Dormir la tête au nord pour retrouver un sommeil de qualité !

Auteur: Margot Chollet

dormir-tete-nord-sol-parquet-foncé-peinture-grise


Comme vous le savez probablement, le choix du lit et son emplacement sont d’une importance primordiale pour retrouver un sommeil de qualité.  Vous avez des troubles du sommeil ? Alors, vous devez changer la position de votre lit afin qu’elle réponde aux principes du Feng Shui. Dormir la tête au nord : voilà la solution de notre rédaction ! Si vous n’avez pas la possibilité de dormir la tête au nord, vous pouvez choisir d’installer votre lit à l’est ! Pourquoi devez-vous faire attention à l’emplacement de votre lit ? Si vous désirez bénéficier d’une ambiance zen et d’une chambre paisible, sachez que le Feng Shui préconise un grand nombre de règles à respecter. Pour apprendre comment respecter et appliquer les règles en question, Deavita vous invite à ne pas passer à travers les lignes suivantes.

Dormir la tête au nord – conseils et astuces pour créer une chambre zen !

dormir-tete-nord-feng-shui-sol-parquet-foncé-tapis


Dormir la tête au nord est la solution par excellence pour vous débarrasser des troubles du sommeil. A part l’emplacement du lit, Feng Shui nous oblige à respecter plein d’autres principes, garants de notre bien-être. Pour créer une ambiance zen et un décor harmonieux, on doit faire attention au choix des coloris qui vont envelopper notre intérieur de tendresse et de douceur.

Dormir la tête au nord ou à l’est ?

dormir-tete-nord-plafonnier-design-parquet-massif-tableau

N’oubliez pas l’essentiel : dormir la tête au nord pour retrouver la sérénité et la zénitude tant convoitées ! Si vous vous posez la question « par où faut-il commencer », nous vous conseillons de vous inspirer de notre galerie d’images pour transformer votre chambre en un cocon enveloppant et confortable à la fois.

Atmosphère tamisée et déco sobre pour cette belle chambre où le bois massif est omniprésent !

dormir-tete-nord-tete-lit-design-lit-deux-places

Dormir la tête au nord rime avec atmosphère harmonieuse et déco zen. Donc, à bannir tout objet inutile et accessoire superflu : évitez le désordre et optez pour des meubles de faible encombrement. On se démunit de tous les objets qui n’ont rien à voir avec le repos (ordinateur, téléphone, gadgets high-tech, plantes, aquariums) et on supprime le miroir en face du lit. Idem pour les cadres photos et toute déco murale qui pourra perturber votre calme.

Dormir la tête au nord pour améliorer la qualité de son sommeil !

dormir-tete-nord-lambris-bois-tableaux-déco-couverture

Dormir la tête au nord demande un certains nombre de sacrifices : les couleurs flamboyantes sont à proscrire au profit des tons pastel, des nuances chaleureuses et des matières fluides. Pour les murs, on mise sur une teinte froide qui inspire au repos et au bien-être. Si vous avez décidé d’installer des rideaux, on vous conseille de privilégier les tissus en tons chauds.

Lit deux places en bois clair, chevets assortis et tableaux décoratifs

dormir-tete-nord-peinture-marrron-effet-éponge-tableaux

Pour en revenir à nos moutons, permettez-nous de commencer par vous donner quelques conseils précieux visant à améliorer la qualité de votre sommeil. Tout d’abord, nous aimerions vous expliquer pourquoi il est si important de dormir la tête au nord ou à l’est.

Pourquoi devons-nous dormir la tête au nord ?

dormir-tete-nord-plafond-bois-bout-lit-plantes-exotiques

Dormir la tête au nord ou à l’est vous permettra, selon la tradition chinoise, de recevoir des ondes positives, appelées communément « Qi ». Ces principes n’ayant pas été prouvés scientifiquement, nous ne pouvons en aucun cas vous affirmer à 100 pour cent leur véracité. Dans tous les, si vous décidez de suivre ces principes vous n’avez rien à perdre !

Dormir la tête au nord pour attirer l’énergie positive !

dormir la tête au nord blanc-tableaux-peinture-bout-lit

Une fois que vous avez choisi votre lit, vous devez lui trouver un bon emplacement en accords avec les principes du Feng Shui. Alors, dans l’idéal, nous vous invitons à placer votre lit contre un mur porteur doté d’un angle de vue sur la porte. Ne situez jamais le lit sous une fenêtre, une poutre ou face à une porte, sinon, vous risquez de vous sentir fatigué au réveil, le chemin du Chi ayant un impact négatif le bien-être.

Faux plafond avec spots à LED intégrés, appliques murales et lit double en bois massif

dormir la tête au nord estrade-sol-parquet-foncé-plafond-éclairage-led

Dormir la tête au nord exclut la présence de miroirs, surtout quand il s’agit de miroirs installés en face du lit. Chic, esthétique et glamour, les miroirs sont pourtant déconseillés selon la tradition chinois à cause de leur influence sur sur l’état énergétique pendant notre sommeil.

Dormir la tête au nord pour se débarrasser des troubles du sommeil !

dormir la tête au nord chambre-spacieuse-fenêtres-ouvertes

Pour jouir d’un sommeil profond, vous devez non seulement dormir la tête au nord, mais aussi bien positionner votre corps. Comme vous vous en doutez, la meilleure position est de placer le haut du corps au nord et le bas du corps au sud. Petite précision : le haut du corps c’est la tête, alors que le bas du corps se sont les pieds.

Lit à baldaquin en bois blond, tableau multicolore et fauteuil ancien en bois doré et cuir bleu

dormir-tete-nord-fauteuil-feng-shui-cuir-bleu

Dormir la tête au nord facilite le repos et améliore le sommeil, mais, ce n’est pas tout ! Cette position du corps va donc vous permettre d’aller dans le courant des ondes positives, qui apaisent non seulement l’enveloppe extérieure mais aussi l’esprit.

Les experts recommandent de dormir la tête au nord pour oublier l’insomnie une fois pour toutes !

dormir-tete-nord-feng-shui-déco-modere-tableau-tapis-shaggy

En résumé, pour bien dormir il faut dormir la tête au nord ou à l’est, mais aussi il faut créer une chambre apte à recevoir des ondes positives. Pour aménager une chambre zen, vous devez bien choisir les couleurs qui vont habiller vos meubles, les murs, le plafond et le sol.

Dormir la tête au nord : optez pou un lit en bois et choisissez vos meubles par paire !

dormir-tete-nord-peinture-grise-tapis-shaggy-baies-vitrées

Dès lors qu’on parle de couleurs, vous devez savoir qu’il s’agit de toute une science en soi ! L’essentiel, c’est de savoir qu’il existe des coloris qui reposent et d’autres qui réveillent. Les couleurs trop intenses peuvent entraîner des conséquences négatives pour ceux qui souffrent d’insomnie par exemple.

Tête de lit surdimensionnée en cuir beige façon croco et cuir blanc neige 

dormir-tete-nord-tete-lit-design-relief-motifs-cuir-beige

Autre astuce qui vous aidera à transformer votre chambre en petit nid de paradis : évitez les accessoires hauts en couleurs et les décorations excessives. Misez plutôt sur un lit en bois muni d’une tête surdimensionnée qui vous donnera un sentiment de sécurité.

Créez une chambre douce en misant sur un mixe de couleurs tendres, comme l’exemple ci-dessous !

dormir-tete-nord-feng-shui-rideaux-marron-chevet-ancien

Avant de vous mettre au travail, retenez bien que dormir la tête au nord n’est pas une obligation ! L’emplacement, le modèle et les matériaux utilisés pour la confection de votre lit sont un choix strictement personnel. Ecoutez votre voix intérieure et optez pour un lit qui reflète votre personnalité. Ainsi, les personnes faisant preuve d’assurance peuvent sans problème mettre leur lit en plein milieu de la chambre. Pour tous les autres qui manquent manifestement de confiance en eux, nous vous recommandons de situer le lit tout près du mur.

Dormir la tête au nord : lit double en bois foncé, bout de lit assorti et rideaux à rayures verticales 

dormir-tete-nord-feng-shui-peinture-verte-tapis

Pour bien dormir la tête au nord, vous devez également éviter de placer des meubles de rangement face au lit. En outre, il est préférable que vous choisissez vos meubles et objets par paire : tables de nuit, lampes de chevet, oreillers identiques..

Ambiance cosy et déco épurée sont les caractéristiques de cette chambre spacieuse décidée en tons apaisants

dormir-tete-nord-literie-blanc-tapis-chevet-tableaux

Le conseil des experts : essayez d’agencer vos meubles de façon à établir une sorte d’équilibre intérieur. Créez une symétrie harmonieuse présente dans tous les recoins de la pièce et n’hésitez pas à accrocher au mur un beau triptyque arborant un paysage champêtre ou autre motif relaxant.

Moulures en bois teinté en gris taupe, commode de rangement assortie et tableaux à motifs fleurs exotiques

dormir-tete-nord-moulure-grise-chiffonier-bois-tapis

Pour terminer, nous souhaitons vous rappeler que la décision de dormir la tête au nord ne relève qu’à vous-même ! Aménagez votre chambre selon votre propre goût et vos envies, car, ne l’oubliez jamais, on passe la majorité de notre temps dans cette pièce de repos.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué