Déco de chambre automne : 5 idées créatives pour rehausser l’ambiance
Le mois de septembre signe le retour vers l’intérieur, celui-ci apparaissant comme un refuge idéal. Et parmi les pièces les plus réconfortantes, on cite notamment la chambre à coucher qui mérite, elle aussi, une touche automnale. Comment y réussir ? La rédaction vous dévoile les cinq gestes indispensables pour créer une déco de chambre automne qui invite à la détente.
Contenu de la page
Décoration de chambre automne : 5 idées splendides à copier
Comment réussir la déco de chambre automne comme un pro ? Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué ni spécial. Et non, il ne s’agit pas d’entreprendre des changements radicaux dans votre pièce. Dans les paragraphes qui suivent, nos rédactrices vous expliquent comment inviter l’arrière-saison dans votre chambre à coucher et la rendre accueillante et en pleine harmonie avec l’environnement.
Invitez les couleurs automnales dans la chambre !
Non, vous ne devez pas peindre des murs ou des meubles. Pourtant, si vous en avez envie, n’hésitez pas à agir. Mais, quelles sont les couleurs automnales à intégrer dans la chambre à coucher ? Pensez aux tonalités chaudes et naturelles qui donneront à votre espace un sentiment cosy qui s’harmonise avec les feuilles chatoyantes à l’extérieur. Parmi les teintes les plus populaires, on distingue notamment l’orange, le marron, le vert sauge et le bleu foncé. Comment les adopter ? Cap sur les accessoires !
Pour rehausser l’ambiance automnale dans la chambre, l’orange chaleureux s’avère la meilleure option. Y intégrer cette couleur vibrante est beaucoup plus simple que vous ne le croyez. Des coussins décoratifs, des rideaux, une couverture et, voire, de petites citrouilles déco sur la table de chevet. Associez l’orange à des tons neutres pour équilibrer l’espace.
Si l’orange n’est pas votre tasse de thé, optez pour les couleurs plus naturelles comme le bleu foncé, le marron ou encore le vert sauge dans la chambre. Combiner du bleu foncé avec du brun chaleureux permet de créer un espace sophistiqué et haut de gamme. Ce type de déco de chambre automne évoque la sérénité et invite à la détente. Pour l’incorporer dans votre pièce, pensez une nouvelle fois aux accessoires.
Pour une déco de chambre automne réussie, on embellit le lit !
Ici, plusieurs options s’offrent à vous. En premier lieu, c’est le linge de lit tendance qui prône les couleurs automnales susmentionnées et qui va créer une ambiance au top. En deuxième, les coussins décoratifs sont l’option la peu coûteuse, mais aussi la plus privilégiée. Vous pouvez acheter plusieurs coussins dans des nuances différentes pour composer un ensemble dynamique et coloré. En outre, n’hésitez pas à jouer avec les matières, les tailles et les formes.
En troisième lieu, les couvertures chaleureuses viennent à votre rescousse pour vous aider à parfaire la déco de chambre automne. En laine, en polaire ou en fausse fourrure… choisissez des teintes en harmonie avec l’ensemble.
Les arômes qui sentent bon l’automne !
Rien de tel que de parfumer la chambre à l’automne ! Comment y parvenir ? Rien de plus simple. Vous ne devez que vous procurer des bougies parfumées, des sprays d’ambiance ou encore des pots-pourris. Pensez à la cannelle, à la pomme ou bien à la citrouille… des arômes qui sentent bon l’automne à avoir dans la chambre dès aujourd’hui.
Ne lésinez pas sur les bougies parfumées qui ont tendance à améliorer l’ambiance en général. Placez-les sur votre table de chevet ou bien sur votre commode, tout en évitant les rideaux ou un autre tissu. Attention d’ailleurs aux odeurs trop intenses pouvant perturber votre sommeil.
À lire également : Composition florale avec citrouille : DIY déco automne !
Décoration de chambre automne : Invitez la nature à l’intérieur
Il existe de nombreuses options créatives et originales pour embellir votre chambre à coucher et la décorer dans les règles de l’automne. Nous vous recommandons de privilégier les méthodes naturelles et de ramasser des branches à mettre dans un joli vase. N’hésitez pas à décorer avec des fleurs séchées pour rehausser l’ambiance.
À lire également : Comment faire une couronne d’automne ? 3 idées DIY !
La déco murale à l’honneur !
Besoin d’une idée de déco de chambre automne pour enjoliver les murs ? Optez pour les couronnes à suspendre au-dessus de la tête de lit ou bien où bon vous semble. Parmi les matériaux les plus populaires figurent les feuilles d’automne, les pommes de pin et de baies, etc. Nous vous proposons une alternative aussi colorée qu’originale : la couronne d’hortensia séché. Un projet DIY qui va complètement transformer votre intérieur.