Comment utiliser une brosse à dents dans le jardin ? Top 5 utilisations fantastiques

Par Scarlett Nakova

Et saviez-vous que l’un des outils les plus efficaces dans le jardin peut être votre brosse à dents de la salle de bain ? Une astuce écologique et pratique qui remplace les marqueurs en plastique, aide à polliniser les plants de tomates et de poivrons et bien plus encore ! Comment utiliser une brosse à dents dans le jardin ? L’éditorial de Deavita vous dévoile tous les secrets et vous guide dans le monde du jardinage avec les méthodes les plus économiques et les plus efficaces !

utiliser une brosse a dents polliniser graines neem nettoyage tomates
Liens commerciaux

 

Comment utiliser une brosse à dents dans le jardin ?

Ne pensez même pas à jeter les vieilles brosses à dents que vous n’utiliserez plus jamais ! En échange, elles seront votre véritable arme et outil dans le jardin, tout en œuvrant pour la nouvelle écologie et la biodiversité. Dans l’article d’aujourd’hui, nous découvrirons les usages qui favorisent l’esthétique du jardin, ainsi que l’état des plantes et des fleurs odorantes. Comment ? Ne perdons pas de temps et découvrons-le maintenant !

Pour reconnaitre les plantes

utiliser une brosse a dents polliniser graines neem nettoyage reconnaitre

Après tant de récoltes et de plantations, il arrive que l’on s’y perde au fur et à mesure que l’on plante et qu’il devienne plus difficile de discerner ? Il n’y a pas de moyen plus écologique et plus facile de le faire, et c’est de fabriquer des marqueurs de jardin ! Pour un aspect original, authentique et beau, écrivez les noms des plantes sur le manche de la brosse à dents et placez-les à côté des pousses.

Pour se rapprocher le plus possible de l’esthétique du jardin, il est conseillé d’enlever les poils de nylon et de les planter dans le sol à côté de la pousse. Le bois apportera un charme inégalé à la plate-bande de légumes.

Polliniser les tomates et les poivrons

L’accessoire de la vieille brosse à dents électrique est très utile pour polliniser les poivrons, les fraises, les tomates et les aubergines ! Que planter avant les tomates ? Placez le corps derrière un bouquet de fleurs et allumez-le pendant quelques secondes. Son hélice aidera à secouer le pollen libre, puis il tombera sur le pistil, qui fertilisera finalement la fleur. Vous pouvez utiliser cette pratique pour de nombreuses autres plantes !

Faire des trous pour les graines

Les trous pour le placement des graines peuvent être réalisés à l’aide d’une vieille brosse à dents, qui s’installera astucieusement dans votre jardin ! Que faire ? Il suffit de planter l’extrémité de la brosse à dents dans la terre et de faire des trous parfaits dans le sol et il n’y a rien de plus simple.

Appliquer de l’huile de Neem

Tous les jardiniers s’inquiètent du sort funeste des maladies fongiques sur les cultures du jardin. Si vous craignez que vos plantes tombent malades, appliquez une solution de savon insecticide ou d’huile de neem. Il faut ajouter 1/4 de cuillère à café de savon doux, 1/2 cuillère à café d’huile de neem et un litre d’eau. Placez le mélange dans un flacon, secouez bien et versez-en un peu dans un bol et appliquez-le sur les zones les plus touchées.

Nettoyer les légumes et les fruits

La partie amusante de l’utilisation de la brosse à dents arrive à savoir le nettoyage des légumes et des parties inférieures des feuilles de certaines fleurs et cultures ! Il s’agit d’une pratique extrêmement fertile en racines pour les légumes. Une brosse à dents à poils souples est un outil pour nettoyer la face inférieure des feuilles, des bourgeons, des tiges et du tronc des plantes d’intérieur. En particulier celles qui sont touchées par des infestations de parasites collants comme les pucerons.

À lire également : Qu’est-ce qui attire les punaises de jardin ? Comment s’en débarrasser naturellement ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt