Mobilier design contemporain sur un fond classique- le mélange parfait !

mobilier design contemporain fond-classique-chambre-coucher

Liens commerciaux

Dans cette maison italienne, or remarque immédiatement que le mobilier design contemporain est mis en avant par les revêtements aristocratiques. Ou bien c’est le fond classique qui parvient de révéler pleinement sa beauté notamment grâce aux meubles modernes lui superposés ? En fait, les deux sont vrais et vous allez vous en rendre tout de suite compte en examinant les images. On a déjà vu comment faire fonctionner les meubles anciens dans un contexte contemporain, actuellement on explorera le concept opposé !

bureau-maison-mobilier-design-contemporain-fond-classique

Apparemment, mélanger l’ancien et le nouveau n’est pas du tout une mauvaise idée, surtout quand elle est menée à bien par des professionnels expérimentés. Dans notre cas, ce sont les architectes talentueux par Archiplan Studio qui ont terminé le projet en question en 2012. Il s’appelle Casa RJ et, comme déjà mentionné, impressionne par son mobilier design contemporain placé sur un fond classique. En outre, cette merveille conceptuelle est située à Mantoue, en Italie, dans un immeuble datant des années 1500 !

Décorations murales classiques et mobilier design contemporain dans le salon

salon-Casa-RJ- mobilier design contemporain sur fond-classique

Liens commerciaux

C’est simplement magnifique de voir le décor moderne et les détails anciens converger au même endroit dans une harmonie parfaite. Dans le salon, le mobilier design contemporain inclut des canapés et des fauteuils tapissés de tissus en couleurs nobles, ainsi qu’une table basse carrée en verre et métal et un meuble télé presque minimaliste en blanc laqué. On remarque également la cheminée moderne qui crée un contraste frappant mais esthétique avec les décorations murales aristocratiques tout autour.

parquet-massif-bois-clair-mobilier-design-contemporain

Le plafond est également décoré de style classique, ce qui lui donne un look particulier hyper attrayant et raffiné. Le plancher est en parquet massif clair à effet usé, posé en point de Hongrie (dit également en chevrons). Son avantage majeur est son adaptabilité- il cadre impeccablement et avec les éléments modernes, et avec les détails traditionnels. À propos, c’est un revêtement de sol omniprésent à l’intérieur de la maison, sauf pour la salle de bain, pour des raisons évidentes.

Mariage de mobilier design contemporain et plafond à caissons gravés

mobilier design contemporain et électroménager-inox-fond-classique

Dans la cuisine et salle à manger 2-en-1 on a toujours un mobilier design contemporain et même des armoires minimalistes. Pour la commodité des propriétaires, l’électroménager encastré en inox brossé est également dans l’esprit du présent. Notez que le bar en marbre fait allusion au style intégral de l’espace qu’on peut décrire comme éclectique. On a en tête ses lignes épurées et hyper-modernes ensemble à son matériau de fabrication qui est un véritable classique.

mobilier-design-contemporain-fond-classique-cuisine-coin-repas

Finalement, la suspension design à plusieurs ampoules à DEL est la soi-disant cerise sur le gâteau qui ne fait que renforcer le contraste attractif entre les meubles actuels, les murs en brique blanche et l’ancien plafond à caissons franchement génial. Indiscutablement, une composition immaculée, peu importe le point de vue spécifique !

Une chambre à coucher adulte qui ne craigne pas la fusion stylistique

chambre-adulte-mobilier-design-contemporain-fond-classiqu

Le même plafond richement orné de gravures magnifiques peut être admiré dans la chambre à coucher, mais sa poutre centrale est «modernisé» par le bais d’un rail de spots orientables. Ici, le mobilier design contemporain adopte la forme d’un grand lit et d’une table de chevet superbe. On découvre que son matériau brillant répète infailliblement celui du meuble TV dans le salon et des armoires de cuisine !

table-chevet-blanche-mobilier-design-contemporain

mobilier-design-contemporain-fond-classique-coin-bureau

Dans le coin bureau, on trouve les mêmes murs en briques exposées et fenêtres à volets avec ouvrants en formes super chics qui nous rappellent l’âge du bâtiment. Le design de la chaise, le bureau massif à pieds en X et les rangements muraux harmonisent parfaitement et ajoutent une pincée de rétro chic à la conception d’ensemble.

salle-bain-mobilier-design-contemporain-fond-brique

La salle de bain est ravivée par des détails élégants et modernes, contrastant avec les murs vieillis en briques apparentes. À part du mobilier design contemporain, les porte-serviettes en anneaux gymnastiques en bois sont les vraies vedettes du design ! Il est fascinant de combiner différents styles et époques pour créer un espace équilibré où l’harmonie est toujours présente.

décoration-murale-Casa-RJ-bâtiment-années-1500 enduit-dormant-bois-mobilier-contemporain-fond-classique

Publié par gigi