Déco de terrasse en bois flotté à faire soi-même : les meilleures idées pour réussir l’ambiance bord de mer

Auteur: Marionne Dyon

Si vous vous posez la question pour savoir comment décorer votre terrasse cet été, alors, vous êtes chanceux d’être tombé sur cet article ! Deavita est en train de vous présenter plusieurs idées magnifiques de déco de terrasse en bois flotté que vous pouvez réaliser vous-même sans problème et sans frais. En prime, notre sélection de projets artistiques incarne l’esprit bord de mer et elle promet d’insuffler un air de vacances à votre espace extérieur. Ne perdez plus de temps et lancez-vous dans la transformation de votre terrasse pour y passer de longues heures de joie et de détente.

Quel style pour votre déco de terrasse en bois flotté ?

déco terrasse en bois flotté voiliers diy


Le bois flotté est le matériau par excellence pour créer une ambiance maritime et romantique dans un espace intérieur ou extérieur. Mais il faut préciser que les morceaux de bois provenant de la mer ou de lacs salés ne sont pas réservés qu’à la décoration de style bord de mer et aux espaces côtiers. En fait, le bois flotté peut être utilisé dans des créations de style rustique, vintage, moderne et même bohème. Le grand avantage de cette matière est qu’elle est pratiquement gratuite, à condition de connaître les bons endroits pour la chercher.

Si vous avez trouvé un morceau de bois flotté sur un rivage et que vous ne savez pas quoi en faire, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture pour découvrir plein d’idées de déco terrasse en bois flotté à faire soi-même.

Mobile en bois flotté à faire soi-même pour la terrasse

déco terrasse en bois flotté mobile style bord de mer porte entrée bleue


Classique parmi les classiques, le mobile en bois flotté DIY est parmi les décorations de terrasse les plus prisées. Décidément original et créatif, cet objet artisanal est en mesure de créer immédiatement une ambiance de vacances à la mer. Côté fabrication, le mobile en bois flotté est très facile à faire. Il suffit de vous procurer la quantité nécessaire de branches et de la corde dans la longueur de votre choix. Coupez les branches en petits morceaux. À l’aide d’une perceuse, percez des trous au milieu de chaque pièce. Faites passer la corde à travers les trous en empilant autant de pièces que vous le souhaitez. Terminez par un nœud et le tour est joué !

Un nichoir à oiseaux en bois flotté

déco terrasse en bois flotté nichoir pour oiseaux original

Envie d’une déco de terrasse en bois flotté aussi originale que pratique ? Vous devez absolument prendre en compte l’idée suivante ! Il s’agit d’un nichoir à oiseaux super mignon et insolite, qui a été fabriqué à base d’éclats de bois flotté trouvés aux abords d’une rivière. On a fait preuve d’imagination quant au design et le résultat est absolument adorable. Les oiseaux seront ravis de pouvoir s’y abriter.

Une boule décorative en bois flotté à fabriquer soi-même

boule en bois flotté originale déco de terrasse DIY

Idéale pour l’intérieur et pour l’extérieur, la boule en bois flotté fait partie des objets incontournables du décor de style bord de mer. En plus d’être très facile à fabriquer, elle est économique. Il ne vous faut que des brindilles de bois flotté ramassées sur la plage, une petite boule de polystyrène et de la colle au choix.

déco terrasse en bois flotté boule diy tutoriel

Comment procéder ? Enfoncez l’extrémité d’une brindille dans la boule de polystyrène, en fixant avec de la colle. Retenez quelques instants jusqu’à ce que la colle sèche. Continuez avec les morceaux de bois flotté restants jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de polystyrène. Cette boule insolite fait une excellente déco de terrasse en bois flotté qui insufflera un air de vacances à votre espace.

Déco bois flotté extérieur : des étoiles de mer originales pour embellir votre terrasse en été

étoiles de mer en bois flotté DIY déco de terrasse style bord de mer

Cet été, optez pour une déco de terrasse en bois flotté afin de créer une ambiance de vacances dans votre jardin. Jouez la carte de la créativité et fabriquez des étoiles de mer originales à base de bois flotté et de corde en jute. Servez-vous d’un peu de colle pour fixer ensemble les pièces de bois, puis laissez-les sécher à l’air libre. Décorez-les en entortillant un morceau de corde en jute autour des brindilles au milieu. Mettez ces étoiles de mer en bois flotté sur la table à manger, sur le rebord de la fenêtre ou encore dans vos jardinières.

Table basse en bois flotté en tant que décoration sur la terrasse

table basse en bois flotté plateau en marbre blanc idée déco terrasse style bord de mer

Si vous avez trouvé de grandes pièces de bois flotté et que vous ne savez pas quoi en faire, nous avons une superbe idée à vous proposer. Une table basse en bois flotté serait un excellent ajout à votre aménagement extérieur. Pratique et esthétique, ce meuble est idéal pour exhiber des pots de fleurs, des objets déco de petite taille ou encore un ensemble de livres. Pour une touche de raffinement supplémentaire, misez sur un plateau en marbre blanc.

Une couronne de bois flotté et de verre de mer

déco terrasse en bois flotté et verre de mer couronne de porte insolite

Quoi de mieux qu’une couronne de bois flotté pour décorer votre terrasse cet été ? Cet objet de décoration insolite promet d’apporter une touche romantique et maritime à votre aménagement outdoor. Associez le bois flotté à du verre de mer dans des nuances variées de bleu et de vert, et vous réussirez à coup sûr votre déco bord de mer.

Mobile cœur en bois flotté

mobile coeur en bois flotté camaieu bleu déco murale style bord de mer

Si vous recherchez des idées de décoration murale originale pour votre terrasse, balcon ou porche, un mobile cœur en bois flotté est la réponse parfaite à votre quête. Facile à faire et bon marché, cet objet est juste la touche artistique dont vos murs ont besoin. Le camaïeu de bleu énergisant tranche joliment avec le bois flotté naturel et le rendu produit est élégant et rafraîchissant.

Jardinière en bois flotté pour les succulents

jardinière en bois flotté pour les plantes succulentes sur la terrasse

L’idée suivante plaira à coup sûr à tous ceux qui sont à la recherche d’une déco de terrasse en bois flotté aussi originale que pratique. Il s’agit d’une jardinière pour plantes grasses qui a été fabriquée à base d’une branche de bois creusée. On l’a remplie ensuite de mousse et de substrat en finissant par y planter des succulents. Cette composition originale apportera une touche naturelle sur votre terrasse et dans votre espace extérieur.

Une embrasse à rideau en bois flotté

embrasse rideau bois flotté fabriquer soi meme pour les voilages sur la terrasse

Envie de relooker votre pergola avec rideaux ? Si tel est le cas, il n’y a rien de mieux qu’une embrasse à rideau en bois flotté ! Pratique, esthétique et stylé, cet accessoire DIY insufflera immédiatement l’esprit bord de mer à votre déco extérieure. Il convient parfaitement bien aux voilages ainsi qu’aux rideaux épais. Ne sous-estimez pas donc l’importance des petits détails, parce que ce sont eux qui font la grande différence.

Déco murale en bois flotté en forme de poisson

poisson en bois flotté pour décorer la terrasse en été

Lorsqu’il s’agit de décoration de style bord de mer, c’est généralement l’image du poisson qui surgit dans notre esprit. Cela tombe bien, car l’idée suivante que nous allons vous présenter, concerne la fabrication d’une décoration murale en bois flotté à l’effigie de poisson. Un peu de colle et une poignée de pièces de bois provenant de la mer suffiront parfaitement pour créer une pièce artisanale à fort pouvoir décoratif.

Pancarte en bois flotté à faire soi-même

déco terrasse en bois flotté pancarte originale déco murale bord de mer

Une pancarte en bois flotté est une manière originale de décorer les murs sans trop d’effort et avec un tout petit budget. Une telle pièce artisanale embellira en douceur la clôture sur la terrasse, un paravent extérieur ou même la façade de votre maison.

déco murale style bord de mer pancarte en bois flotté diy

Afin de fabriquer la pancarte dont il est question, vous avez besoin d’un morceau de bois flotté, de pochoirs lettres, d’un peu de peinture dans la couleur de votre choix, de crochets à vis et d’un morceau de corde. Commencez par nettoyer (et, si nécessaire, poncer) le bois flotté. Mettez les pochoirs sur le dessus et appliquez la peinture à l’aide d’un pinceau fin. Laissez sécher avant de continuer. Vissez les crochets et nouez la corde. Voilà !

Clôture brise-vue en bois flotté

clôture brise vue en bois flotté à fabriquer soi meme pour se protéger du vis à vis

L’idée suivante de déco de terrasse en bois flotté vous aidera à relooker votre clôture grillagée et d’apporter plus d’intimité sur votre terrasse. Une clôture brise-vue en bois flotté est une solution pratique et très utile pour vous protéger du vis-à-vis sans pour autant vous priver du côté esthétique. Laissez-vous inspirer par le projet présenté ci-dessus et réalisez le vôtre à votre propre image. Il est tout de même possible de fabriquer un paravent extérieur à base de branches de bois flotté ou encore un claustra pour délimiter votre jardin en zones.

Déco murale en bois flotté et morceaux de céramique

déco murale terrasse en bois flotté et verre de mer

Grâce à une petite planche en bois flotté et d’une poignée de morceaux de céramique, vous pouvez fabriquer un bel élément décoratif pour parer un mur sur la terrasse ou même la façade de votre maison. Faites preuve de créativité et lancez-vous dans ce projet DIY magnifique pour l’été !

Un « rideau » de bois flotté à accrocher sur la pergola

rideau bois flotté en tant que décoration pour la terrasse

Si vous avez aménagé votre terrasse avec une pergola en bois, vous savez à quel point il est important de vous assurer la protection optimale contre le vis-à-vis. La fabrication d’un rideau de bois flotté pourrait être la solution brise-vue parfaite pour votre espace extérieur. En plus d’être facile à faire, cette création apportera une touche naturelle et romantique sur votre terrasse. Une ambiance bord de mer garantie !

Une fontaine de jardin en bois flotté

fontaine de jardin en bois flotté idée de déco terrasse originale

Quoi de mieux qu’une pièce d’eau originale pour apporter de la fraîcheur et une touche zen à votre espace outdoor ? Si vous partagez cette vision, notre dernière idée vous conviendra à coup sûr ! Il s’agit d’une fontaine de jardin insolite, fabriquée à base de souches de bois flotté. Un projet créatif à envisager absolument pour l’aménagement de votre terrasse !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué