Feng shui chambre- les erreurs à éviter pour maîtriser l’énergie positive
Qui veut coexister en harmonie avec son environnement, peut s’adresser à la philosophie Feng shui et créer facilement une atmosphère équilibrée et plus saine dans sa propre maison. Feng shui est l’art de maîtriser l’énergie positive qui nous entoure et créer des liens harmonieux avec l’environnement. Cette philosophie, plus ou moins complexe, peut s’appliquer à plusieurs domaines de la vie contemporaine, y compris l’aménagement d’intérieur et la décoration des pièces de la maison. Le Feng shui chambre, par exemple, est orienté vers la création d’un espace de détente harmonieux qui vise à nous aider à améliorer notre sommeil et donc notre qualité de vie en général. Offrez-vous le confort du sommeil réparateur en harmonie complète en découvrant nos idées pratiques sur le Feng shui chambre réussi.
Feng Shui chambre – comment créer une oasis de paix à la maison ?
Nous avons rédigé un aperçu, basé sur certains des principes de cette philosophie millénaire, qui peuvent s’appliquer lors de l’aménagement et de la décoration de la chambre à coucher adulte: un guide Feng shui chambre qui vous aidera à concevoir votre propre oasis de détente à la maison. Si vous habitez une grande maison, par exemple, il serait préférable que la chambre soit située dans la partie ouest de la maison (et le plus loin possible des activités dynamiques du premier étage). Quant aux chambres qui donnent au sud, elles sont particulièrement bien adaptées aux personnes créatives et artistiques.
Feng Shui chambre – quels meubles choisir ?
Selon le Feng Shui chambre, on n’a besoin que de meubles indispensables comme le lit, par exemple. Il faut limiter l’ameublement au strict minimum afin d’éliminer tout sentiment d’oppression. La même règle est en vigueur en ce qui concerne les accessoires et les objets de décoration. Une abondance de bibelots va empêcher la circulation libre de l’énergie positive dans la pièce. Par conséquent, elle strictement déconseillée. Choisissez un lit avec un cadre métallique robuste ou un cadre en bois massif.
Feng Shui chambre – quelles sont les erreurs à éviter ?
Le Feng Shui chambre recommande que la chambre à coucher ne soit pas à proximité imminente de la salle de bains, comme l’énergie positive peut être facilement perdue. Elle peut tout simplement s’écouler dans la canalisation! Le lit doit être disposé au moins à 1 mètre de distance d’une fenêtre et ne doit pas être placé dans le coin de la chambre, ni sous les solives apparentes du plafond. Évitez de positionner le lit entre les fenêtres et la porte et essayez d’appuyer la tête de lit contre un mur intérieur, sans conduites d’eau ou de chauffage. Évitez de monter des étagères directement au-dessus du lit, un tableau décoratif est toutefois admissible. Les plantes vertes sont fortement conseillées, comme elles minimisent les influences des énergies négatives et favorisent la purification de l’air.
Feng Shui chambre – préférez les tons terreux neutres et évitez les couleurs audacieuses
Feng Shui chambre – le mieux c’est de miser sur la symétrie et y maintenir le bon ordre
Erreurs à évitez: les couleurs flashy, les ordinateurs et les appareils électroniques en général
Feng shui chambre: les luminaires et les objets surdimensionnés au-dessus du lit sont déconseillés
Abstenez-vous d’une proximité de la chambre à la salle de bains pour ne pas perdre de l’énergie positive
Feng shui chambre – les étagères murales au-dessus de la tête de lit sont à éviter
Feng shui chambre réussie : décorer avec parcimonie et en couleurs naturelles et chaleureuses
Literie et triptyque en palette qui symbolise la prospérité, la réputation et le mariage
Feng Shui chambre – décoration en couleur qui symbolise les relations d’amour et le mariage