Table de chevet suspendue pour aménager un coin lit aérien

Auteur: Margot Chollet

table-chevet-suspendue-chambre-peinture-grise-parquet-massif


Pourquoi remplacer la table de nuit par une table de chevet suspendue ? Si vous n’êtes pas persuadé de la nécessité de changer votre table de nuit, vous devez d’abord examiner notre galerie de photos avant de tirer des conclusions hâtives. Originale, chic et tendance, ce petit meuble d’appoint est en effet l’un des éléments stars de la chambre à coucher. A la fois esthétique et multifonctionnel, la table de chevet suspendue s’agrémente d’une allure aérienne qui allège la structure du lit et crée une impression de fluidité omniprésente. De surcroît, elle permet de mettre en valeur les formes du lit et le style de déco établi. A vous de choisir une façon originale de l’intégrer chez vous. Blanches, noires, en bois recyclé, artisanales ou issues du savoir-faire des plus grandes maison de renom international, les tables de nuit s’invite dans la chambre moderne pour métamorphoser son look.

 Table de chevet suspendue pour habiller avec style le lit moderne !

table-chevet-suspendue-integree-lit-bas-blanc-laque


La table de chevet suspendue est un allié de taille qui vous accompagnera dans l’aménagement d’un coin lit confortable. Elle permet également d’établir ou de rétablir l’ordre dans la chambre. Haute, basse, au design épuré,  rustique, industrielle ou minimaliste, la table de chevet vous aidera à ranger vos petites lampes, livres, réveil, verre d’eau et objets déco.

Table de chevet suspendue : sélection des plus beaux modèles tendance !

table-chevet-suspendue-tiroir-ouverture-invisible-blanc-laque

La première table de chevet suspendue que nous avons choisie de vous montrer, trouvera aisément sa place dans une chambre minimaliste qui mélange tons clairs et meubles à finitions laquée. Cette table de nuit blanche se pare d’un tiroir à ouverture invisible qui peut accueillir les objets indispensables de la nuit.

Table de nuit rétroéclairée pour une ambiance tamisée 

table-chevet-suspendue-retroeclairee-blanc-laque

Votre chambre manque de luminosité ? Vous souhaitez multiplier les sources d’éclairage dans la chambre sombre ? Alors, troquez les vielles tables de chevet contre des tables de chevet rétroéclairées ! Pour que vous soyez à l’aise lorsque vous lisez le soir, installez un grand lampadaire près du lit ou habillez l’un de vos murs d’un panneau décoratif rétroéclairé.

Les tables de chevet suspendues sont le must-have de cette saison!

table-chevet-suspendue-lumineux-chemin-retroeclairage

Voilà une table de nuit suspendue intégrée à la structure du lit entouré d’un chemin lumineux qui se prolonge jusqu’au deuxième chevet installé de l’autre côté du lit. En plus de vous garantir un confort visuel, le chemin lumineux soulignera la forme de votre lit pour un effet graphique assuré.

Ce meuble d’appoint peut jouer un grand rôle décoratif !

table-chevet-suspendue-chambre-moderne-blanc-neige-carrelage-gres-cerame

Une table de chevet suspendue pour plus de confort dans la chambre scandinave ? Optez donc pour des tables jumelles en bois blond, assorties à la couleur de votre lit. L’atout déco à adopter ? Installez un bout de lit qui complétera cette harmonie nordique.

Tables de chevet suspendues intégrées au lit moderne, inspirez-vous !

table-chevet-suspendue-peinture-violette-tapis-parquet-massif

Si vous souhaitez préserver vos livres préférés de la poussière et de tous genres d’accidents malencontreux, vous devez miser sur une table de nuit suspendue avec porte ou tiroir. De couleur identique ou pas, le tiroir se doit d’être tout aussi esthétique que la structure du chevet et vos autres meubles de rangement.

Table de nuit avec espace de rangement pour les livres 

table-chevet-suspendue-laredoute-bois-espace-rangement

Du bois clair et du blanc neige : voilà la combinaison idéale pour créer une table de nuit suspendue qui respire le style scandinave ! Intemporel et indétrônable, ce meuble polyvalent se voit attribuer un espace de rangement supplémentaire qui lui donne un air encore plus original.

Table de chevet en bois clair pour dynamiser le mur blanc 

table-chevet-suspendue-bois-massif-espace-rangement-livres

Vous avez besoin d’un casier supplémentaire pour ranger vos objets déco ou lectures du moment ? Alors, équipez vos tables de chevet suspendues de casiers tout en hauteur qui, en plus d’héberger vos magazines, dynamiseront la couleur de votre mur.

Chambre cosy de style rustique revisité avec lit design et chevets en bois 

table de chevet suspendue ambiance-bois-parment-lampe-chevet

Cette chambre cosy se distingue par son intérieur chaleureux et son lit original doté d’une tête XXL. Deux tables de nuit jumelles en bois abritent des lampes design dont les lignes droites modernise le mur lambrissé.

Table de chevet suspendue marron laquée, lit à baldaquin en bois et moquette grise 

table-chevet-suspendue-lit-baldaquin-bois-massif

Laissez-vous charmer par cette chambre spacieuse qui nous dévoile son intérieur structuré : le lit à baldaquin en bois réchauffe l’ambiance, le tapis jonc de mer apporte un esprit méditerranéen au revêtement de sol gris tandis et la table de  nuit suspendue confère une ambiance glamour grâce à sa finition laquée.

Tête de lit en teck massif et cuir noir façon croco, associée à la table de nuit suspendue 

table-chevet-suspendue-teck-massif-tete-lit-linge-lit-noir

Si vous amoureux de la chaleur du bois, vous n’avez qu’à opter pour un chevet en teck massif ! Pourquoi le teck ? Robuste, résistant et esthétique, il saura sublimer votre lit, quel que soit son style ou couleur.

Chevet muni de casiers de rangement multifonctionnels 

table-chevet-suspendue-lit-design-tete-cuir-portes-meuble-mesure

La table de chevet suspendue se réinvente pour répondre aux exigences du grand public. Selon le design, la couleur et la texture, elle a su devenir la pièce maîtresse du coin lit. Munie de porte, casiers ou étagères, la table de nuit est une solution de rangement aussi astucieuse que décorative.

Table de chevet suspendue en bois grisâtre et parement mural en gris graphite 

table-chevet-suspendue-mur-gris-graphite-parement-bois

Cette table de chevet suspendue respecte le graphisme du mur qui, avec la tête de lit en velours, forme une composition structurée de rectangles connectiques, dont chacun des trois revêt une couleur différente. Original et astucieux.

Chevet en  bois avec tiroir rouge à ouverture invisible 

table de chevet suspendue axis-mundi-design-rouge-bois

Comment donner un coup de pep à la décoration murale ? En habillant le mur d’un tableau multicolore ou en choisissant une tête de lit surdimensionnée ? Alors, nous vous suggérons de fixer une table de chevet suspendue qui se revêt de couleurs pétillantes !

Chevet suspendu à l’esprit vintage et lampe design à bras articulé 

table-chevet-suspendue-design-vintage-porte-lampe-bras-articule

A première vue sobre et ordinaire, cette table de chevet suspendue design se singularise par son allure vintage et sa façade légèrement inclinée. Idéale pour réveiller la blancheur d’un mur stérile, elle peut s’agrémenter d’un tiroir de couleur qui réveillera le décor.

Table de nuit en bois foncé avec porte en bois recyclé 

table-chevet-suspendue-bois-recuperation-tiroir

Coup de cœur pour cette table de chevet suspendue qui mélange contemporanéité  et tradition : du bois foncé habille la structure du meuble qui se pare d’une porte artistique en bois de récupération. La solution idéale pour harmoniser le parquet massif de la chambre rustique.

Étagère murale et table de chevet suspendue : 2 en 1 ! 

table de chevet suspendue applique-murale-parquet-massif-lit-bois

Chic, minimaliste et chaleureuse, cette table de chevet a l’avantage de se « déplier » pour nous dévoiler un mini tiroir tout fin où l’on peut ranger à l’horizontale magazines, livres moins épais, papiers divers, lunettes, mouchoirs et etc..

Table de nuit avec étagère coulissante 

table-chevet-suspendue-bois-massif-etageres-superposees

Parfait pour tous ceux qui recherche un chevet suspendu mais discret, qui ne risque pas d’encombrer le coin lit. Si l’espace de rangement vous paraît trop étroit, vous pouvez ajouter un petit casier ouvert ou une autre étagère murale.

Déconstructivisme et linéarité pour cette chambre design 

table-chevet-suspendue-bois-massif-meuble-separateur-espace-bois

Cette table de chevet suspendue nous impressionne par sa linéarité sans faute qui s’intègre parfaitement dans le décor tout en sobriété de cette chambre design. On est subjugué par la rigueur des formes géométriques qui habillent la tête de lit, les meubles de rangement et même la paroi de séparation en pierre naturelle.

Chambre sous comble avec lit en bois et tables de nuit assorties 

table-chevet-suspendue-lit-bois-chambre-sous-comble-tapis-raye

Cette chambre sous comble se revêt de la chaleur du bois qui se manifeste à travers le parquet au sol, les tables de chevet, le lit double et les fenêtres à croisée. Le tapis rayé apporte une note de gaieté et une touche d’originalité renforcée par les motifs graphiques de la tapisserie du fauteuil.

Ambiance vintage pour cette chambre ouverte sur la salle de bain 

table-chevet-suspendue-parement-mural-ardoise-couverture-lit

Envie d’animer un peu plus le décor grisâtre de votre chambre moderne ? Rien de plus pratique qu’un chevet suspendu en bois massif, qui contrastera avec l’aspect  rigoureux de votre mur et revêtement de sol en béton ciré.

Lits superposés dotés chacun d’une table de chevet suspendue 

table-chevet-suspendue-lits-supoerposes-chevets-cubiques

Que fait-on pour pour les lits superposés ? C’est vraiment très simple ! En vous inspirant de la photo ci-dessus, vous pouvez leur équiper de plusieurs tables de nuit ouvertes ou fermées. A vous décider en fonction du style établi et de l’ambiance souhaitée.

Chevet suspendu d’inspiration futuriste 

table-chevet-suspendue-ulien-vidame-design-ondoyant-lignes-tableau

Vous rêvez d’une chambre tendance, chic et ultra design ? Alors, nous vous conseillons de faire régner un style de déco qui tourne autour du design futuriste. Idem pour le chevet suspendu : choisissez un modèle qui combine lignes ondoyants, formes biomorphiques et couleurs sobres.

Du bois blond pour sublimer la chambre scandinave 

table-chevet-suspendue-design-scandinave-bois-clair

Ci-dessus une table de chevet suspendue qu’on peut facilement intégrer dans une chambre scandinave aménagée selon les principes de la culture nordique : lignes épurées, couleurs claires, bois blond et accessoires qui respirent la beauté des fjords norvégiens.

Table de nuit végétalisée pour une ambiance nature 

table de chevet suspendue bois-vegetalisee-esprit-nature-chambre

Toujours dans le même esprit mais un peu plus dynamisée, cette table de chevet suspendue est l’élément dont vous avez besoin pour créer une chambre à la fois zen et cosy. Grâce à sa forme organique et le faux gazon qui fait le tour de sa façade, elle contribuera à l’épanouissement de votre intérieur végétal.

Table de chevet suspendue avec tiroir en bois repeint en bleu clair 

table de chevet suspendue tableau-decoratif-miroi-vert-applique-murale

Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour animer la déco de la chambre à coucher ? Alors, démontez votre ancienne table de chevet suspendue et optez pour un modèle doté d’un tiroir peint en bleu clair ! N’oubliez pas de décorer votre nouvelle table de nuit avec une plante épiphyte ou une belle fleur à votre gré.

Chevets habillés de miroirs pour plus de luminosité dans la chambre !

table-chevet-suspendue-vintage-papier-peint-fleuri-miroirs-angle

Vous manquez d’inspiration pour l’aménagement de la chambre adulte ? Colorée, sobre ou rétro, la table de chevet suspendue est tout ce qu’il vous faut pour changer l’allure de la chambre sans faire des travaux ! La preuve avec ces tables de nuit partiellement recouvertes de miroirs.

Table de chevet suspendue pour mettre en valeur le lit néo-baroque 

table-chevet-suspendue-chambre-ancienne-moulures-murales-gris-taupe

La table de chevet suspendue se marie à tous les styles. Elle se reconvertit tantôt en étagère murale, tantôt en tablette multifonctions ou en meuble d’époque. Pour anoblir l’intérieur de la chambre moderne, vous pouvez créer une ambiance glamour en multipliant les meubles imposants et les accessoires clinquants.

Chambre baroque avec lit en bois doré et chevet suspendu signé Savio Firmino 

table-chevet-suspendue-chambre-ancienne-baroque-art-deco-savio-firmino

Ci-dessus une table de chevet suspendue imaginée par la maison italienne Savio Firmino : un modèle en bois doré qui fait écho à la splendide architecture des autres éléments de la chambre.

Console murale ornée de volutes pour créer un décor aristocratique 

table-chevet-suspendue-michelle-hinckley-chambre-note-glamour

Chambre glamour avec meubles noirs laqués et lustre féerique 

table-chevet-suspendue-camel-group-suspensions-meuble-laque-noir

Table de chevet suspendue en noir brillant et étagère murale en gris anthracite 

table-chevet-suspendue-chambre-coucher-moderne-noir-blanc

Chevet suspendu à l’esprit graphique 

table-chevet-suspendue-diy-idees-bois-planches-noir

Table de nuit en bois de récupération 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué