Aménager un garage en habitation confortable et esthétique- c’est tout à fait possible !
La population urbaine augmente toujours, tandis que les villes n’ont plus les capacités de ce développer par la horizontale. Par conséquent, beaucoup de gens sont en quête de nouvelles solutions permettant de vivre confortablement sur une surface très limitée. Et c’est notamment dans ce contexte que la question: «Est-ce possible aménager un garage en habitation fonctionnelle et esthétique ?» semble tout sauf absurde.
En continuant notre série d’articles consacrés aux habitats extraordinaires, nous avons le plaisir de vous présenter The Countryard House. C’est le nom d’un projet exceptionnel par les architectes de «De Rosee Sa» qui nous offre plusieurs idées ingénieuses. Mais ce qui est même plus important, c’est le fait qu’il nous donne les réponses correctes à la question qui nous intéresse tous, à savoir: «Comment aménager un garage en studio habitable et attrayant ?»
Comment aménager un garage en studio- les bonnes réponses en photos !
L’ex garage en question dispose en effet d’une superficie totale de 110.0 m² ce qui est, avouons-le, une surface enviable en tenant compte de son usage initial. Mais qui sait, c’était probablement un endroit de stationnement des poids lourds, car son hauteur sous plafond est également importante. Peu importe son passé particulier, il est situé à Londres, Royaume-Uni et fut achevé en 2016 sous la supervision de l’architecte responsable – Edward Martin.
Examinez la galerie de photos à suivre et découvrez la magie de cet intérieur super élégant à petites touches éclectiques ! Explorez sa cuisine minimaliste avec coin repas à la champêtre, son salon avec fauteuils club superbes et ses accents industriels. Enfin, jetez un coup d’œil dans les chambres et la salle de bains complètement plongées dans la blancheur immaculée. Tous ces espaces magnifiques prouvent incontestablement qu’aménager un garage en loft pratique, doté de tous les atouts d’une résidence traditionnelle, est une mission 100% possible !
Crédit photos- Alexander James Photography