez remplacer seulement le robinet avec un mitigeur moderne ce qui donnera à la cuisine un look très intéressant et tendance.

    Éclairage encastré pratique et joli

rénovation de la cuisine petit-budget-plans-travail-éclairage

Une cuisine de design moderne    

rénovation-cuisine-petit-budget-armoires-poignées-modernes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué