Position du lit feng shui pour bien dormir – conseils utiles pour éviter les erreurs
Dans la chambre à coucher, aménagée selon les principes de Feng shui, on trouve le confort et l’harmonie. C’est la bonne orientation du lit, qui nous aide à bien dormir et à nous réveiller rafraîchis. C’est pourquoi, c’est une étape de l’aménagement de la chambre à coucher, qu’on ne doit pas sous-estimer. Voilà quelques conseils sur la position du lit feng shui très utiles.
Position du lit feng shui – quels positionnements du lit à éviter
En ce qui concerne la bonne position du lit feng shui, il y a beaucoup d’erreurs qu’on fait, sans se rendre compte de leur impact sur notre sommeil. Par exemple, le lit ne doit pas se trouver sur le même mur que la porte. Cette dernière, à son tour, ne doit pas s’ouvrir directement vers le lit – un tel positionnement peut réduire le sentiment de sécurité. Il ne faut pas situer le lit directement sous la fenêtre, parce qu’on serait exposé à l’énergie froide qui vient de l’extérieur. Encore une erreur à éviter – l’emplacement du lit entre la porte et la fenêtre. Dans les chambres à coucher contemporaines, on voit souvent que la tête de lit n’est pas appuyée contre un mur. Tout au contraire – le lit est situé au centre de la pièce.
Quelle est la bonne position du lit feng shui
Il est important qu’on puisse surveiller la porte de l’endroit où on dort, ça veut dire, que le lit doit être positionné en dehors de la trajectoire de l’énergie Qi, qui entre de la porte. Il faut que le lit soit accessible des deux côtés de sorte que l’énergie Qi puisse circuler librement tout autour. Comme on l’a déjà mentionné, la tête du lit doit être appuyée contre un mur.
Chambre à coucher moderne aménagée selon les principes de feng shui
Une fois la position du lit déterminée, on doit considérer également quelques éléments supplémentaires. Il est recommandable qu’on évite l’utilisation de miroirs dans la chambre à coucher. Les fleurs, les fontaines et les aquariums dans la chambre sont aussi parmi les éléments à éviter. La chambre à coucher est l’endroit où on cherche le relax complet et pour cette raison, il est primordial qu’on l’aménage correctement.
Chambre adulte avec atmosphère harmonieuse et beaucoup de lumière naturelle
Incorporez les éléments de la nature dans le design de la chambre à coucher zen
Évitez d’installer le lit entre 2 portes ou fenêtres pour ne pas s’exposer à l’énergie négative
La tête du lit doit être appuyée contre un mur – un des principes feng shui à suivre
Évitez de mettre le lit au milieu de la pièce, où il sera complètement vulnérable à l’énergie négative
Bonne position de lit feng shui – contre un mur revêtu de bois et en face de la baie vitrée
Feng shui chambre avec mobilier en bois et beaucoup de lumière naturelle
Le dragon chinois feng shui porte bonheur
Chambre à coucher avec atmosphère accueillante et positionnement du lit correct selon les principes de feng shui
Chambre à coucher avec lambris mural de bois, éclairage indirect doux et tableau bateau dans la mer