Que semer au jardin d’ornement en avril ? Les plus belles fleurs à planter chez soi !

Par Gerry

Que semer au jardin d’ornement en avril, hors période de gel ? Quelles sont les top plantes à fleurs qu’on peut mettre en terre pendant les quelques semaines suivantes et comment faire ?

que semer au jardin d ornement en avril plus belles fleurs à planter chez soi
Liens commerciaux

Que semer au jardin d’ornement en avril ?

faire fuir les serpents jardin naturellement repulsif maison efficace

C’est le dernier jour de mars, le temps se réchauffe durablement, les opérations au jardin sont assez nombreuses et tout jardinier averti s’est déjà fait une idée sur les tâches à effectuer pendant le mois à venir. Plein de légumes à démarrer ou repiquer au potager, mais qu’en est-il de l’espace extérieur purement esthétique ? Autrement dit, quelles fleurs planter et que semer au jardin d’ornement en avril ?

Quelles fleurs semer en mars ? 12 espèces à démarrer sous abri ou mettre en pleine terre

Les tournesols

Le tournesol est une belle plante oléagineuse à semer au jardin d’ornement en avril qui offre des avantages pratiques complémentaires. C’est une plante mellifère qui attire les abeilles et les autres pollinisateurs, ce qui est très utile au potager aussi.

Les asters

Le meilleur moment pour planter des asters au jardin d’ornement, c’est la fin d’avril ou le début de mai, comme la plante fleurit de juillet à octobre. Elle aime les sols légers et riches en plein soleil et il ne faut pas trop l’arroser pour qu’elle prospère.

À lire aussi : 10 fleurs sauvages de printemps avec images : propriétés, symbolisme et faits curieux

Les cosmos

Les cosmos sont un autre groupe de plantes à semer au jardin d’ornement en avril, surtout si vous habitez dans une région à climat doux. Sinon, il vaut mieux les démarrer en pots en février-mars et les repiquer en pleine terre en mai-avril, tout risque de gel passé.

Les soucis

Les plantes annuelles du genre Calendula se plantent à une profondeur d’environ 0,5 cm en plein printemps et fleurissent de juillet à la fin de l’automne. Les soucis repoussent les nuisibles, ils sont faciles à vivre et ils se portent bien dans presque tous les sols, pourvu qu’on les arrose régulièrement. À cultiver en pots aussi.

Les zinnias

Si vous avez récolté les graines de vos zinnias l’automne dernier, la fin d’avril et le début de mai sont idéaux pour les semer au jardin d’ornement en choisissant un endroit ensoleillé. On peut s’attendre à une floraison de juillet à la fin de septembre dans une grande variété de couleurs spectaculaires. L’arrosage se doit modéré.

Bon à savoir : Quelles fleurs attirent le plus les papillons ? Quelles sont leurs couleurs préférées ?

Les glaïeuls

Le glaïeul est une autre belle option quand on se demande que semer au jardin d’ornement en avril. S’il gèle encore dans votre région, attendez jusqu’à mai et privilégiez les endroits abrités du vent. Tenez compte de la taille de la bulbe et choisissez une profondeur de 8 à 15 cm.

Les rosiers

Les rosiers peuvent être plantés en automne comme au printemps. Si vous choisissez la deuxième option, faites-le jusqu’à la fin d’avril au plus tard et prévoyez un emplacement ensoleillé et protégé du vent. L’apport de nutriments et la taille régulière sont parmi les opérations à ne pas sauter pour jouir d’une floraison abondante.

Article connexe : Quels sont les top arbustes à fleurs plein soleil pour aménager un jardin d’ornement prodigieux

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt