Couronne d’hortensia séché : comment faire ? Projets DIY déco pour les grands et les petits !

Auteur: Ophélie Monet

La magnificence de la beauté de l’hortensia est inscrite dans ses pétales délicats et son parfum doux. Vous le plantez, vous le pailletez, vous l’arrosez, vous en prenez soin avec amour et puis… Ses pétales sont partis. Disparus. Vous voulez préserver à jamais leur magnétisme enchanteur dans votre maison, mais comment ? En les faisant sécher, bien sûr ! Si vous n’êtes pas du genre à bricoler et que vous pensez que ce sera fastidieux, vous avez tout faux ! Nous sommes ici pour vous montrer trois superbes projets de bricolage avec des fleurs d’hortensia séchées, dont la couronne d’hortensia séché ! Ces tutoriels sont simples, même les petits enfants peuvent les réaliser, et donnent lieu à une superbe décoration intérieure ! Alors n’attendez pas ! Accueillez l’automne avec une couronne de fleurs séchées élégante, accrochée à votre porte d’entrée !

Comment fabriquer une couronne d’hortensia séché + 2 autres DIY

couronne d hortensia seche


Tout d’abord, vous devez découvrir comment faire sécher les fleurs d’hortensia ! Consultez notre article sur le sujet, car nous avons trois méthodes testées pour y parvenir ! Imaginez les gracieuses couleurs roses, violettes ou bleues accrochées à votre porte, posées joliment sur votre tête ou se transformant en bijou ? Si cela vous intéresse et si vous aimez les projets de bricolage autant que les fleurs d’une douceur séduisante comme l’hortensia, vous êtes au bon endroit !

Comment faire une couronne d’automne ?

Voici un super tuto pour créer une couronne d’automne avec des hortensias. Bien sûr, vous pouvez le faire avec des fleurs fraîches, mais les séchées ont une durée de vie d’un an ! Donc, on pense que le choix est assez facile là ! Les hortensias ont des couleurs doucement rayonnantes et leur parfum est pour le moins enchanteur. Ils atteignent leur pleine floraison à l’automne, et ce sera de ce fait bientôt le moment idéal pour se lancer dans ce merveilleux projet de bricolage ! La chaîne YouTube Une Bonne Maison fait une démonstration simple à suivre et le résultat est tout simplement fabuleux ! On y go pour la couronne d’hortensia séché !

Et voici un second tuto de couronne d’hortensia séché, de Hydrangea Treehouse, qui donne le résultat de notre première photo de l’article ! À vous de décider lequel suivre. Personnellement, on pense que les deux tutos ont leurs côtés positifs. Mais si on doit se baser sur le symbolisme des saisons, on dirait que la première couronne, avec les couleurs flamboyantes, est nickel pour l’automne ! Alors que la seconde est l’incarnation de la brise d’été et du ciel azur ! Plus d’idées de décoration d’été à faire soi-même dans notre site !

Couronne d’hortensia séché

Couronne de fleurs pour la tête


Crédit photo : LdnWreathForYou

Qui veut une belle couronne de fleurs pour la tête ? La fleur d’hortensia est magnifique sur n’importe quelle tête et y repose royalement ! Voici comment la fabriquer en quelques étapes simples :

Outils :

  • Ruban à mesurer
  • Ruban adhésif pour fleurs
  • Ciseaux
  • Fil de fer pour fleurs
  • Pistolet à colle
  • Longueur de ruban étroit noir

fleurs sechees idees diy

Instructions :

  1. Que vous fabriquiez cette couronne de fleurs pour un enfant ou un adulte, vous devez mesurer la tête de l’utilisateur. Cependant, une cinquantaine de centimètres convient à la plupart des têtes d’adultes (si vous voulez que ce soit une surprise). Enroulez trois longueurs de fil de 27 cm ensemble avec du ruban adhésif. Répétez l’opération deux fois de plus. En superposant les fils de cette manière, vous créez une base solide pour votre couronne.
  2. Puis, faites chevaucher de 5 cm deux des sections de fil plus épais que vous avez créées et fixez-les ensemble avec du ruban adhésif. Répétez l’opération pour ajouter la troisième section de fil.
  3. Créez une boucle de 4 cm de long à chaque extrémité du fil. Fixez-les à l’aide de ruban adhésif.
  4. Ensuite, répartissez les bouquets de tiges et commencez à ajouter les hortensias, en commençant par les plus grandes. Enroulez les tiges sur le cadre et fixez-les avec du ruban adhésif. Placez les fleurs d’hortensia séchées à intervalles réguliers, avec un espacement de 7-8 cm entre elles.
  5. Attachez ensuite le pied d’alouette. L’un ou l’autre côté d’une tête d’amarante globe fonctionne bien, mais voyez ce qui fonctionne le mieux pour le design que vous avez en tête. Travaillez d’une extrémité du cadre à l’autre, en vous arrêtant au moins 3 cm avant la boucle à chaque extrémité.
  6. Puis, remplissez les espaces restants avec des pieds d’alouette, en utilisant le pistolet à colle pour les fixer en place.
  7. Finalement, passez un morceau de ruban dans les deux boucles de fil, de manière qu’il soit de la même longueur de chaque côté. Pourquoi ne pas faire un pot-pourri avec les fleurs qui restent ! Et voilà ! Vous avez une belle couronne d’hortensia séché pour la tête !

Bijou en résine fleurs

Bijou en résine fleurs

Les bijoux en résine sont une grande tendance depuis quelques années ! Mais comment résiner une fleur ? Si vous aimez fabriquer vos propres accessoires, pourquoi ne pas essayer ce super tutoriel ? On vous a offert une belle plante d’hortensia et vous voulez la conserver pour toujours et à jamais ? Pourquoi ne pas la mettre en résine et la porter tous les jours près de votre cœur ? Nous ne sommes pas des experts en bijoux en résine, alors voici un tutoriel de La Petite Epicerie :

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué