Couleur de peinture pour chambre tendance en 18 photos top !

Auteur: Margot Chollet

Choisir une belle couleur de peinture pour chambre adulte est d’une importance primordiale, car les couleurs jouent un rôle extrêmement important sur notre humeur et notre bien-être. Elles peuvent améliorer notre univers intérieur ainsi que notre état d’esprit. Bleu ciel, blanc neige, gris taupe ou jaune soleil ? Les bonnes possibilités sont indénombrables ! Afin de vous aider à dénicher une magnifique couleur de peinture pour chambre adulte, Deavita.fr souhaite vous donner un aperçu des couleurs tendance 2016 !

couleur de peinture pour chambre bleu-ciel-panneau-mural-bois


Vous avez envie d’oser les couleurs intenses et les tons vifs dans la déco de votre chambre à coucher ? Ou bien vous avez un faible pour les pastels et les naturels sobres et élégants ? Pour tout savoir de la bonne application des différentes nuances, examinez notre sélection de photos ci-dessous !

Couleur de peinture pour chambre à coucher – idées et conseils pour aménager un intérieur élégant !

couleur de peinture pour chambre bleu-pantone-literie-lit-blanc


Quand on se met à choisir une couleur de peinture pour chambre à coucher, ou pour une autre pièce de la maison d’ailleurs, on doit d’abord déterminer l’effet qu’on souhait donner à sa déco intérieure. N’oubliez pas de prendre en considération certains éléments importants comme la disposition, la surface et la luminosité des pièces. Les couleurs sont capables de facilement transformer votre chambre en un endroit apaisant, serein, rafraîchissant, romantique ou joyeux.

Chambre rose et gris- comment la décorer pour être dans le vent

Comment aménager une petite chambre d’amis? Conseils, astuces, idées et photos!

Chambre à coucher adulte – 127 idées de designs modernes

Découvrez comment associer les teintes tendance pour un décor moderne et somptueux !

couleur de peinture pour chambre bleu-sacrelle-cadres-décoratifs

Les teintes pastel se caractérisent par une douceur envoûtante qui transformera votre chambre en un endroit magique invitant à la rêverie. Vous adoreriez plonger dans une ambiance zen propice à la méditation et à la récupération des forces ? Alors, choisissez une couleur de peinture pour chambre qui vous fera vous transporter immédiatement dans un univers tendre et délicat. Optez pour du bleu ciel, rose poudré, vert menthe, jaune pâle, beige sable, crème, ivoire, taupe et ainsi de suite.

Comment choisir une bonne couleur de peinture pour chambre à coucher ?

couleur de peinture pour chambre bleu-ciel-parquet-contrecollé-mobilier-blanc

Sur les murs de cette chambre moderne, le bleu céleste est une teinte apaisante qui ajoute une touche de grandeur en contribuant à élargir visuellement l’espace. Le blanc neige de la commode et du lit bas, complété par la chaleur du parquet massif, vient équilibrer le mélange pastel qui règne dans la pièce. Ne manquez pas les voilages discrets, ni la fausse fourrure au sol qui rendent la chambre chic et bien cosy.

Couleur de peinture pour chambre aménagée dans un esprit minimaliste

Agencez une chambre accueillante au design à la fois moderne et élégant, grâce à une douce couleur peinture chambre adulte ! Si la pièce ne fait pas plus de 15 m², privilégiez les teintes neutres ou les nuances pastel, car les couleurs foncées risquent de rétrécir davantage l’espace. Astuce déco: l’association de 2 ou 3 couleurs et leur répétition dans tous les éléments va moderniser davantage le décor.

Du blanc neige, du jaune soleil ou une autre couleur de peinture pour chambre moderne ?

Peut-être ça paraît un peu osé en peinture murale, mais l’une des couleurs tendance 2016, c’est le jaune soleil ! La teinte jaune est une couleur chaude et lumineuse qui, pour la majorité des gens, crée des associations positives. Si vous désirez rendre votre chambre encore plus spacieuse, utilisez à profusion du jaune tournesol, qui créera une ambiance printanière. Cependant attention: à part de faciliter la communication, cette couleur a un effet énergisant et peut exciter davantage les personnes qui ont des troubles du sommeil !

Astuces subtiles pour choisir la bonne couleur de peinture pour chambre adulte

Si c’est bien le cas pour vous, utilisez-la comme un petit accent et orientez-vous vers une de ses variantes pastel. Gardez le reste pondéré en visant à une palette colorée plus organique que possible et en supprimant les détails inutiles. Un élégant beige pastel et un blanc cassé sur les murs, se combineront parfaitement avec des textiles moelleux et voluptueux. Pour un confort optimal, agrémentez la pièce d’un beau tapis shaggy, d’une carpette en fourrure et de plusieurs coussins décoratifs.

Intérieur spacieux en blanc neige et mobilier en bois massif assorti

Cette superbe chambre adulte, aménagée dans un esprit scandinave moderne, nous séduit avec son mobilier sophistiqué aux lignes épurées. Du blanc neige comme couleur de peinture pour chambre scandinave – un choix extrêmement judicieux et bien réfléchi ! Le blanc cassé d’une pincée de gris ou de taupe est une autre option fabuleuse à essayer, surtout si vous trouvez que le blanc immaculé a l’air trop impersonnel, voire franchement stérile.

Couleur de peinture pour chambre design : violet, lilas ou mauve ?

Embellissez l’intérieur à l’aide d’une sublime couleur de peinture pour chambre à caractère noble et délicat à la fois ! Avez-vous pensé au violet et à ses nombreuses variantes tout à fait admirables ? Que ce soit la prune, le lilas, le mauve, la lavande ou une autre nuance du violet, cette jolie teinte est une des couleurs hyper tendance en ce moment. Du pourpre profond au parme tendre, le violet se décline en de multiples tons, qui offrent un cosmos de possibilité pour décorer toutes nos pièces de vie, et pas uniquement la chambre à coucher adulte. Ambiance sereine dans la chambre ou déco ostentatoire dans le salon, découvrez notre guide d’utilisation de cette magnifique couleur !

Peinture murale en violet contrastée par un mobilier en blanc laqué

Une fois la nuance spécifique choisie, la question à prendre en considération c’est à quoi l’associer pour la faire fonctionner. Les bonnes nouvelles sont que le violet est une couleur assez riche en soi qui n’exige pas beaucoup d’efforts décoratifs. Étant composée de rouge et de bleu, en proportion variable, on peut avantageusement le marier et avec les chauds et avec les frais. Toutefois, il existe une troisième option, notamment: l’associer aux non-couleurs simples, classiques et modernes en même temps. Nous recommandons le blanc pur pour les violets intenses et respectivement le gris anthracite, presque noir, pour les mauves pâles.

Couleur de peinture pour chambre moderne – gris anthracite, perle ou taupe ?

Ayant mentionné les nuances grises, on ne pourrait simplement pas les omettre comme variantes de couleur de peinture pour chambre. Ce sont néanmoins des «couleurs» sans pigment ce qui veut dire qu’elles manque une certaine dose de caractère unique. Afin de les rendre moins impersonnels on peut recourir à l’aide des tons plus intenses qui vont les contrebalancer. Selon l’effet visé, vous pouvez utiliser le jaune, l’orange, le vert ou le rouge ainsi que toutes leurs nuances intermédiaires.

Murs en gris taupe, dressing intégré en blanc neige, lit bas en bois massif et sol en parquet contrecollé

Le bleu n’est pas interdit non plus, mais ayez à l’esprit qu’il va davantage rafraîchir votre conception. Il est donc à éviter si vous voulez réchauffer visuellement une chambre à coucher adulte peinte déjà en nuance grise. Et si vous ne trouvez adaptée aucune de ces options, vous pouvez toujours opter pour les textures naturelles bien cosy. Par exemple, les meubles en bois naturel clair sont super élégants et en même temps embrassent le gris frais et le blanc immaculé.

Couleur de peinture pour chambre et astuces à prendre en considération

Finalement, la lumière des appareils d’éclairage dans la chambre, et plus précisément sa température, peut influencer considérablement l’apparence des couleurs utilisées à son intérieur. La lumière froide peut facilement transformer votre peinture grise en bleu pigeon, tandis que celle chaude peut la rendre taupe ! Choisissez donc attentivement pas uniquement vos luminaires, mais aussi vos ampoules en prenant note de leur température en Kelvins. En bref, une ampoule de 2000 K émet une lumière super chaude, une entre 5000 et 6000 imite la lumière de jour à midi, tandis qu’une au-dessus de ces valeurs est plutôt froide.

Peinture taupe élégante et moderne dans la chambre adulte contemporaine 

couleur de peinture pour chambre -taupe-literie-blanc-or

Idée peinture chambre bicolore lilas et gris 

couleur de peinture pour chambre -lilas-literie-lilas-motifs-floraux

Peinture murale jaune dans la chambre contemporaine élégante 

couleur de peinture pour chambre -jaune-ciel

Couleur de peinture pour chambre bleu pétrole en contraste avec le plancher en résine gris clair

couleur de peinture pour chambre -bleu-pétrole-moderne

Chambre à coucher claire et spacieuse avec une peinture murale bleu glacier 

couleur de peinture pour chambre -bleu-glacier-paravent-vintage

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué