Quel répulsif à rat naturel utiliser ? Peut-on éloigner les rongeurs avec du Cola ?
Quelle odeur fait fuir les rongeurs ? Comment les éloigner de la maison, le compost, la basse-cour et le jardin ? Comment protéger la voiture ? Ces questions reviennent de plus en plus souvent en hiver, lorsque les animaux sauvages sont confrontés au manque de nourriture et d’endroit chaud pour s’abriter. Mais cela peut être très dérangeant pour nous. Alors, que faire ? Au lieu de les tuer, utilisez un répulsif à rat naturel.
Contenu de la page
Quel répulsif à rat naturel utiliser ?
Il vaut toujours mieux utiliser des produits naturels pour éloigner les nuisibles et rendre votre maison peu attrayante pour eux. Cela vous évitera bien des soucis, car les rats peuvent manger les câbles de votre voiture, les œufs de vos poules, les légumes de votre jardin et même pénétrer dans le sous-sol de votre maison à la recherche de nourriture. En plaçant des poisons achetés dans le commerce, vous mettez en danger la santé de vos animaux de compagnie. Mais n’oubliez pas que ces produits libèrent des substances que vous inhalez également. Même si les vendeurs affirment qu’ils sont inoffensifs pour vous, il vaut mieux rester à l’écart de toute toxine. Maintenant que vous savez faire la différence, choisissez l’un de ces répulsifs naturels pour rats afin de protéger votre maison.
Huiles essentielles
Parmi les solutions répulsives contre les rats sont les huiles essentielles d’eucalyptus, menthe poivrée et citronnelle. Comment les utiliser ? Il suffit d’imbiber quelques cotons et de les placer près des fenêtres, des portes, des étagères de cuisine, du réfrigérateur, etc.
Plantes répulsives
Afin de protéger le jardin, les scientifiques conseillent de planter des fleurs comme des jacinthes comme elles sont très odorantes. D’autres plantes efficaces sont l’angélique, le laurier, la menthe poivrée et la sauge.
Herbes séchées
Si vous habitez dans une région au climat froid, vous ne pouvez pas compter sur des plantes fraîches dans le jardin. Dans ce cas, pour protéger votre maison des rats en hiver, vous pouvez utiliser des herbes sèches. Choisissez parmi les feuilles de laurier, la sauge et bien sûr — la menthe poivrée.
D’autres astuces maison
Outre les répulsifs à base de plantes, il existe d’autres astuces que vous pouvez utiliser pour faire fuir les rats de la maison. Voici une liste avec 5 produits miraculeux contre les rongeurs :
- Le chili peut provoquer une irritation des voies nasales des rats lorsqu’il est inhalé, de sorte qu’ils ne reviendront pas dans la zone où ils l’ont senti ou ingéré.
- Le fromage bleu et surtout la moisissure qu’il contient sont toxiques pour les rats. Vous pouvez en placer dans certains coins de la maison, mais il vaut mieux les repousser que les tuer.
- Les rats s’éloignent de l’odeur de leurs prédateurs. Avoir un chat est donc certainement bénéfique, mais ne comptez pas sur lui pour combattre le rat. Ces grosses souris sont un défi que les chats préfèrent éviter.
- Le bicarbonate de soude est aussi efficace contre les rongeurs. Pour en tirer profit, il faut le mélanger à la nourriture préférée des rats, comme les noix.
- Le sel est très toxique pour les rats. Il s’agit d’une substance simple que nous avons tous à la maison. Mais souhaitez-vous vraiment l’utiliser ?
Tuer les rats avec du Cola ?
Saviez-vous que les rats ne peuvent pas roter ? Certains disent que c’est la raison pour laquelle la coke peut les tuer. Ils sont attirés par l’odeur sucrée, mais lorsqu’ils ingèrent la boisson gazeuse, le gaz ne peut pas s’échapper et nuire ainsi à l’animal. Pour le meilleur ou pour le pire, ce n’est pas vrai. Ils ont des façons différentes de traiter le problème.
Cependant, une expérience scientifique prouve que lorsqu’une souris boit du Cola ou du Pepsi pendant deux mois, elle commence à avoir des problèmes de mémoire et devient de plus en plus stupide.
À quelle fréquence l’appliquer ?
Il est conseillé de changer quotidiennement les répulsifs à base d’huiles essentielles. L’odeur des cotons s’estompe, il faut donc continuer le faire pendant au moins une semaine jusqu’à ce que les rats apprennent qu’il s’agit d’un territoire qui leur est interdit.