Mobilier enfant approprié à son âge – conseils pratiques et photos superbes
Tous les parents qui sont sur le point de redécorer ou qui planifient de refaire à neuf la chambre de leur enfant, connaissent l’importance du bon choix des meubles. Pratique et joli, le mobilier enfant est beaucoup plus qu’une armoire ou un lit. Aujourd’hui, Deavita va vous aider à relever le défi qu’est la mise en place de la chambre selon l’âge de l’enfant à l’aide de quelques conseils utiles et plusieurs photos inspirantes. Profitez-en!
Mobilier enfant pour les nourrissons et les bambins
Un enfant a besoin d’à peu près 12 mètres carrés d’espace de vie pour se sentir bien à l’aise dans sa chambre. Naturellement, les nourrissons n’ont pas les mêmes besoins que les enfants de 3 ans, par exemple. Ils se contentent d’un lit bébé, d’une table à langer et d’une armoire pour les vêtements. Si vous en avez besoin, ajoutez un fauteuil d’allaitement. En grandissant, les enfants ont besoin de plus d’affaires. Les petits qui ont à peu près trois ans, peuvent déjà dormir dans un lit enfant. Les décorations murales avec des papiers peints ou des stickers muraux multicolores au niveau des yeux de l’enfant sont un bon choix.
Mobilier enfant à l’âge de la maternelle
Les enfants de 3-5 ans sont très actifs et ont besoin d’un coin de jeu. Le mobilier enfant, pour cet endroit assez important, doit comprendre une table pour les activités manuelles et au moins une chaise enfant. Prévoyez suffisamment d’espace de stockage pour les jouets et les fournitures d’art et de bricolage. Les étagères, les paniers et les boîtes en plastique sont bien appropriés aux enfants de cet âge. À part le mobilier enfant, il faut penser à la décoration. Embellir la chambre avec des rideaux en couleurs, une literie à motifs ou un tapis taquin est un très bon choix.
Table pour les activités manuelles et tableau noir: un bon choix pour les enfants de 3-6 ans
Le mobilier enfant pour le rangement des jouets et des livres est essentiel
Meubles pour les enfants à l’âge scolaire
C’est le moment de remplacer la table avec un bureau, le coin de jeu est en train de devenir un coin de lecture. Les étagères peuvent accueillir des livres, le mobilier enfant devient de plus en plus similaire à celui des adultes. À partir de cet âge on peut, plus ou moins, laisser la décoration de la chambre à l’enfant.
Lits superposés pour les frères et les sœurs qui partage une chambre
Plus une chambre enfant, pas encore une chambre ado
Mobilier enfant pratique en couleurs joyeuses
Chambre enfant ou ado avec lit mezzanine superbe