DIY déco bois flotté – idées originales d’objets de décoration à fabriquer soi-même

Auteur: Claire Xavier

déco bois flotté et objets de décoration idées DIY originales


Le bois flotté est un matériau récup’ à partir duquel on peut fabriquer toute sorte d’objets décoratifs afin d’insuffler un air bord de mer à l’intérieur. Très souvent, ce matériau naturel est considéré plutôt comme un déchet mais il est tout à fait possible de lui donner une nouvelle vie en réalisant de jolis miroirs, des bougeoirs originaux, des mobiles pour la chambre de bébé et un tas d’autres objets créatifs. Et dans cette optique, nous avons passé au crible les meilleures idées DIY faciles à faire que vous pouvez incorporer dans votre intérieur. Et maintenant, nous vous invitons à poursuivre votre lecture afin de découvrir nos propositions épatantes de déco bois flotté.

Déco bois flotté : invitez la nature chez vous en réalisant des objets de décoration qui incarnent l’esprit de vacances

déco bois flotté idées originales avec succulentes


La déco bois flotté est une excellente manière d’inviter la nature à l’intérieur tout en restant respectueux de l’environnement. De plus, il est super facile à travailler avec ce matériau récup’ puisqu’il ne demande qu’à être nettoyé. Réputé pour sa polyvalence, le bois flotté sert de base à la création d’une décoration murale originale, de lustres à couper le souffle, de meubles et d’autres œuvres d’art respirant le style naturel. Par ailleurs, cette matière première possède un grand avantage – elle est gratuite et a tout pour plaire !

déco bois flotté décoration simple et facile à faire

Mais d’où vient exactement le bois flotté ? Alors, il est rejeté sur les côtes des étendues d’eau salée par le vent ou bien par les marées. En effet, le matériau provient des branches qui finissent dans la mer ou bien des matériaux de construction en bois. Etant donné le fait qu’il flotte sur l’eau, il adopte une nuance grise ou beige. Son intérieur est creux ce qui garantit une légèreté optimale.

déco bois flotté chandelier déco de table

La déco bois flotté respire le style bord de mer et va apporter une touche naturelle à votre intérieur. Grâce à ses lignes sobres et naturelles, le bois flotté permet la réalisation de toute sorte de projets DIY convenables également aux enfants. Les teintes claires du bois flotté lui permettent de s’adapter à presque chaque type de décoration intérieur. Il est également possible de l’associer à d’autres matériaux tels que galets et coquillages afin de fabriquer de véritables chefs-d’œuvre.

déco bois flotté idée créative branches colorées

Envie de personnaliser votre déco bois flotté ? Pas de problème ! Compte tenu du fait qu’elle est ouverte à de nombreuses interprétations, vous pourriez peindre les branches pour un effet ludique. Et l’exemple ci-haut en est la preuve ! Vos enfants peuvent également participer à la création de cette jolie décoration.

Créez un vase au design naturel et profitez d’une déco bois flotté minimaliste !

déco bois flotté fabrication de pot de plantes

Laissez-nous vous inspirer par notre premier projet DIY hyper facile à réaliser qui nécessite quelques matériaux seulement. Procurez-vous quelques branches de bois flotté, un récipient qui va jouer le rôle d’un pot, un pistolet à colle et une plante verte, bien évidemment. La taille des branches doit convenir à celle du vase, donc, si nécessaire, coupez une petite partie. Ensuite, à l’aide du pistolet, collez le bois sur le récipient et laissez sécher. Puis mettez la plante à l’intérieur et voilà ! Savez-vous que le bois flotté s’harmonise à merveille avec des plantes succulentes ?

déco bois flotté DIY cintre suspendue

Une autre manière d’adopter la déco bois flotté, c’est concevoir un portant à vêtements qui va apporter une touche rustique à votre intérieur. Munissez-vous d’une longue branche de bois flotté, de corde et de crochets. Il existe plusieurs variantes de réaliser un portant à vêtements à partir de bois flotté mais nous vous présentons celle qui permet d’être suspendue. Procurez-vous quelques cintres et ça y est !

déco bois flotté comment fabriquer un mobile chambre bébé

La déco bois flotté s’invite également dans la chambre de bébé pour y insuffler un look de bord de mer. Ces petits bouts de bois s’avèrent un excellent support pour la réalisation d’un mobile sympa. Ce dernier est doté de petits cœurs en tissu glorifiant les nuances pastel. Pour assembler un tel mobile, vous aurez besoin d’une corde seulement.

déco bois flotté miroir DIY idées

Comme mentionné au début de notre article, le bois flotté se marie à merveille avec des coquillages et des galets. Alors, voilà la preuve ci-dessus ! Un miroir très chic encadré de petits bouts de bois flotté et paré de coquilles colorées. À titre d’information, ce type de décoration est très populaire puisqu’il est facile à faire. Une déco bord de mer sans pareille !

La déco bois flotté permet d’exposer les photos de famille de façon originale !

déco bois flotté déco murale photos idée DIY

Vous souhaitez exposer quelques photos ou bien des citations inspirantes sans les mettre en cadres ? Alors, nous vous proposons une solution originale qui deviendra une excellente décoration murale. Procurez-vous quelques branches de bois flotté et percez-y des trous pour y enfiler la corde. Fixez les photos à l’aide de petites pinces décoratives et votre déco bois flotté est prête à émerveiller vos amis !

déco bois flotté comment fabriquer des bateaux

Quel enfant n’aime pas bricoler des bateaux mignons ? Le bois flotté s’avère un matériau parfait pour la réalisation de cette tâche facile. De plus, ce projet DIY va encourager la créativité et l’imagination de votre loulou. Une fois fabriqués, les bateaux sympas peuvent devenir la pièce phare de votre décor marin.

déco bois flotté chambre à coucher branche suspendue guirlande lumineuse

La déco bois flotté trouve sa place dans la chambre à coucher afin de lui apporter une touche bord de mer. Respectueuse de l’environnement, la décoration régnant dans la chambre ci-haut, bénéficie d’un look raffiné et romantique. La branche suspendue s’harmonise à merveille avec les autres types de bois afin de créer un décor naturel sans équivoque.

déco bois flotté design intérieur haut de gamme

La cloison en bois flotté est une façon tendance et mirobolante de délimiter les différents espaces de vie. Ainsi, votre intérieur va profiter d’un look moderne, naturel et artistique ! Pour dynamiser la déco bois flotté, nous vous encourageons à incurver la cloison comme le montre l’exemple ci-dessus.

déco bois flotté DIY objets de décoration

Invitez la nature chez vous en créant un décor zen et détendu. Pour ce faire, il suffit de ramasser quelques cailloux plats et de les empiler sur votre bureau, par exemple. Afin de compléter l’ambiance zen, procurez-vous un petit morceau de bois flotté auquel vous pouvez ajouter une petite plante verte.

Fabriquez un pot à partir de bois flotté pour abriter vos plantes !

déco bois flotté fabrication de pot de plantes vertes

Une ancre en bois flotté enjolivée par des touches de couleurs

déco bois flotté ancre décorative DIY

Porte-bougie fixé au mur : déco bois flotté qui ne passe pas inaperçue

déco bois flotté bougie déco murale

Décoration murale pour la salle d’eau qui marie bois flotté et coquillages

déco bois flotté déco murale DIY facile à réaliser

Le bois flotté permet la fabrication d’un grand nombre d’objets décoratifs à suspendre

déco bois flotté décoration à suspendre DIY

déco bois flotté objet décoratif à suspendre

Déco murale en bois flotté bénéficiant d’un look minimaliste

déco bois flotté décoration murale minimaliste

Déco bois flotté : petits bateaux à bricoler avec les enfants

déco bois flotté DIY bateaux pour enfants

déco bois flotté DIY bateaux

Grandes branches de bois flotté jouant le rôle de bougeoirs

déco bois flotté déco de table bougies

déco bois flotté design intérieur

Objet décoratif personnalisé pour offrir à vos amis

déco bois flotté déco murale personnalisée

Miroir encadré de nombreuses branches de bois flotté

déco bois flotté DIY miroir splendide

déco bois flotté touche naturelle à la maison

Déco bois flotté dans la chambre de bébé : un mobile super mignon

déco bois flotté idées DIY mobile chambre bébé

Cloison en bois flotté pour un intérieur tendance

déco bois flotté intérieur moderne cloison

Ce matériau naturel est utilisé également pour la fabrication de lustres

déco bois flotté lustre extraordinaire

déco bois flotté suspension hors du commun

déco bois flotté suspension super originale

déco bois flotté décoration murale à faire soi-même

déco bois flotté décoration murale originale

déco bois flotté étagère murale DIY

déco bois flotté idées de décoration intérieure

déco bois flotté idées DIY objets de décoration

déco bois flotté objets décoratifs à faire soi-même

déco bois flotté objets décoratifs

déco bois flotté idées originales et sympas

déco bois flotté poissons à faire soi-même

déco bois flotté porte-bougie originale

déco bois flotté style rustique idées DIY

déco bois flotté succulentes idées originales à réaliser

déco bois flotté super facile à réaliser

déco bois flotté super originale idée DIY

déco bois flotté vases DIY

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué