Cuisine gris et bois en 50 modèles variés pour tous les goûts!
Contenu de la page
- Cuisine gris et bois clair sur fond blanc- option irrésistible pour les petits espaces
- Cuisine gris et bois design avec îlot central, ouverte sur les autres pièces de la maison
- Cuisine gris et bois de palissandre avec plans de travail en marbre et tabourets hauts blancs
- Cuisine contemporaine en gris et bois aux accents blancs
- Finitions mates- peinture cuisine graphite, armoires en bois et îlot central blanc et gris clair
Il y a quelque chose de vraiment extraordinaire à propos d’une cuisine gris et bois! Peut-être c’est l’interaction magique entre la non-couleur et le matériau naturel qui la rend unique ? Ou bien c’est la fraîcheur du gris qui est d’une certaine manière neutralisée par le bois chaleureux qui nous impressionne ? De toute façon, le design de la cuisine décidée dans ces tons est hyper versatile et léger ! C’est-à-dire qu’il se prête volontiers à de nombreuses interprétations en ce qui concerne les styles et même les époques qui le dominent et on peut facilement l’adapter à ses propres préférences personnelles spécifiques.
Par exemple, une cuisine de style cottage anglais ou champêtre chic, avec armoires anciennes relookées et repeintes en gris verdâtre et îlot central en bois massif cérusé, émet un charme d’antan sans pareil. Elle enchante tout de suite les amateurs du style traditionnel et les passionnés pour le chic rétro. De son côté, la cuisine ultra-moderne avec armoires gris clair laquées ou anthracite mat et tout petits accents simili bois, est le rêve réalisé des admirateurs du style contemporain. À ne pas manquer les nombreux nuances qu’on peut rencontrer entre ces 2 styles cardinaux ! Lequel préférez-vous ? Retrouvez-le dans la galerie de photos ci-dessous, illustrant des idées magnifiques sur la cuisine gris et bois en styles variés !
Cuisine gris et bois clair sur fond blanc- option irrésistible pour les petits espaces
Peut-être vous pensez que la cuisine gris et bois résulte trop foncée et n’est donc adaptée qu’aux grands espaces avec beaucoup de fenêtres, abondant en lumière naturelle ? Veuillez vous méfier de telles généralisations! En fait, le gris perle, astucieusement combiné de bois naturel clair, crée une impression d’espace vaste et aéré. Et quand ce design est développé sur un fond blanc et on y ajoute le bon éclairage, l’effet est encore plus fort et impressionnant! Ce n’est pas par hasard que la majorité des designers d’intérieur utilisent notamment le fond blanc ou les meubles blancs pour faire ressortir la beauté de la cuisine gris et bois!
Cuisine gris et bois design avec îlot central, ouverte sur les autres pièces de la maison
C’est exactement le cas sur la photo ci-dessus- on voit une cuisine gris et bois design, aménagée sur un fond blanc et complétée de plans de travail et armoires intégrées blanches! Conçue par Apel Design Inc, cette cuisine ouverte est un véritable bijou du design moderne, située dans un résidence à deux étages en Californie. Explorons-la en quelques photos superbes et explorons ensuite plein d’autres idées sur la cuisine gris et bois qu’elle soit moderne, à l’ancienne, rustique ou industrielle !
Sol gris, îlot en bois chaleureux et murs anthracite et blanc, harmonisés d’une manière parfaite
Les surfaces blanches mates et la peinture murale modernisent la cuisine, tandis que l’îlot en bois ajoute du traditionalisme
Cuisine en blanc, gris et bois pour les amateurs du design moderne à touches exotiques
Conception par Apel Design Inc.
Cuisine gris et bois de palissandre avec plans de travail en marbre et tabourets hauts blancs
Et la nuance grise spécifique, et le type de bois sont très importants pour la manière dont nous percevrons l’espace. Certains textures comme, par exemple, le bouleau, le frêne, le hêtre et l’orme ont un air plus frais et moderne. Mais telles que le chêne, le sapin, le cerisier, le noyer et le teck sont plutôt chaleureuses et accueillantes. Ne vous inquiétez pas, il n’existe pas de bons et de mauvais choix, mais uniquement des associations recommandées et déconseillées.
Sol en dalles grises, armoires en bois et chaises de salle à manger blanches design Panton
Vous pouvez choisir un bois cosy et l’associer à un gris frais comme l’agate, le gris perle ou l’acier. Cela créera un joli contraste esthétique et en même temps instaurera l’équilibre dans votre conception intérieure personnelle. Les bois frais de leur part viennent parfaitement mariés avec les gris tirant sur le marron, actuellement connus comme taupes. L’alternative est opter pour les analogues et combiner les chauds avec les chauds et les froids avec les froids. Cette option est toutefois plus risquée, car on peut mal finir avec un design trop «homogène», dépourvu de dynamisme et impact visuel.
Cuisine contemporaine en gris et bois aux accents blancs
Pensez également aux accessoires qui pourront vous faciliter le travail et mettre davantage en valeur les qualités positives de la cuisine gris et bois. Qui s’intéresse de design d’intérieur sait déjà que les appareils d’éclairage peuvent totalement changer la situation dans une pièce donnée. Sauf les plans de travail et la zone de cuisson, la table est l’autre zone à baigner de lumière dans la cuisine avec coin repas. Ayez à l’esprit que la température de la lumière influence fortement le manière de laquelle nous percevons les couleurs.
Cuisine gris et bois avec chaises transparentes, tapis peau de bête et portes d’armoires blanc cassé
Les finitions des revêtements, des meubles et des autres décorations dans la pièce sont également très importantes. Mates, légèrement satinées ou brillantes, toutes les options sont permises, pourvu qu’on les adapte à sa propre situation et son goût. Les cuisines de style traditionnel sont orientées sur l’abondance de matériaux naturels à textures plutôt mates. Celles contemporaines combinent d’habitude 2 ou 3 finitions en soi, tandis que celles ultra-modernes suivent l’un des deux chemins diamétralement opposés. On a soit une brillance éblouissante, soit un effet mat profond et hyper-absorbant.
Finitions mates- peinture cuisine graphite, armoires en bois et îlot central blanc et gris clair
Îlot de cuisine en gris graphite, bar petit déjeuner en bois clair et armoires sans poignées en bois
Cuisine conviviale moderne en gris, bois et blanc
Peinture murale mi-hauteur en anthracite et blanc, combinée avec plan de travail en bois naturel fascinant
Cuisine gris et bois industrielle avec table à manger en métal brossé et suspensions ampoules vintage superbes
Meubles champêtre chic superbes- étagères en bois brut, armoires grises et table en bois cérusé
Cuisine gris et bois esprit traditionnel avec suspensions et tabourets industriels
Une cuisine en gris et bois de style minimaliste avec îlot et bar en marbre blanc
Armoires blanches et grises laquées, plancher massif en bois clair et chaise design dans la petite cuisine moderne
Cuisine gris et bois de design minimaliste avec appareils intégrés et hotte aspirante super moderne
Une cuisine gris et bois en U avec tabourets hauts superbes de style vintage
Cuisine gris et bois brut industrielle formidable avec trio de suspensions et îlot en acier brossé
Armoires blanc laqué, bar énorme en pierre naturelle grise et accents en bois pour la réchauffer
Cuisine gris et bois avec îlot central mignon en vert pastel et crédence en carrelage blanc
Gris anthracite et marbre blanc avec plancher en bois et tabourets de bar peau de vache design
Cuisine en gris et bois en L avec étagères de rangement ouvert et portes d’armoires sans poignées
Îlot central avec bar et tabourets hauts blancs dans la cuisine en gris et bois contemporaine
Sol en marbre blanc et réfrigérateur américain intégré dans la cuisine gris et bois de design moderne
Cuisine gris et bois en U avec hotte aspirante décorative en forme de cube