Comment se débarrasser des lézards sur la terrasse et le balcon naturellement ?

Auteur: Hélène Proux

Les lézards aiment fréquenter les terrasses et les balcons ensoleillés. Bien que ces créatures ne soient pas directement dangereuses ou toxiques, elles restent des nuisibles que la plupart des gens ne veulent pas voir dans leurs espaces propres. Heureusement, il y a des méthodes naturelles pour se débarrasser des lézards sans les tuer. Voici une liste des plus efficaces !

6 remèdes naturels pour se débarrasser des lézards

comment se débarrasser des lézards sur la terrasse


Bien qu’il s’agisse de créatures inoffensives, il suffit de les voir pour avoir une nuit blanche. Certains d’entre nous ne les aiment pas parce qu’ils ont peur, d’autres veulent justement avoir une maison propre et sans parasites. Par conséquent, pour vivre tranquillement, nous vous proposons ici quelques moyens d’éloigner les lézards de la maison.

Comment faire fuir les lézards en utilisant un spray au poivre DIY ?

comment se débarrasser des lézards poivre noir


Comment se débarrasser des lézards sur la terrasse et le balcon et les empêcher de revenir ? Utilisez de l’eau poivrée, une astuce sans danger ! Mélangez un peu de poudre de poivre noir dans de l’eau et pulvérisez la solution là où vous trouvez habituellement les nuisibles. Effectivement, le poivre irrite les lézards, qui restent donc à l’écart des endroits traités. Par ailleurs, la sauce Tabasco et les flocons de piment rouge fonctionnent tout aussi bien comme remèdes anti-lézards maison.

L’ail et l’oignon pour dissuader les lézards de visiter votre maison

que faire contre les lézards au balcon

L’ail et l’oignon dégagent une odeur âcre qui agresse les sens des lézards. Cette solution particulière empêche les parasites d’habiter un coin ou d’y revenir. Des gousses d’ail cru ou quelques tranches d’oignon peuvent être placées dans différents coins de la terrasse ou le balcon. Si vous préférez ne pas laisser traîner les morceaux, vous pouvez les ajouter à un vaporisateur rempli d’eau et les utiliser comme répulsif.

Comment éloigner les lézards de la terrasse en utilisant des coquilles d’œuf ?

comment chasser lézard maison coquilles oeuf

Si vous êtes habitué à jeter les coquilles d’oeufs après avoir préparé une omelette bien moelleuse, vous devriez peut-être y repenser ! Pourquoi ne pas les utiliser comme réponse facile à la question comment se débarrasser des lézards ? Les derniers ne supportent pas l’odeur des coquilles non lavées, vous pouvez donc en placer dans les coins qu’ils fréquentent.

Comment se débarrasser des lézards à l’aide de plumes de paon ?

comment dissuader lézards plumes de paon

Les paons sont connus pour être des prédateurs naturels des lézards. Le fait de placer des plumes de paon au balcon ou sur la terrasse devrait faire fuir les invités indésirables. Même l’odeur des plumes rendrait les reptiles anxieux car ils trouvent les oiseaux intimidants. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un moyen absolument inoffensif de se débarrasser des lézards sans les tuer.

Comment chasser les lézards avec de la poudre de café ?

comment faire fuir les lézards avec du café

Connaissez-vous quelqu’un qui n’aime pas l’odeur forte du café ? Eh bien, savez-vous que les lézards n’aiment pas non plus cet arôme ? Il suffit de mélanger du café moulu avec de la poudre de tabac et d’en faire de petites boules. Placez ces boules près des fenêtres et des portes pour dissuader les petites créatures d’entrer dans la maison.

Comment se débarrasser des lézards avec du vinaigre et du citron ?

comment se débarrasser des lézards terrasse vinaigre

La peau des lézards est sensible et, par conséquent, la combinaison du vinaigre et du citron peut leur causer une irritation temporaire. Alors, comment réaliser une solution anti-lezard ? Voici les étapes à suivre :

Ingrédients :

  • Vinaigre : 2 cuillères
  • Jus de citron : 1 cuillère
  • Vaporisateur
  • Eau

Mélangez tous les ingrédients dans le flacon pulvérisateur. Secouez-le jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Vaporisez dans les coins que les reptiles ont l’habitude de fréquenter.

comment éloigner les lézards de la terrasse

Comment éviter que les lézards entrent dans la maison ?

1. Bouchez les petits trous et les fissures de votre maison pour empêcher les lézards d’y pénétrer.

2. Fixer des moustiquaires métalliques aux fenêtres peut empêcher les lézards d’entrer.

3. Gardez vos tuyaux fixes à tout moment pour éviter les fuites d’eau et tenir les lézards à distance.

4. Nettoyez régulièrement votre maison. Une maison bien entretenue comporte moins d’endroits humides, poussiéreux et fermés qui peuvent être attrayants pour un lézard.

5. Les fenêtres et les portes doivent être fermées.

6. Jetez rapidement les déchets de votre maison, y compris les restes de nourriture.

7. Les meubles doivent être disposés à une distance d’au moins 15 à 15 cm les uns des autres. Cela ne permettra pas aux lézards de se cacher.

8. Les lézards sont attirés par la lumière, comme beaucoup d’autres nuisibles. Éteignez donc vos lumières lorsque vous n’êtes pas sur la terrasse ou le balcon, ou lorsque vous n’en avez pas besoin.

9. Veillez à ce que votre propriété soit exempte d’insectes. Sans proie à chasser, les lézards fuiront également.

10. La possession d’un chat peut également éloigner les nuisibles.

11. Limitez le nombre de suspensions murales que vous avez car elles offrent aux lézards de nombreuses cachettes.

12. Essayez de ne pas renverser de nourriture ou de boissons sur le sol.

13. L’eau stagnante est le lieu de reproduction des moustiques et des insectes et attire donc les lézards. Supprimez toutes les sources.

14. Videz régulièrement les poubelles.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué